Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
jack à coupure



Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
je mettrais en première page quand je mettrais à jour le sommaire, mais ça demande pas mal de temps

Si qqn a du temps et veut passer en revue les pages 79 à 167 pour noter toutes les pédales cités... :d
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ça demande un boulot monstre, la dernière fois je l'ai fait pendant les grandes vacances, faudrait que je le fasse petit à petit,

ce topic a perdu en vitesse de toutes façons on a fait le tour à peu près des trucs les plus classique, maintenant les demande sont plus spécifiques, ou alors c'est comment transformer telle pédale bien connue en nouvelle pédale boutique à la mode
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sick sad world
Dites comment peut-on ajouter un effet octave simplement à une fuzz face (j'ai vu qu'un simple fil sur une disto pouvait le faire mais sur une fuzz comment faire?)
Starfucker Inc.
certains réglages de la fuzz factory permette d'entendre une octave, je suppose donc qu'en mettant une resistance équivalent à la valeur du réglage en question on doit y etre...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
en l'état tu ne peux pas, en fait l'octave up fonctione un peu de la meme maniere d'une section redreuse d'alimentation (pour passer de l'alternatif a du continue) si je dis pas de connerie.

Si ca t'interesse j'ai un schéma qui traine pour faire un octave up avec AOP, il existe aussi la "green river" ou quelque chose comme ça (même qui nécessite plus de composants il me semble)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué l'octave up (les octavia toussa) c'est un redressement double alternance du signal.
On peut le faire avec une paire de transos, une paire de diodes et un transfo, un pont de diode etc.
Mais il y a toujours un seuil (d'ou le couplage avec un étage plein de gain en général)
Avec un AOP on peut faire un redresseur "parfait" sans seuil.

L'effet d'octave supérieur des distos, c'est quand l'harmonique paire juste de rang supérieur à la fondamentale jouée devient tellement présent qu'on entend deux notes à l'octave.
Ca suppose pas mal de gain, un disto arrondie avec une satu bien asymétrique et pas trop de filtrage des aigus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Starloser a écrit :
Les modifs de wah wah:

http://homepage.ntlworld.com/s(...).html

VOX:



A 47k ou 68k ou 100k, si vous utilisez un pot de 100k, l'effet sera plus vocal
B 2k ou 2.2k controle les mediums
C 0.15uF Controle la course

CRYBABY:



A 300ohm cela augmente le gain, et les basses. si la valeur est trop basse, il va y avoir bcp de disto et la wah sera moins précise
B 47k va booster le volume
C 47k , 68k ou 100k, donne une son plus vocal (pour info les vox clyde mccoy avait généralement 100k)
D 2.2k Augmente les mediums et aide si votre son parrait trop étouffé.
Essayez de 1.8k à 2.7k. Au dessus la course Basse-> aigu sera moins douce.
E .01 Une valeur plus petite va rendre la wah plus aigue et une plus grande valeur plus basse.
Pour une bass wah essayez entre 0.068uf et 1uf*

*La valeur de 1uf parait énorme, il se peut qu'une erreur se soit glissée et que la vraie valeur soit 0.1uF


Est-il possible de remplacer la résistance C par un potard de 100k pour pouvoir faire varier le vocal de la wah ?

En ce moment sur effet guitare...