Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a des essais où j'ai pu coincer le trombone entre les soudures reliées donc je ne pense pas que j'ai affecté le son.

Par contre, impossible de trouver le schéma électrique, tonepad en donne un avec 2 ICs alors que j'en ai 3 sur ma reissue et 25 conducteurs ohmique alors que je n'en trouve que 24 sur le PCB...
shadowchild
Je sais pas si ça a déjà été abordé, mais est-ce qu'il existe une modif pour limiter la hausse de volume d'une micro q-tron???
Merci
shadowchild
Y'a un schema de branchement? Une valeur de trimpot?
spirit of rock
Hello, quelqu'un saurait-il si il existe une modif pour augmenter le niveau de sortie de la MXR Carbon Copy ? C'est un super délais mais niveau volume, c'est super bas.

Merci
La passion du ROCK
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
OddlyHood a écrit :
Je reviens sur la Blue Box dont on a parlé il ya 1 ans et demi...

J'ai un BB avec le PCB rouge et avan de commentre l'irreparable, j'ai testé avec un trombone. Donc, j'ai court-circuité le C11 et comme prévu, ca ne fonctionne pas.

Etant curieux, j'ai essayé d'autre conrt-circuit :

Et donc, résultat : le court-circuit jaune, comme dit précedemment, ne donne rien.
Le court circuit vert compense la perte de volume.
Le court-circuit bleu, compense aussi la perte de volume et donne un son avec plus de trebble.

Par contre, lorsqu'on ne joue pas on a un gros bruit horrible (comme lorsqu'on joue la corde mi grave a vide avec les 2 octaves plus bas, mais en pire). Ce bruit s'arrete lorsqu'on :
- joue,
- tient les cordes,
- baisse le volume de la guitare.

D'autre part, le potentiometre "blend" ne répond plus et donc on perd l'octaver....

Voila, en esperant attiser la curiosité de ceux qui s'y connaisent plus que moi en électronique...

Ma blue box a le circuit rouge aussi... la mod C11 fonctionne parfaitement.
Faut juste faire gaffe car le circuit est imprimé des 2 cotés. Coupe les pattes de c11 ou dessoude les proprement et le tour est joué...

J'ai aussi rajouté une autre resistance ailleurs sur le circuit pour encore augmenter le voulme mais la mod C11 peut parfaitement suffire...
shadowchild
shadowchild a écrit :
Y'a un schema de branchement? Une valeur de trimpot?

Désolé, je m'autocite... Mais vous sauriez quel genre et quelle valeur de trimpot il faudrait que je mette sur ma micro q-tron pour gérer le volume de sortie???
Doc Plus
Je pense pas que ca ait une grande importance.
J'ai ajouté un volume en sortie de ma TW-1 et j'ai mis un pot de 100K.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Ci-dessus je parlais du fait que j'avais ajouté un potard de volume sur ma TW-1, alors j'en ai profité pour faire un récapitulatif des mods que j'ai fait dessus. Comme un con j'ai oublié de mettre le potard de volume.
La TW1 c'est pas mal le circuit d'une cry baby (pas que évidemment).

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de rajouter un treble booster a une pédale de maniere à ce que le boost intervienne avant ou apres l'effet.
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Bonjour,

Je viens d'acheter une Whammy.. je ne l'ai pas encore reçue mais je pense déjà à la passer en TB.

On en parle un peu page 262, mais pas en détail.

J'ai trouvé ceci: http://www.rodrigoconstanzo.co(...)-mod/

Je me débrouille en DIY, j'ai fait une dizaine de pédales, mais là c'est du numérique, pistes différentes etc. Suis moins chaud quoi. L'un d'entre vous a-t-il testé?

Sinon la mod de Doc Plus en page 260 est sympa aussi, avec le potard de mix et le switch full wet/potard.

Je me le ferai bien mais sur plaque à bande.. et je ne suis pas assez technique que pour dire de passer du schéma à la plaque à bande. Quelqu'un l'a fait? Doc Plus?

Merci pour réponses.
Doc Plus
La mod TBP est facile à faire. Faut juste oser couper les pistes. C'est réversible = 1 fil pour relier les 2 points de soudures séparés par la coupure de piste.

Le mixer dans ma whammy je l'ai fait sur une plaque à trou. Si je retrouve mon "schema d'implantation", je le numérise et je le posterai.
Bonjour,

je recherche désespérément la modification de la Tube Blower par brian wampler (IndyGuitrist), mais pas moyen de la trouver.
Je voulais acheter le fameux livre How to modify guitar pedals, qui compote cette modif, mais ce livre n'est plus en vente (même chez IndyGuitarist), il y a d'ailleurs une note a ce sujet sur la page Contact de WamplerPedal http://www.wamplerpedals.com/c(...).html .

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette modif.

Par avance un grand merci.

En ce moment sur effet guitare...