Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mets une Schottky...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bat41, Bat85, une pour petits signaux, et pas en cms.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai un soucis de finition sur ma dernière wah: Après décapage et nettoyage/ dégraissage/séchage, j'applique de la peinture en bombe pour métaux (2 couches) puis, 48 heures plus tard, vernis en bombe pour métaux aussi ( là aussi 2 couches). Résultat :la peinture est très fragile, le vernis ne semble pas efficace, pourtant le rendu est bon. J'ai raté quelque chose?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Bondzu a écrit :
J'ai un soucis de finition sur ma dernière wah: Après décapage et nettoyage/ dégraissage/séchage, j'applique de la peinture en bombe pour métaux (2 couches) puis, 48 heures plus tard, vernis en bombe pour métaux aussi ( là aussi 2 couches). Résultat :la peinture est très fragile, le vernis ne semble pas efficace, pourtant le rendu est bon. J'ai raté quelque chose?



T'as oublié la couche de "liaison" entre le support & ta 1ere couche de peinture car il faut savoir que nomalement la peinture ne tiens pas sur le metal nu

Utiliser de "l'aprret" que tu passera donc avant ta 1ere couche de peinture
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ceci explique cela, retour à la case décapage!! Merci en tout cas.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Stef_LNA
Assures-toi aussi de ne pas appliquer l'apprêt et la peinture si la surface à traiter est trop froide. Pour que tout accroche bien (apprêt sur métal, peinture sur apprêt, vernis sur peinture) il faut travailler avec une température assez chaude (l'idéal étant de cuire la peinture...).

Dernier conseil: n'hésites pas à passer plusieurs fines couches d'apprêt avant de peindre
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Peinture à chaud? Intéressant... Thermostat 6? Merci
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Presque ca

Dans l'automobile on se base sur ces cycles :

Appret : ~20 min à 140°C

Peinture :~20 min à 150°C

Cependant il faut qd meme laisse refroidir legerement entre chaque passe sinon ta peinture ou ton vernir auront tendance à cloquer
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Oui, j'ai eu ça, on aurait dit que le vernis faisait cloquer la peinture. Quand je vois le blanc vernis de ma Whammidi ou la finition de ma Z Vex, je me dit que j'ai encore du boulot!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Nico_las
Attention, la peinture en bombe contient beaucoup plus de merde qu'une peinture juste diluée pour passer par un pistolet.

Mes pédales mettent au bas mot une semaine à durcir. Le coup du four peu être pas mal mais j'ai quand même des doutes car le fait de les mettre devant un radiateur ou en plein soleil n'accélère pas grand chose.


Bombe = bcp de solvant, pas bcp de peinture. Ceci explique cela.


J'utilise aussi de l'apret maitenant mais attention à la sur épaisseur au niveau des trous !!! Ca va très vite.
Mr. dickhead
Et bien c'est fait , j'ai installé un switch pour booster les médiums sur ma DS1. En fait c'est le meme principe que sur la big muff (elles ont toute deux, le meme circuit de tonalité). Ca donne une couleur moins "métal" et "creusé".

Par contre prevoyer un mini dpdt ,car comme toujours la place faut la trouver dans les boss (du moins si vous voulez installer le switch sur coté potar)
Sick sad world
Dites j'aimerai bien user d'un potard externe au lieu de trifouiller mon trim interne, or il fait 10 k et je veux l'utiliser sur toute sa course et je n'ai que 2 potards de 5k, c'est possible? si oui comment?
Mr. dickhead
Sick sad world a écrit :
Dites j'aimerai bien user d'un potard externe au lieu de trifouiller mon trim interne, or il fait 10 k et je veux l'utiliser sur toute sa course et je n'ai que 2 potards de 5k, c'est possible? si oui comment?


Ca ne sera vraiment pas pratique (voire pas du tout utilisable), encore que si c'est pour trouver une valeur précise et qu'apres tu remplaces par une resistances de meme valeurs, là pas de problemes. Mais pour un controle facon potar laisse tomber de suite, et prend un 10K.

En ce moment sur effet guitare...