Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah oui désolé j'avais pas trop regardé le schéma de la vox
Toute mes excuses et merci pour la réponse .
TenebraeBass
Est-y-il possible de rendre une pédale normalement désactivée normalement activée? En d'autres mots, pas besoin de presser sur la pédale pour l'activer, tu branche l'alim et elle fonctionne.

Je demande parce que je veut me mettre au switcheur midi, et comme je suis pas mal plug-and-play et que mes pédales vont êtres perdues dans le fin fond de mon rack case au travers d'un bordel de fils à cause de l'espace restreint dans mon rack, je n'ai pas envie d'aller fouiller là dedans et activer toutes mes pédales à toutes les fois que j'ai envie de jouer et que je presse le bouton d'alimentation.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je vais modder ma SD-1 j'ai lu les différents mods de la page 5
l'objectif étant de me rapprocher le plus possible d'une TS de type de celle utilisé par mike mc cready (pearl jam), et puis vu que j'ai une wylde je veut surtout eviter le double emploi (qui fait que ma SD-1 prend actuellement la poussière)
j'ai pensé au Fulltone mod, vous en pensez quoi ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Starfucker Inc.
tenebrae: tu vires le switch du schéma

fitz: j'en pense qu'il faut pas se fixer sur une modif à l'avance, l'action de modifier une pédale y'a une part de recherche, faut pas se dire "je vais faire telle mod et si ça sonne bien j'en reste là", la modification c'est aussi de l'expérimentation.
Le Mc cready en question utilise une TS modifiée ? parce que s'il utilise une TS normale...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
non c'est une TS-9 simple (mais je veux juste rester dans l'esprit si le final moddé est mieux qu'une TS9,sait on jamais)
pour l'expérimentation c'est effectivement le top mais
- je n'ai aucune idée de quelle composant change quoi, ni d'aucune notion d'électronique
- je ferait les modifs avec mon beau père (faute d'assurance de ma part) et ca ne laisserai pas grande place a l'expérimentation
donc je prefere me faire le mod dont je pense sur le papier qu'il me conviendra le mieux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Starfucker Inc.
normalement dans les mods y'a marqué comment ça agit sur le son (plus de basses; plus de gain etc...)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Faudrait faire un topic sur la modif TS avec le role de chaque composant et chaque filtre, étant que c'est L'ovedrive la plus courante.. Il y a quelque chose d'approchant sur TG "tube screamer custom shop".

En gros les deux trucs a reelement changé c'est le filtre avec les diodes de clipping (la R de 4K7 et le condo de 47n qui va a la masse) et le filtre en sortie du premier AOP (la resistance de 1K et le condo de 220n qui va a la masse)

Pour le filtre avec les diodes de clipping, tu peux mettre un 100n ou 220n ca fait descendre la frequence de coupure (plus de basse). Au dela de 220n ca risque d'etre un peu trop boueux. (il existe sur page sur AMZ muzique, qui montre la correspondance entre ce condo et les frequences)

Pour l'autre filtre en sortie, laisse la 1K mais change le 220n par une valeur inférieur (150n/100n/47n) ect....


Apres ca, tu peux jouer avec le reste, resistance talon pour plus de clean lorsque gain a 0, les diodes bien sur, la resistance de 4K7 avec le condo de 47n (certaine fabricants boutiques la change pour un potar qu'il nomme "presence" ou "voice").

le petit condo de quelque pf pour filtrer un peu les aigues.

Il y a un paquet de chose a faire sur une TS like, c'est marrant que tu n'es rien trouvé surtout dans ce topic.

Ton nouvel avatar , stratlover , est génial


Comme un idiot j'ai oublier ca :

http://www.geofex.com/Article_(...)h.htm
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
merci pour ton post tres instructif
pour tout dire c'est pas que j'aie rien trouvé c'est que c'est pas ce que je cherchais je venait surtout pour savoir quel mod deja tout pret correspondait le mieux a mes attentes
Mais je vais chercher un peu plus pour me faire ma TS like perso
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
35 € c'est le prix neuf outre manche http://www.dv247.fr/invt/35527/
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
Ben commande toi en 1 ou 2 et test les mods en faisant des comparatif .
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
http://www.erikhansen.net/?page_id=90
page web expliquant bien le mod "presque 808" pour sd1 (même si je trouve qu'il touche a beaucoup de résistances laissées tranquille dans d'autres mods
Toujours a propos des mod SD-1
Pour rendre symétrique le système de overdrive comme sur les TS il faut toucher la D6
la moitié des mods disent de mettre un jumper l'autre une led
je sais pas trop quoi faire....

Autre chose ma boss (acheté neuve et jamais ouvert jusqu'à hier) a 2 jumper en lieu et place de D3 et R31 dois je les remettre ?
merci pour vos réponses
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mets une Schottky...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...