Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Je trouve que c'est dommage de modifier une big muff originale, surtout une jolie russe, avec le nombre de PCB qui existe (GGG tonepad etc) on peut se faire des muffs perso très facilement, en tout cas ma Ram's Head sonne comme une originale.

Justement étant bien callé sur le sujet Big Muff et vu que je veux créer une entreprise en rapport à la musique, je me demande si je vais pas faire ce genre de produit!
Starfucker Inc.
de la pédale boutique ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
ouai on pourrait dire ça... mais bon ça serait pas vraiment comme le font Zvex ou autre, ça resterait des trucs simple et beaucoup moins couteux et on pourrait arriver arriver des produits modifiés pas mal! Je suis pas encore sur de ça, mais ça pourrait coller avec mon idée!
Starfucker Inc.
c'est pas le manuel ? parce qu'il y a quelques indications dedans

http://www.robertkeeley.com/ma(...)d.pdf

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
trouvé!

http://www.musicianshotline.co(...)5.htm

RAPPEL:

Je rappelle la technique qui permet de retrouver des trucs qui ne sont pas dans le sommaire:

taper dans google:

"ce que vous cherchez" + modifications de pédales +
site:https://www.guitariste.com

moi j'ai tapé:
"fuzz head modifications de pédales site:https://www.guitariste.com"

et en deuxieme lien j'ai retrouvé ce que cherchait dickhead

monstawild
Salut a tous!

Je suis super content de trouver ce topic, j'y connais malheureusement rien en electronique, mais j'ai déja fais tweaker mon ampli et j'ai eu de supers résultats, et la je modiefierais bien ma pédale bien aimée... j'ai citée... ma DOD FX-51!

Ben voila, je l'avais achetée sur les conseils d'un forumer (Den 33 pour ne pas le citer ) et c'est vraiment une super pédale!!!

Seulement y'a pas longtemps sur le net, j'ai vu un topic ou un mec (Hot Tubes 70) sur des forums américains avait modifié sa Dod et en avais fais quelquechose d'incroyable (il ne détaille pas ce qu'il a fait, il avoue seulement avoir fais trois modifications et s"éttonnes qu'il y a certains composants de tres haute qualité, mais que le clipping est vraiment plein de diodes pourries)... Apparement il n'y change que 3 diodes selon ce que j'ai compris!

Etant donné que c'est impossible de trouver des schémas sur le net, j'aurais voulu savoir si y'en avais certains d'entre vous qui modifiez les pédales (moyennant finance), et si vous pouviez m'aider sur la qualité des différentes diodes de clipping du marché?

et oui, desolé, je n'ai pas lu les 200 et quelques pages du topic
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Krameraddict
Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui ma petite wah V847 qui a subie une modification faite par Nicolas Pirotte (on connaissait son talent avec les ds1, j'ai découvert son talent avec les wahs) !

Donc elle a un buffer, un true bypass, pot de volume, pot de Mc Coy et circuit modifié pour en faire un Mc Coy.

Autant dire que pinaise, ça sonne. Cette wah est présente, elle ne passe pas inaperçue.

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
En fait on parle pas de "qualité" de clipping. Ca n'a pas de sens. Il y a different facon de creer un clipping, ou plutot différent composants qui vonts le faire.

C'est quoi comme type de pedal ? overdrive ou disto j'imagine ?

Ok

C'est un overdrive assez spécial, puisqu'il sonne bien en tant qu'overdrive, mais donne le meilleur de lui meme sur un ampli qui distord déja, ou sur une pédale de distortion qui distord en plus...

J'entends la, pas en boost, mais bel et bien en overdrive SUR une disto déja existante (donc avec le potard de gain a fond ou pas comme on veut)

Je sais pas si c'est clair desolé

Je suis sur qu'il y a moyen de l'optimiser car les pédales Dod sont connues pour utiliser des composants de médiocres qualités...

Krameraddict a écrit :
Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui ma petite wah V847 qui a subie une modification faite par Nicolas Pirotte (on connaissait son talent avec les ds1, j'ai découvert son talent avec les wahs) !

Salut ça m'interesse!

C'est quoi un Mc Koy?
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
Si c'est clair.

Des composants "normales" , "tout venant" , mais peut etre pas médiocre. Le seul gros soucis des DOD c'est le PCB qui est vraiment fragile et supporte assez mal les bidouilles. Faut etre soigneux.

Ba il y a surement des trucs a faire, mais sans le schéma ca va compliqué de te dire.

Je savais que ça poserait probleme

J'ai cherché toute la matinée sur le net mais j'ai rien trouvé, et j'ai tellement peu de connaissances que je suis incapable en l'ouvrant de dire "qui est quoi"...

Ca m'ennuie parceque je sens qu'elle ne donne pas le meilleur d'elle meme... Je crois que la Dod Signature Yngwie Malmsteen est une évolution de la Juice Box (pas forcément meilleure mais différente)
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
Tu peux toujours prendre des photos mais ca ne dira pas le schéma. Peut etre un petit mail a DOD et il pourront te le fournir, tu pretexeras une panne et l'envie de la réparée. Certains constructeur le font.

Nickel! Je vais essayer ça et je vous tiens au jus!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,

Qui a deja acheté des Kit chez Monte Allums?
C'est fiable pour l'envoi vers la france où c'est gallére?
Au niveau du delai ça donne quoi?

Merci d'avance.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Doc Plus
Sur ce topic on fait les mods sans acheter de kits, donc je sais pas si quelqu'un a une expérience avec un kit monte allum.
As tu fait une recherche sur le forum, il doit bien avoir des topics qui en parlent.
Sinon tu peux contacter Chacal, il me semble qu'il a monté un kit monte allum sur sa MT2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...