Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
l'originale que j'ai je la trouve effectivement plus violente qu'une muff, mais le coté creamy se fait bien sentir.

Tu joues sur quel ampli et avec quelle gratte ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Jazzmaster et Fender Princeton Chorus Red Knob, donc ouai, on aurait la même chose, le type m'a dit qu'il s'était cassé le cul à enlever l'epoxy de la pédale pour faire ce mod, donc on aurait relativement la même chose... Mais j'ai du mal à comprendre le son Creamy Dreamer de Siamese Dream, peut-être avec les réglages avec peu de sustain
Starfucker Inc.
ils avaient pas une creamy pour siamese dream hein, leur utilisation de la creamy est pratiquement anecdotique puisque uniquement à quelque concert et sur machina of god. Mais on considère que c'est le son smashing puisque corgan avait choisi d'etre endorsé, on pense donc que c'est le son de muff qu'il aime.

Sinon je crois que corgan utilisait une muff vintage, l'idéal c'est de faire la mode d'urso pour tester différents voicing de muff

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
C'est bizarre tout ça, je crois qu'on en sera jamais plus de cette histoire, la creamy dreamer, c'est le son d'un album, mais ils l'avaient pas encore :p, mais c'est vrai qu'avec peu de sustain, on arrive à un truc pas mal du tout. Il doit avoir une Big Muff de 70 Us normalement... dans 200 racks
Starfucker Inc.
Les schémas de l'arion SCH-1:

http://www.geocities.com/diyge(...)s.gif

http://i26.photobucket.com/alb(...)1.jpg

http://i26.photobucket.com/alb(...)2.jpg

Si vous chopez un arion SCH-Z à 40€ fdpin neuf ici:
http://cgi.ebay.com/BRAND-NEW-(...)wItem

Vous la true bypassez avec un 4PDT pour garder l'avantage de la sortie stéréo.
http://www.musikding.de/produc(...).html

Et vous voilà avec un Arion SCh1 true bypass encore mieux que chez Xotic puisqu'il sera stéréo et à moins de 60€ fdpin

Je reviens à la charge avec ma TS10 dont le switch marche très mal... chiant pour une utilisation live... vous croyez que ça vaudrait le coup de la changer de boitier, avec 1 nouveau switch True Bypass, des nouveaux potards et des nouveaux jacks???
fuZZo a écrit :
garde la boite, mais met y un true bypass mecanique (comme les mods de keeley) Mais pour quoi 3 switchs ?

Faute de frappe corrigée... tu changerais pas la boite alors... les switchs en plastoc, ça vaut peut-être le coup non
Mr. dickhead
c'est celle ci ?

si le boitier est en métal, c'est pas la peine (je connais pas ce type de boitier, mais si c'est du type Boss c'est resistant). Apres si c'est un plastique, peut etre un changement serait benefique. Essaye de trouver un boitier type boss a 3 potars, ca corespondera mieux.

Pour le switch tu fait comme ca
http://www.gakkido.jp/EG-EB/go(...)0.jpg

tu perces dans la partie "plastique noire".

Pourquoi ne pas profitier qu'elle ait les trippes a l'air pour lui faire quelques mods ?
fuZZo a écrit :
c'est celle ci ?

si le boitier est en métal, c'est pas la peine (je connais pas ce type de boitier, mais si c'est du type Boss c'est resistant). Apres si c'est un plastique, peut etre un changement serait benefique. Essaye de trouver un boitier type boss a 3 potars, ca corespondera mieux.

Pour le switch tu fait comme ca
http://www.gakkido.jp/EG-EB/go(...)0.jpg

tu perces dans la partie "plastique noire".

Pourquoi ne pas profitier qu'elle ait les trippes a l'air pour lui faire quelques mods ?

C'était mon idée mais je ne sais pas si j'en aurai le courage finalement... je trouve que ma Sd1 Boss sonne aussi bien Je réfléchis encore!!
Starfucker Inc.
Ma pédale fait du bruit keskejfai ?

Méthodes de SpaceJm

1. Mettre un condo de découplage entre l’alim +9V et la masse…et tatonner pour trouver la bonne valeur…qlq uF peuvent suffir.. Ce condo sert de réserve de courant lors d’un appel trop fort…et évite des sortes de pops de commutation …
2. Mettre des condos en série ds le circuit du signal pour couper les composantes continues…ronflette, bruit…
3. Utiliser des piles ou alim régulée…cela va de soit…pas de transfo carrefour pas régulé et qui oscille.
4. Utiliser du cable 6,35mm blindé de bonne qualité pr les liaisons à la pédale.
5. Mettre le montage ds une boite métalique qui fera « blindage » cage de Farday contre la pollution eléctromagnétique.
6. Eteindre ou écarter des montages les sources de rayonnement électromagnétique (écran PC, lampe halogène, transfo…)
7. Couvrir le montage d’une boite de « quality street» en métal qui fera blindage pr rechercher / annuler des bruits.
8. Limiter les longueurs et quantités des fils qui servent aux liaisons internes vers potards…Chacun d’entre eux est une antenne qui selon sa longueur démodule les ondes radios…(utiliser du petit câble blindé en dernier recours)…
9. Mettre à la masse les tiges/corps de potards et switch métalliques…qui sont aussi des bons capteurs de ronflette.
10. Mettre à la masse qd c’est possible la 3ème patte des potards non utilisée.
11. Utiliser des potards «corps et tiges métal » spécial audio…à 1,5€qui sont plus propres que les plastoc à 0,5€ …
12. Pour les montages avec utilisation de LFO / NE555, optocouleur…essayer de faire passer les signaux de commandes en sortie parun condo et la masse.. pour arrondir le carré…cela évite les bruit de commutation de la led de l’opto..
13. Mettre les IC sur des sockets pour facilement les interchanger au cas où il pourrait être cramé et faire du bruit…

arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
cqfd
arkame
  • arkame
Par contre vous avez deja remarque de grosse diff de volume de sortie entre les vieilles pedal boss et les recentes. J'ais une vieille hm2 et une turbo overdrive eh ben le volume de sortie est nettement plus bas que sur mes ds-1 sd-1.
arkame
  • arkame
Pour les modif sur la ts-9 il a rien d'ecris sur le circuit comment on sait quelle composant changer?
Starfucker Inc.
B- Remplacer par .1uf ajoute des basses, pour encore plus de basses, .22uf
D- LED et germanium 1n34a en serie=Son plus profond et plus dynamique
A-remplacer par 3.3k, plus la valeur sera faible, plus vous aurez de distortion
E- Le chip, voir ci dessus
F-Remplacer par 1uF film= Basses plus précises

1A- remplacer par 1uF pour ne pas avoir la bosse dans les medium
C- remplacer par 10k vous permet d'avoir un son clair quand le gain est au mini
2A- Remplacer par .44uf voir .1uf, plus cette valeur sera grande, plus les aigus vont diminuer et inversement (.15uf , .1uf)
B- Remplacer par .1 , .22 , .44uf , plus cette valeur sera grande, plus vous aurez de basses
D,E- remplacer par "clipping diodes" ameliore le son tout simplement
A- Diminuer la valeur à 2.2k , 1k pour avoir plus de gain et de précision
808-1= remplacer par 100ohm
808-2= remplacer par 10kohm Ces deux modifs transforme votre TS9 en TS808.

Image tirée de l'ouvrage "how to modify effect pedals" d'indyguitarist

Starfucker Inc.
Vous en vouliez, ça manquait cruellement à ce topic et bien en voilà, les samples des mod d'indyguitarist:

http://www.indyguitarist.com/soundclips/

Enjoy

En ce moment sur effet guitare...