Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
Bonjours,

heu....Il parle de changer tout les diodes du circuit ? parce que hormis celle dans la boucle de l'AOP les autres n'ont aucuns interet a etre changées.

LED+ germanium, c'est ce que fait Keeley dans la SD1. Ca crée un clpping assymétrique , les Led et les diodes germanium n'ont pas le meme seuil.

Essaye tu veras bien.

Les mosfet / Jfet sonnent bien également, mais bouffe pas mal de volume . Ca sonne tres "smooth" (je ne sais pas quel autre mot utilisé). Dans ton cas le deuxieme AOP donne du gain donc ca devrait pas posé de problemes.

Super merci pour tout tes précieux renseignements!

Tu connais des forumers qui modifient les pédales et a qui je pourrais expliquer tout ça?

C'est possible de changer le chip, comme dans les TS9? Y a t il un interet?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Doc Plus
Le changement d'AOP ca change pas grand chose, les clipping diodes oui.

J'ai essayé led+Ge "a la keeley" et bof. Mais bon chacun ses gouts !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
monstawild
Doc Plus a écrit :
Le changement d'AOP ca change pas grand chose, les clipping diodes oui.

J'ai essayé led+Ge "a la keeley" et bof. Mais bon chacun ses gouts !

Moi c'est vrai qu'elle me plait beaucoup ma pédale

En fait j'aimerais juste l'optimiser plutot que de changer son caractere, plus de gain, plus chaude, plus précise, moins de souffle...

Je sais bien que j'en ferais pas une pédale parfaite, et de tte façon j'en ai pas tellement envie, j'aimerais juste la faire parfaite dans son style, sans la changer fondamentalement

Je vais etre honnete, le truc, c'est que j'y connais rien, mais alors rien du tout a partir du moment ou faut mettre les paluches ou lire un schéma... Le faire a souder faut oublier, je tremble plus que ma mémé, et ne suis absolument pas manuel (ni rodriguez)...

Bref, je cherche de l'aide et c'est vrai qu'en plus Mr Dickhead m'a mit l'eau a la bouche!

Pour les chip le tout premier de la liste en page 1, j'ai adoré le son, celui du dessous aussi, mais y'en a qui m'ont moins plu, comme quoi
Mr. dickhead
ba en fait, pour moi, ca releve plus du folklore qu'aurtre chose les changement d'AOP. Il a fort a parier que personne ne ferait le distinguo entre un JRC4558 et un TL072.

Des différences il y en a mais pas de quoi transformer une pédale et sa sonorité. Joué avec les composants et plus précisement les filtres est bien plus bénéfique que de changer un AOP. Mais bon il est plus facile de faire croire aux gens qu'un mettant un JRC4558 il auront le son 70's plutot que de le dire que non, il faut bien plus de chose pour changer le son d'une pédale.

Enfin bref, je reste tres circonspect avec ce pseudo-modif.

il y a vidé de visualsound sur ca d'ailleurs et il me semble que pas grand voit la différence. Vidéos dispo youtube.

Un forumer que te ferait ca je ne connais pas, peut etre Nico_las dont Krameraddict a bénéficié des services . Tu aurais été sur Lyon et alentour je t'aurais fait ca gratos .
Doc Plus
J'ai commencé a modifier la dod fx55c d'un pote, qui était le son le plus affreux que j'ai entendu de ma vie, pire que la DS1 stock.
Et bien après quelques modifs, c'est tout à fait autre chose.

Le truc bien avec les mods, c'est que tu peux prendre une pédale pas chère, et la faire sonner à ton gout, pendant que d'autres achètent et revendent des pédales boutiques, sans trouver le son, et aussi en perdant plein de cash dans la rvente.
Donc tu peux espérer que ca devienne la disto parfaite pour toi.

Vu que Dod t'a filé le schéma, je vais surement les contacter pour celui de la 55c (différent de la 55b).
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Le truc bien avec les mods, c'est que tu peux prendre une pédale pas chère, et la faire sonner à ton gout, pendant que d'autres achètent et revendent des pédales boutiques, sans trouver le son, et aussi en perdant plein de cash dans la rvente.

