JohnFante a écrit :
Le CMS c'est moins cher à la production mais ça ne veut pas forcément dire que la construction ou le son sera mauvais.
En revanche, en cas de pépin la réparation est très hardue voire impossible.
Le cms n'est pas moins cher, il est juste plus rapide a assembler. C'est ce qui permet de reduire les couts.
Le CMS sonne exactement pareil qu'une pédale non CMS, et a même le bénéfice de produire moins de souffle. Le mec de JHS avait fait une vidéo là dessus, en expliquant pourquoi il était passé au CMS, et il n'y avait que des avantages.
Le CMS est tout aussi réparable que les PCB. Il faut juste avoir le bon matos. De nos jours tous les ordis et smartphones sont en CMS et des milliers de ces terminaux sont réparés quotidiennement. Y'a des tonnes de vidéos à ce sujet sur youtube.
Un bon CMS sur une bonne plaque sera toujours plus simple a réparer qu'un PCB merdique mal soudé et mal conçu.
Les préjugés ont la vie dure.
Mes 2 centimes...
Peets a écrit :
Le jour des grandes scènes où j'aurai besoin de 20 mètres de cable, ça servira! Ce sont tous de bonnes pédales qui apportent leurs lots de possibilités.
Je ne pense pas que pour 20m de cable le buffer de la TS9 suffise hélas. Je l'ai toujours trouvé nul le buffer de la TS9 et c'est pour cela qu'à une époque on voyait bcp de TS9 avec la mod true bypass.
Il y'a beaucoup mieux en buffer en tout cas que la TS9.