Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mon gamin ne veux pas que je touche à la sienne
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Certains auraient moddés leur Proco rat ? notamment le remplacement des diode de clipping par des mosfets ?

J'ai monter un kit Vodka Mod y a pas mal de temps...

Quelqu'un aurai des modifs pour la EHX LPB-1 ? Plus de transparence et surtout moins de basse serait génial...
Starfucker Inc.
la EHX LPB1 est la base de pas mal de trucs de chez lovepedal (des pseudos simu d'ampli).

Va faire un saut chez freestompboxes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bearnings
Starfucker Inc. a écrit :
concernant la AD9 d'après le net voilà ce qu'on peut faire:

Changer les IC chinois par des panasonic

Mettre des prises jack pour controller avec des pédales d'expression le delay time et le feedback

Passer en true bypass stéréo (dur et cher!)

Tenter également le coup du condo pour avoir un son plus ou moins analog/dark --> meme modifs que les boss DD

Mettre une boucle de feedback pour la faire rentrer en autooscllation (soit avec un switch soit en progressif avec une pédale d'expression, capteur de lumière façon devi ever PEEP) ou autre...

tu peux également doubler le temps de delay (si si!)
http://www.dirk-hendrik.com/ib(...)n.pdf

Je n'avais pas vu ta réponse!
Merci beaucoup!
En fait, pour réagir au post d'après, la pédale n'est pas donnée, mais je l'ai eu neuve pour un prix... hallucinant. De fait, je comptais voir ce qu'il y avait d'intéressant à faire!
Cependant, elle est sur ebay depuis hier, je ne m'en sers pas, donc autant la vendre d'origine, plutôt que de bidouiller au risque de la foutre en l'air!
Merci tout de même, je sais qu'il y a des trucs à faire, si j'en rechoppe une un de ces quatre je saurai à quoi m'en tenir!
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous!
Je recherche des mod pour la CE-5 et non la CE-2 qui elle est bien moddée...
J'ai lu sa mais il a pas l'air trés sur de lui :
Citation:
So, I'm considering taking apart my CE-5 Chorus Ensemble and changing a capacitor to get a more 'organic' tone from it. I've researched it, and found success stories from switching out the C22 5uF capacitor with a 22uF - apparently it gives a lot of depth to the effect.

Beyond that, I couldn't find any more specifics..ie., like it's a 22 and not a .22uF, right? and what about the voltage, will that matter? I know I can buy a soldering kit pretty easy, and I'm fairly sure I can read the directions and solder it where it needs to be, but I'm no electrician, and want to make sure the capacitor I get does the job (and doesn't kill the pedal!).

Again - in C22, swap the 5uF for a 22uF is about as specific as I could filter it...
any input would be regarded!!
thx

Quelqu'un connait il cette pedale?
Merci
Membre du Fender Classic Player User Club
Visualdistortion
Hey, quelqu'un pourrait faire une découpe de piste pour faire mon mod de bypass tonestack avec jack de coupure, je pense qu'il faut faire ce qui suit... mais dans le doute

- percer entre C10 et R17, pour faire la sortie vers le jack.
- Cuter en dessous C10 et R17 puis:
ou faire partir 2 fils du jack qui iront sur elles.
ou relier les pattes de C10 et R17 en "l'air" et faire venir le fil du jack dessus.
ou faire un pont qui relie C10 à R17 et souder le jack sur l'un d'elles.
- Cuter en haut de C12 pour et percer de chaque côté du cut.

Merci
Mr. dickhead
Visualdistortion, tu te prend la tête pour rien, pas besoin de repercer. Tu soude tes fils sur les soudures des composants.

tu coupes là ou il les traits rouges.

le Send :

tu soudes en fils sur la soudure du collecteur, tu soudes l'autre extrémité sur le point chaud du jack Send. Tu soudes un second fils sur le coté droite de la coupure que tu relie de l'autre coté a la coupure de ton jack send.

