Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Okay merci bien, je les ai placé dans mon panier banzai.

J'ai aussi modifié le typon de la Muff tonepad, afin de permettre de faire le tonestack, si ça intéresse je peux le filer. Je vous tiens rapidement au courant pour la suite du projet
Mr. dickhead
t'as pas besoin de le modifier juste a couper (avec un cutter) a deux endroit les pistes (avant et apres le PCB)

Sinon j'ai trouvé ca via "thegearpage" :

http://www.musicianshotline.co(...)5.htm

rien de bien nouveau, le coup des condo sur le potar de feedback n'est pas nouvau. Par contre le coup des diodes pour salir le son a la maniere d'un vieux echos a bandes (roland space echo j'imagine) est pas mal.
Bonjour !
Quelqu'un connaitrait des modifs pour un compresseur Ibanez CP 5 - la série Sountank ?
Elrond06
Bon, je viens d'ouvrir ma Jekyll&Hide V2 rouge de 2008 (la dernière version avec le noise gate), parcequ'après avoir testé une Marshall Jackhammer, je trouvais que la Jekyll manquait de quelquechose dans le grain...
Donc à y regarder de plus près, on a bien une TS808 pour la jekyll, et quelquechose de trés proche d'une marshall shredmaster pour a Hide, trés proche aussi d'une Jackhammer en OD, à l'exception de 2-3 composants qui ont des valeurs différentes, et surtout du clipping à LED sur la Jackhammer en overdrive. J'ai donc tout connement changé les diodes silicium de la visual sound (D201 et D202) par des led rouges 3mm. Résultat immédiat : un grain nettement plus proche du son Marshall, et surtout beaucoup plus de dynamique. J'adopte.
Trés facile à réaliser en plus. On peut aussi mettre un switch pour passer de LED à Silicium, mais bon, je pense que je vais simplement laisser les Leds. Pour le sens de montage, aucun souci pour les débutants, le "-" est indiqué sur le PCB, mais de toute façon, il suffit de les monter les deux dans le même sens sur le PCB et elles seront de toute façon en parallèle et en opposition, donc pas de prise de tête.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Tient, une question bête: si je met une led sur une pédale, je lui adjoint une résistance. Mais si je met deux leds, font-elle résistance commune où leur en faut-il chacune une?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
7ender06
Tout dépend de si tu mets les LED en série ou en parallèle.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
En parallèle.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Plutôt que de créer un topic, autant demander de l'aide ici. Ma TW1 déconne. Ca fait un moment, mais j'utilisais autre chose donc je ne m'en souciais pas. Je veux de nouveau de l'utiliser car elle a le son/la dynamique dont j'ai besoin.

Le problème est que par moment j'ai un bruit/buzz dans l'ampli. Étant seule dans une loop, je suis sûr à 100% que ca vient d'elle. J'ajoute que l'alim ou les cables sont hors de cause. Pas de doute, ca vient de la pédale.

Alors la question est de savoir quel composant peut causer ce bruit ?
Vieux condos ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Elrond06
Pour les leds en parallèle, pas de souci si tu as une alim suffisante pour le nombre de leds souhaité (en intensité, pour la tension çà change rien en parallèle).
Il te suffit juste de mettre une resistance chutrice sur chaque Led au lieu d'une seule au départ, c'est important surtout si tu n'utilise pas les mêmes couleurs de leds, car elles n'entrainent pas la même chute de tension, et tu risque d'avoir sinon de forts contrastes d'éclairage.
7ender06
Comment modifier une Marshall Guv'Nor plus GV2 pour qu'elle sonne comme ça: ...

-Retirer C26;
-Ajouter une capa de découplage (MKP) de 10nF entre la broche 4 et la broche 8 de l'IC1;
-Ajouter un switch pour la sélection de mosfet ou de rien ( ) en clipping.

Pour moi, ça sonne plus plein, plus Marshall encore... Ca ressemble fortement à la Fulltone OCD...
Ciao
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Starfucker Inc.
Boss OS2 warp mod By DEVIEVER/EFFECTOR13

Mais qu'est ce que ça fait ?

The mod adds five switches: the one on the side turns the theremin eye on, and from left to right, you have increased gain, some weird gated gain sound that only works properly when the colour knob is on distortion and an increased highs switch (my favourite mode, since it's the most useful).

Is it noisy? You bet it's noisy! It's my noise box! It feedbacks, self-modulates, tweets and chirps. I can make it sound like R2D2 on certain settings! It does fuzz, broken speaker sounds, weird Ham Radio static, high pitched squelches... By simultaneously turning the theremin eye switch and the high gain switch and then twisting the volume pot, I can get it to do pitch shifting noises.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
tout sur la DS1:

http://www.megaupload.com/?d=7ADCCBEY

p27 de ce document plein de samples sur toutes les mod de DS1 possible !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...