Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Sick sad world a écrit :
Dites j'aimerai bien user d'un potard externe au lieu de trifouiller mon trim interne, or il fait 10 k et je veux l'utiliser sur toute sa course et je n'ai que 2 potards de 5k, c'est possible? si oui comment?


Ca ne sera vraiment pas pratique (voire pas du tout utilisable), encore que si c'est pour trouver une valeur précise et qu'apres tu remplaces par une resistances de meme valeurs, là pas de problemes. Mais pour un controle facon potar laisse tomber de suite, et prend un 10K.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Mtaya a écrit :
Presque ca

Dans l'automobile on se base sur ces cycles :

Appret : ~20 min à 140°C

Peinture :~20 min à 150°C

Cependant il faut qd meme laisse refroidir legerement entre chaque passe sinon ta peinture ou ton vernir auront tendance à cloquer


C'est valable que pour des peinture special,les peinture courant ne doivent pas etre chauffé au dela d'environ 50.60 degrée,de plus l'application doit se faire sur surface a temperature ambiante.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Comme je l'ai dis, j'utilise de la peinture pour carroserie que je passe au pistolet

Ceci étant il suffit d'adapter la température en fonction du type de peinture utilisée.
La chaleur n'est pas la pour cuire mais pour faire evaporer le solvant
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Bon je barbouille cette semaine, je vous dirais ce qu'il en est, avec, pourquoi pas, résultat à l'appui. Merci les gars.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
d'autres mods à tester sur les fuzz, notamment la fuzz factory:
en repartant d'un schéma de fred briggs:


on peut voir que le controle "compression" est assez novateur

Voici d'autres montages du meme gout:
http://www.muzique.com/lab/warp.htm

Ajouter un tone à la fuzzfactory ? ça a déjà été évoqué, alors pourquoi pas un dual tone:
http://www.muzique.com/lab/dtone.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
RV-3 "Shoegaze" mod:

Citation:
add a treble bleed by putting a smallish cap (47n) over de wet / dry potmeter and added a switch.
Only downside is that there only is room enough for a SPDT switch and that potmeter works on 2 channels (out A and out B). So I could only treble bleed one channel.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Hello les tarés du fer à souder.

Est ce que quelqu'un sait ou trouver les valeurs des composants du buffer de la crybaby gcb95 de base?

Je galère pour trouver...
Gibson & Matamp lover
Starfucker Inc.
demande à dunlop directement, ça coute rien de tenter
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Déjà fait, aucune réponse pourtant j'ai l'accusé de lecture...
Gibson & Matamp lover
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio


C'est pas dur, il est même entouré...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Bon, ça y est, je suis décidé, je me lance dans l'installation du switch d'urso pour ma big muff, tel qu'il est présenté page 1.

Ce switch a l'air super intéressant.

Vais commander ce dont j'ai besoin chez musikding, sauf le pcb que je vais faire fabriquer près de chez moi. Ceci dit, 15€ pour me fabriquer le pcb ça vous semble bon comme prix?

Sinon je pense que je vais prendre un kit chez musikding mais je ne sais pas encore lequel.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
lama00 a écrit :
Ceci dit, 15€ pour me fabriquer le pcb ça vous semble bon comme prix?


Ouaip pour un C.I d'1m²

Va voir chez etronics ou utilpocket ils te le feront pour moins cher je pense
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
1m2 de c.i., c'est pour faire un Cornish ça!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
kleuck a écrit :


C'est pas dur, il est même entouré...


En fait, c'est la valeur du C9 qu'il me faut. Pour les autres composants c'est ok.
Gibson & Matamp lover
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Mtaya a écrit :
lama00 a écrit :
Ceci dit, 15€ pour me fabriquer le pcb ça vous semble bon comme prix?


Ouaip pour un C.I d'1m²

Va voir chez etronics ou utilpocket ils te le feront pour moins cher je pense


C'est vrai que c'est cher comparé à eux, mais le problème c'est que pour le paiement utilpocket ne me convient pas (en belgique on n'a plus de chèques, son système de la banque populaire n'est pas d'application en Belgique et le contre remboursement coute cher).

Et chez etronics le paiement est aussi par chèques.

Vous, les français, devriez passer à un mode de paiement plus pratique: le virement européen. C'est comme un virement normal sauf que les numéros de compte sont différents: on parle d'IBAN et de BIC

En ce moment sur effet guitare...