+1000

Le tout est de trouver la bonne "base" : base de TS, de fuzz face, de mxr disto, de RAT ou autre...

http://www.techniguitare.com/F(...)n.pdf

Après suffit de jouer sur l'eq, la dynamique, le gain pour trouver le son qui nous plait
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Mr. dickhead a écrit :
je crois qu'il est dispo sur le schematicheevan le schéma de la FX55 .
Il est comment le PCB ? fragile ?

oui le 55b, mais le 55c est différent, bien qu'évidemment ca doit être assez proche.
Plus fragile que du Boss c'est sur, donc faut faire très gaffe.
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
Un forumer que te ferait ca je ne connais pas, peut etre Nico_las dont Krameraddict a bénéficié des services . Tu aurais été sur Lyon et alentour je t'aurais fait ca gratos .

C'est dommage, car Lyon, j'y ai mon meilleur pote, mais c'est pas demain la veille que je retournerais le voir

Doc Plus a écrit :

Ben, c'est bien de ça dont j'ai envie

J'ai passé pas mal de temps a écouter les démos de ProGuitarShop sur youtube, j'y ai découvert de bonnes pédales, mais bon vu le budget que ça demande pour trouver une pédale a qui a chaque fois il manque un ptit quelquechose ça sert a rien...

De plus je me suis aperçu que ça valait vraiment rien les composants, et que c'était vraiment de la grosse arnaque, j'ai bien l'impression que ce qui vaut le plus cher c'est le chassis!

Starfucker Inc. a écrit :

+1000

Le tout est de trouver la bonne "base" : base de TS, de fuzz face, de mxr disto, de RAT ou autre...

Après suffit de jouer sur l'eq, la dynamique, le gain pour trouver le son qui nous plait

Voila, moi je veux une base de Dod FX-51 Juice Box

J'ai besoin de vous les gars
Salut les bidouilleurs, j'ai vu qu'on parlait de la zvex ff et d'un potard tone, mais je me demandais quel type de potard fallait mettre? log ou linéaire? et quelle valeur(comme ça qu'on dit??)?
d'ailleurs, ces mofifs sont valables pour les vexter series?
dans ma ff, y'a une chose que je trouve pas normale: sur le circuit imprimé, à lendroit ou devrait se trouver une diode (y'a marqué D2), y'a que deux moignons de fil pleins d'étain. Normal??
Merci!!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Doc Plus a écrit :

+1000

vraiment genial ton doc.
Existe-t-il le meme type de document pour d'autres effets?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Doc Plus
potard log pour ma part
la valeur du potard, ca va dépendre de la valeur du condo et inversement.
oui c'est valable pour une vexter.
oui c'est normal pour D2. Si tu veux savoir pourquoi, va sur le forum de freestompboxes, c'est expliqué.
Mr. dickhead
Je viens de poser un trimpot dans ma DOD , c'est faisable avec beaucoup de soin.

Ce qu'il faut faire c'est couper les pattes du composants coté implatation. Comme du coup de pompe a dessouder le restant partira avec la soudure.
.
(mais bon ca reste quand meme hardus , faut laisser le faire trop longtemps)
The Trout
Petite question:

J'ai une Catalinbread avec un switch interne (on/on) et je voudrais faire une derivation pour pouvoir le gerer sans être obligé d'ouvrir le boitier.

Donc: 1/ possible de faire une dérivation sans virer le switch interne?
2/ Dois-je prendre un switch SPDT ou un DPDT

Photo du bousin (désolé on voit rien avec mon tel)

Il semble que le switch interne soit soudé au pcb en trois points?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr. dickhead
Ca y est j'ai trouvé les resistances qui manquaient au schéma de la DOD flashback fuzz, ca devenir une vrai petite machine de guerre avec deux trim (ou potars je ne sais pas) qui vont controler les gyrateurs post et prés-EQ (et avec des trimpots de partout a l'interieur). Aprés quite a savoir si ca va etre réllement utile , je ne sais pas

De tout facon, la bidouille c'est le seul intérêt des pédales DOD

En ce moment sur effet guitare...