Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
fuZZo a écrit :

ou sinon tu te lances dans la création d'un petit commerce "effets boutiques"

Non merci c'est pour ma conso personnelle.

Sinon l'interieur de la fuzz probe, des photos y'en a plein sur freestompboxes, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont réussi à faire le schéma.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Est ce que tu t'es loggé ? car il faut etre inscrit pour pouvoir tout consulter
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Avr 2008, 11:14
Bon je vous fait part des modifs que j'ai réalisé (après plusieur tests) sur ma SD-1 afin de m'en servir comme pedale boost. La pedale reste transparente et respect le grain de l'ampli.

C2 : 0.1uF
C3 : 0.1uF
C8 : 0.1uF
C6 : à retirer
Remplacer puce par RC4558p
R4 : 10K
R16 : 100ohm
R17 : 10K
D6 : 1N4001 + 51pF (swichable avec switch on/on)
†...JoW@MaMieNoVa...†
Salut!

Bon disons que j'ai envie de modifier toutes mes pédales, soit une vingtaine...
Quelqu'un pourrait me conseiller une liste de composants de base de qualité que je pourrais acheter afin de les bidouiller?

Ex: références des composants sur musikding, ça peut m'aider

Merci!
farnouts
Chez Small bear elc tu as des petits coffrets de condos Panasonic et Silver Mica pas trop cher... à voir
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 01 Avr 2008, 17:18
†...JoW@MaMieNoVa...† a écrit :
Salut!

Bon disons que j'ai envie de modifier toutes mes pédales, soit une vingtaine...
Quelqu'un pourrait me conseiller une liste de composants de base de qualité que je pourrais acheter afin de les bidouiller?

Ex: références des composants sur musikding, ça peut m'aider

Merci!

la liste de tes pédales aussi ,ça serai bien
†...JoW@MaMieNoVa...†
Boss DS1, SD1, CS3 (japan les 3) MT2 (Taiwan) et RGE-10 (demi-rack)
Ibanez CS9, PT9, FL9, AD9 (originales)
MXR ZW44, Crybaby ZW, EHX Holy Grail
Peavey Rockmaster (rack)

Voilà les éléments de ma config que je souhaiterais améliorer, dans l'éventualité ou c'est possible. J'ai précisé composants de qualité car ça me ferait mal au c*l de ruiner des pédales comme les série 9 en y mettant des composants au rabais.

Voilà, merci à tous.
†...JoW@MaMieNoVa...†
fuZZo a écrit :
oui et encore on ne modifie pas une pédale juste pour dire qu'on la modifiée, faut qu'il y un interet quelconque (baisse du bruit de fond, plus de gain ect.....)

Je le sais bien

Sinon j'aurai pas posté et je me serai contenté de leur mettre de jolies led hl de couleur

Les ibanez générent pas mal de souffle une fois activé, je voudrais modifier les boss pour leur donner un son plus spécifique à chacune, et les autres vont l'être afin d'améliorer la qualité générale de l'effet.

Fin bon, au moins t'auras démontrer que j'étais pas là pour spammer
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 01 Avr 2008, 17:43
Peavey Rockmaster (rack)

Voilà les éléments de ma config que je souhaiterais améliorer, dans l'éventualité ou c'est possible. J'ai précisé composants de qualité car ça me ferait mal au c*l de ruiner des pédales comme les série 9 en y mettant des composants au rabais.

Voilà, merci à tous.

belle config tiot biloute lillois !!!!
Mr. dickhead

dans le cas de pédales qui soufflent, voit voir les IC souvent dans les pédales cheap comme boss ou ibanez ils en mettent des bruyant (profit quand tu nous tiens!!) tu peux donc voire a les remplacer par des IC plus performant (regarde les datasheets pour voire les correspondances).

Tu peux aussi voir pour changer les condos sur le trajet du signal et evitant les electrolytiques (condos polarisés), methode un peu a la maniere de keeley pour la ds1 et ses autres pédales.

Apres tu peux lire le doc qui s'appelle "cook your own distortion" pour te donner quelques idées pour modifié une disto. T'y trouveras plein d'infos.
†...JoW@MaMieNoVa...†
mifl a écrit :
Peavey Rockmaster (rack)

Voilà, merci à tous.

belle config tiot biloute lillois !!!!

Ch'te r'mercie

El' Japon cha m'a toudi attiré s'pour cha!
Mr. dickhead
en francais ?

pour tes pédales sinon: la sd1 et ds1 tu trouveras sur ce topic ci. La ZW est une tube screammer boosté (regarde les mods pour tube screammer)
La crybaby est une crybaby (regarde les mods pour celle ci)

Les ibanez, je connais pas trop par contre il me semble que tu peux modifié la PT9 (un phaser ? non ?) en univibe. Ca t'interesserais ?

En ce moment sur effet guitare...