Le return :

C'est le meme principe. Tu soudes un fil a gauche de la coupure (sur un point de soudure correspondant) que tu relie a la coupure de ton jack Return. Coté Droite (base de Q4) un fil que tu relie au Point chaud de ton jack return. (Apres libre a toi de bypasser ou non le condo C12)

Tu soudes les masses de tes 2 nouveaux jacks a la masse commune du montage.

Apres cà; It's done !

(Ceci dit teste comme ça dans un premier temps, mais peut être que t'aura besoin de Buffer si tu as son quelque peu "pourris" ou de parasites, surtout si tu comptes branché différent truc comme EQ)
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je voudrais modifié ma DS1 à la façon Keeley moi même (où plutôt le faire faire).

Seulement je ne trouves un schéma que pour les circuits des Boss DS1 entre 2000 et 2007, sachant que j'ai une DS de 78 à 94 (donc le premier circuit), j'aimerais trouver ce schéma... C'est possible ?

A moins que les circuit soit assez proche pour que je puisses suivre le schéma que j'ai trouver sans risque ?

Même question pour la DS1 entre 94 et 2000 (pour un ami ^^)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Elrond06
Bon, pour les mods sur mon clone TS-808, le changement de diodes de clipping est vraiement extra, seul hic, le volume avec des leds en clipping est presque ingérable (trop fort), il faut le mettre au minimum pour avoir quelquechose d'exploitable... C'est en cours de traitement avec l'aide de Kleuk, sinon si quelqu'un a une solution je prend aussi (pour baisser le volume de sortie sans retoucher à la saturation).
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
Visualdistortion, tu te prend la tête pour rien, pas besoin de repercer. Tu soude tes fils sur les soudures des composants.

tu coupes là ou il les traits rouges.

le Send :

tu soudes en fils sur la soudure du collecteur, tu soudes l'autre extrémité sur le point chaud du jack Send. Tu soudes un second fils sur le coté droite de la coupure que tu relie de l'autre coté a la coupure de ton jack send.

Le return :

C'est le meme principe. Tu soudes un fil a gauche de la coupure (sur un point de soudure correspondant) que tu relie a la coupure de ton jack Return. Coté Droite (base de Q4) un fil que tu relie au Point chaud de ton jack return. (Apres libre a toi de bypasser ou non le condo C12)

Tu soudes les masses de tes 2 nouveaux jacks a la masse commune du montage.

Apres cà; It's done !

(Ceci dit teste comme ça dans un premier temps, mais peut être que t'aura besoin de Buffer si tu as son quelque peu "pourris" ou de parasites, surtout si tu comptes branché différent truc comme EQ)

Salut, merci pour tes conseils c'est cool, mais je crois que tu fais une erreur par rapport au premier cut, car c'est pas si facile que ça par rapport au typon car R15 se retrouve au milieu du tonestack et on a les composants du tonestack de chaque côté... donc si on cut par exemple à C8 ça va foutre le bordel en tonebypass? non?
nikos_sophos
Pour abaisser le volume il faut mettre une résistance en série avec le potard de volume. y a ça dans un des mods de la fuzz factory notamment.
Starfucker Inc.
un trimpot c'est l'idéal, comme ça on règle le niveau qu'on veut
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Visualdistortion a écrit :

Salut, merci pour tes conseils c'est cool, mais je crois que tu fais une erreur par rapport au premier cut, car c'est pas si facile que ça par rapport au typon car R15 se retrouve au milieu du tonestack et on a les composants du tonestack de chaque côté... donc si on cut par exemple à C8 ça va foutre le bordel en tonebypass? non?

Hein ? R15 et C8 n'ont rien a voir avec le tonestack. R15 sert a polariser le transistor et C18 joue un role de filtre pour la distortion.

Le son "big muff" sort sur le collecteur de Q3 qui rentre normalement dans le tonstack. Si tu dévies le signal sortant de Q3 et de son collecteur, le tonestack n'a plus rien a traiter.

En ce moment sur effet guitare...