Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous

Je viens de decouvrir ce forum genial !!!! felicitations a tous pour cette mine d'info.
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages (mais j'avance doucement) donc la reponse a ma question est peut etre (surment) contenu dans le forum, je m'en excuse par avance.

J'aimerai avoir plus d'info sur le controleur a distance (en premiere page). j'aimerai controler a distance (par un footswith) 3 ou 4 pedales qui serai "integrées dans mon ampli (un blues junior). Tout ca en ayant la possibilité de choisir des combinaison de pedales (en appuyant sur un seul footswith) et en passant a une autre combinaison en appuyant sur un second footswith.

un peu dans l'esprit des anciens "multi effet" IBANEZ EU 400

Est ce possible et si oui avez vous des informations a me communiquer (schema , photo.....)
Je ne suis pas un genie de l'electronique mais je suis tres bricoleur et tres curieux
digital_bath
waw impressionnant

Doc Plus a écrit :
Ca faisait un bail que je voulais mixer le dry et le wet de la whammy, et j'ai retrouvé un mixer que je m'étais fait, donc plus aucune excuse pour ne pas le faire !

Le mixer est le B.Blender de Sean Maclennan, et vous trouverez le schéma sur sa page: http://seanm.ca/stomp/bblender.html
Comme vous voyez, il y a une entrée, une sortie, et un send/return dans lequel on branche la pédale de notre choix. Le seul contrôle est le blend, qui mixe l'entrée et le return.
J'aime pas l'idée de devoir insérer la whammy dans une boucle car on a juste 1 réglage = position du blend. Je préfère avoir un switch pour passer de 100% wet au mix de mon choix.
Du coup j'ai viré mon jumper entre la patte 3 et 5 de l'AOP au niveau du send. La whammy entrera dans le in du mixer, et le dry sera ajouté dans le return du mixer. Donc pas besoin de send.

Pour le cablage, il faut d'abord avoir passé votre whammy en true bypass. Je vous renvoie au tuto de Rodriguez: http://www.rodrigoconstanzo.co(...).html
Vous saurez ainsi où trouver le jack in, le jack out, le WH4 fx in, le WH4 fx out. Pour ceux qui découvrent, oui il faut couper la piste à 2 endroits, mais ca se fait très facilement.

Vous me pardonnerez le schéma, mais j'ai fait ca vite fait, et je compte pas faire mieux !
Pour le blend bypass, j'ai mis un dpdt toggle switch. Évidemment si vous voulez une led, ca prendra un 3pdt, mais perso je vois pas trop l'intérêt. En bypass ce switch = 100% wet (votre whammy habituelle), et le potard de blend n'est pas actif. Dans l'autre position, le son passe par le mixer, et donc le potard vous permet de régler le mix. Dans mes conditions de test (pas d'ampli mais un petit amplug vox), le potard de blend à fond sonne comme le switch en position bypass. Tant mieux ! :volatil:
Je me suis demandé si récupérer le dry à l'entrée de la pédale n'allait pas bouffé un peu de son (aigus par ex). A priori non d'après mes oreilles, mais mes conditions de test sont loin d'être idéales.

J'ai piqué la photo sans indication sur le site de Rodriguez.
Je vous ai indiqué ou j'ai trouvé du 11.5V DC, et un endroit ou brancher la masse. Le B.Blender peut être alimenté à une tension plus élevée pour avoir plus de headroom (faites gaffe aux condo tout de même, on met souvent des 16V). J'étais d'abord tombé sur du 8.4V DC, et si j'ai pas rêvé, j'ai trouvé que sur 11.5V DC ca sonnait mieux, plus propre.

C'est pas un tuto complet, vu que vous devez 1/ vous montez un mixer (B.Blender par ex, mais il y en a quelques autres sur internet) et 2/ passez votre whammy en true bypass.

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
salut,

je me suis monté un p'tit buffer y' a quelques temps (musikding monté en jfet)...

je me disais que ca serait sympa de rajouter une sortie alim 9v pour alimenter d'autres pédales en passant par le buffer (comme un tu2 ou ns2 boss par exemple)

Est-ce qu'il suffit juste de rajouter une sortie 9V et de relier les deux, et c'est tout ?
Doc Plus
oui
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Savez-vous si il est possible de modifier une DI Palmer PDI-09 The junction afin de lui ajouter un potar de Level, comme sur l'Iso Box de Suhr par exemple? Le problème de cette DI c'est que son niveau de sortie varie en fonction du volume de la tête d'ampli sur laquelle elle est raccordée.
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
C'est fait:

Mais le pavé noir, sous l'étiquette blanche, est scellé, impossible de le démonter pour voir ce qu'il contient sans le casser, je pense.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Petite question sur le potard rate d'un phaser.

J'ai récupéré une phase 90 HS pas chère, je l'ai ramené à la vie mais j'ai remarqué que le potard rate était un 47K log, alors que si j'en crois le schéma c'est à priori un 470K.

Ca change quoi ? Si je me fie à ce qu'il se passe avec des pot de gain par ex, ca voudrait dire que j'aurais plus de vitesse dispo, mais j'y crois pas. N'empêche que ca m'intrigue !

Faudrait que je prenne le temps de faire un post sur les modifs dispo pour concentrer les infos.
Mr. dickhead
Gabouel a écrit :
Bon je suppose que ca a déjà été cité 100000 fois mais je ne peux m'empêcher de vous filer le lien de ce sompteux thread :

http://www.thegearpage.net/boa(...)=guts

C'est beau à en pleurer...

c'est peut etre pas la page la plus representatif quand meme

Admirons l'intéligence du type , il te cache tout le circuit sous une bonne couche de vomis mais met bien en évidence le JRC4558 pour bien justifier le fait que c'est "full mojo" .
Gabouel
  • Gabouel

bon sinon j'ai une question. Je viens de m'monter un p'tit kit musikding "the linear"... Etant donné qu'il degueule quand même un peu de facon cracra quand on bourre les cordes ( même en étant en dessous du gain unitaire) je me disais qu'il serait judicieux de remplacer le 2n5088 (high gain) par autre chose... j'ai fais quelques essais mais les resultats sont bof...

vous n'auriez pas une autre ref à me filer ???
Mr. dickhead
Gabouel a écrit :

bon sinon j'ai une question. Je viens de m'monter un p'tit kit musikding "the linear"... Etant donné qu'il degueule quand même un peu de facon cracra quand on bourre les cordes ( même en étant en dessous du gain unitaire) je me disais qu'il serait judicieux de remplacer le 2n5088 (high gain) par autre chose... j'ai fais quelques essais mais les resultats sont bof...

vous n'auriez pas une autre ref à me filer ???

oui le lbp1 est super crade comme booster, je ne sais pas si changer de références changera quelqeu chose , hormis le gain . essaye peut etre avec transistor low gain genre 2N3904 .

Sinon regarde du coté des mosfet booster ou JFET (tilman preamp par exemple) ca marche bien et c'est super clean (le mosfet est interessant , Kleuck avait fait un topic sur un mosfet avec trimer pour regler la tension du gate "proprement" )
Gabouel
  • Gabouel
ok merci...

je vais aller voir ça !
Doc Plus
Ah le LPB1 ... baisse le condo d'entrée, ca ira déjà mieux.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le LPB1, il faudrait remonter un poil le bias, sinon un Jfet est le mieux, ça sonne et on s'en tire avec un minimum de composants.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...