Krameraddict a écrit :
Merci, t'es le seul à t'être intéressé à ma Wah
Le truc c'est que moi je connais pas trop les Wah Vox, mais si le mec qui t'as fais ta modification le fait aussi sur d'autres pédales, je suis pas contre "réchauffer" un peu le son de la mienne
Mr. dickhead a écrit :
Les diodes vont dépendre de ce qui a derriere aussi.
faut tester, ce que tu aimes. Les mosfets sonnent pas mal mais bouffent un peu trop de volume je trouve, ca sonne tres "smooth" et plus "saturé" aussi. Mais dans ton cas ca devrait bon je pense. Les LED vont donner moins de distortion mais plus de volume (idéal pour une utilisation "boost"). Keeley met meme un transistor Ge.
Ca va dépendre du seuil des diodes utiliser en fait.
Ok! Alors j'ai eu le mail retour du fameux ricain qui avait modifié sa JuiceBox, il m'a dit qu'il en cherchait une activement, car il aime tant cette pédale et qu'il n'a jamais pu retrouver d'équivalent!
Mr Dickhead, si tu peux me dire ce que tu pense de la mod qu'il a faite, ça me plairait assez
Alors, je traduis son mail :
Vu, que je n'avais pas les schémas de la pédale, tout ce que j'ai fais est changer les diodes de clipping...
Premierement - localise les diodes de clipping et installe une 1N34A GERMAINIUM & une 3mm LED en série
Deuxiemement - fais ça pour les différents endroits de la carte, regarde vers le centre de la carte
Troisiemement - fais attention car les diodes de polarité sont tres sensibles!!! Si elles ne sont pas parfaitement installées, elles ne fonctionneront pas du tout!
Donc, ce que tu auras a faire est enlever les deux diodes d'origine et installer les 4 diodes (2 x 2) a la place - ça aidera a réchauffer le son du clipping - tu adoras ta pédale apres, cette simple modification est étonnante... blah blah
Alors Dickhead, tu en pense quoi? J'ai entendu beaucoup de bien du mosfet aussi, c'est quoi les différences? Je me demandais sur les Led pouvaient etre remplacées par du mosfet?
Les modifications dont tu m'as parlé m'interessent beaucoup aussi! Tu connais quelqu'un qui pourrait me les faire?