Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le LPB1, il faudrait remonter un poil le bias, sinon un Jfet est le mieux, ça sonne et on s'en tire avec un minimum de composants.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je recherche une personne sur Grenoble ou Isère qui pourrait me modifier une Boss CS-3 version Big Jack (moins de souffle !). Compensation financière ou bièresque...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Plus a écrit :
Ah le LPB1 ... baisse le condo d'entrée, ca ira déjà mieux.

Je viens de remplacer le 100uf par du 47uf. Ca fonctionne nickel.

Merci

digital_bath
y'a moyen de rendre true bypass une small stone et une lf7 ibanez?
Doc Plus
oui et oui
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Je ne retrouve pas le tuto pour passer une crybaby en true bypass. Quelqu'un l'aurait-il sous le coude ?
PeterSkull
Line6 DL4 et MM4 :

Starfucker Inc. a écrit :
Line6 DL4 et MM4:

-Pour le soucis de volume:

Citation:

As for the gain loss... that can be fixed by replacing R36 & R37 with a 24K value resistor... good luck!
-Mr. Huge

Je ne sais pas si la première page a son référencement d'actualité, donc je reviens sur cette mod', mais peut-être que ça a déjà été évoqué...

Depuis le temps que je me disais que j'allais tester cette mod', eh bien c'est chose faite, en effet la perte de volume quand j'enclenchais la DL4 avec ma nouvelle configuration devenait quelque peu désagréable.

Pour info, le site offsetguitars propose quelques photos pour bien repérer ce qu'il faut changer (c'est une MM4, mais ça revient au même) :

Et mettre les fameuses résistances à 24K :

Attention toute fois, car les composants sont vraiment très très petit, il va vous falloir être précis et user de la pince à épiler. Mis à part ça, ça vaut vraiment le coup car c'est très agréable de ne plus avoir ce niveau du volume qui s'abaisse.

Petite astuce pour finir, vous pouvez changer la valeur de la résistance pour bien adapter le volume, certains mettent 22k, par exemple une 24k créer un très léger boost de volume, réglage avec le bouton de mix.

Whammy WH-1 :

Sinon après discussion avec Rodrigo Constanzo (celui qui avait fait un topic pour true-bypasser la WH-4 : http://www.rodrigoconstanzo.co(...).html) par rapport au true-bypass d'une Whammy WH-1 par Analogman, il ne le conseille vraiment pas. Voici des photos de la mod' Analogman postées sur freestompboxes :

Il conseille par contre un hollandais http://www.dirk-hendrik.com , je l'ai contacter il fait ça pour 30€, par contre il y a en plus les frais de port aller et retour...
7ender06
Je copie-colle mon post sur le topic de la construction de pédales!

Citation:
Salut à vous, Ô Dieux de l'électronique!
Une petite question rapide... Je possède depuis un petit moment une Tube Works Real Tube, et je souhaiterais la passer en True Bypass (le buffer est plutôt mauvais...)
Elle est architecturée autours d'un bypass à FETs (2 sur le PCB).
J'ai pu lire sur un forum USA ( http://music-electronics-forum(...)1553/ ) que si je déssoudais les 2 FETs, la pédale était en ON "forcée", et ainsi je pourrais câbler mon 3pdt facile.
Est-ce vrai, puis-je faire cette manip? (puisque à la vue de la mauvaise qualité du PCB, je veux pas me planter...)
Voici le schéma de la Dean Markley Overlord qui est électroniquement identique à la mienne:
http://diy-fever.com/wordpress(...)m.jpg

Merci d'avance,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Je reviens sur la Blue Box dont on a parlé il ya 1 ans et demi...

J'ai un BB avec le PCB rouge et avan de commentre l'irreparable, j'ai testé avec un trombone. Donc, j'ai court-circuité le C11 et comme prévu, ca ne fonctionne pas.

Etant curieux, j'ai essayé d'autre conrt-circuit :

Et donc, résultat : le court-circuit jaune, comme dit précedemment, ne donne rien.
Le court circuit vert compense la perte de volume.
Le court-circuit bleu, compense aussi la perte de volume et donne un son avec plus de trebble.

Par contre, lorsqu'on ne joue pas on a un gros bruit horrible (comme lorsqu'on joue la corde mi grave a vide avec les 2 octaves plus bas, mais en pire). Ce bruit s'arrete lorsqu'on :
- joue,
- tient les cordes,
- baisse le volume de la guitare.

D'autre part, le potentiometre "blend" ne répond plus et donc on perd l'octaver....

Voila, en esperant attiser la curiosité de ceux qui s'y connaisent plus que moi en électronique...
7ender06
Simple question... As-tu essayé de t'isoler du trombone?
Non...

J'aurais pu recevoir une décharge ou quoi ? J'y ai pas du tout pensé...
7ender06
OddlyHood a écrit :
Non...

J'aurais pu recevoir une décharge ou quoi ? J'y ai pas du tout pensé...

Non, bien sur, c'est du 9v continu donc aucun risque à ce niveau là!

Non, simplement que ton corps était (je suppose) relié à la masse (avec les cordes), et si tu touches le trombone (et donc les soudures), tu relies les soudures en question à la masse.
Peut-etre que ça a influé sur le résultat final! (mais je peux me tromper bien sur!p
Il y a des essais où j'ai pu coincer le trombone entre les soudures reliées donc je ne pense pas que j'ai affecté le son.

Par contre, impossible de trouver le schéma électrique, tonepad en donne un avec 2 ICs alors que j'en ai 3 sur ma reissue et 25 conducteurs ohmique alors que je n'en trouve que 24 sur le PCB...

En ce moment sur effet guitare...