Quand j'ai commencé je me suis dit : "tient je vais me faire plaisir, en tant que débutant je vais prendre quelques effets à bas coûts.."
Idéalement, go thomann et j'avais pris :
-Comp/sustainer. CS100
-Flanger UF100
-Bod100 , OD pour basse (un réglage basse/aigu en plus de l'OD normal)
-Le préamp pour basse
-...et on m'a offert le Delay DD100
Eh ben.. même en tant que débutant je trouvais que.. :
-L'OD .. il craint sévere, ça souffle un max, ça buzz avec n'importes quelles alim même de fort ampérage. Et a fond pour obtenir de l'OD quasi Fuzz, ben même pas la peine d'y penser. Inexploitable.
-Le flanger, ma pédale déconne un peu, si y'a un défaut d'alim, le tout s'arrete, ou s'allume = donc à cause du DCin un tantinet défectueux. Côté qualité de l'effet, c'est raisonnable. De toute maniere un flanger ça s'utilise quand même peu.. il est marrant avec son mode flanger qui attaque differement, presque un trés trés petit Delay..
-Comp/Sus, trés déçu, inexploitable. du souffle, du buzz, "sustain" même pas la peine d'y penser. Et comp.. ben.. a par baisser le volume..
-Le préamp pour basse (pédale avec 5 potas, un Sw noir rond, grise) avec prise DI ... ça va, on obtient des sons sympa. Maintenant avec un nouvel ampli, la pédale est inutile alors je m'en sers pour un micro chant. Et faut pas pousser trop fort dans les réglages sinon ça souffle un max.
- et enfin.. le delay.. alors se fût un cadeau..donc aucun "regret" dans tout les cas.. .. Eh bien .. agréablement surpris. Pas de buzz, pas de souffle, de bonnes fonctions, simple et efficace.
Le BOD, je m'en sers parfois en legere disto pour micro chant, ou encore en guitare mais qu'en mode leger overdrive.. D'ailleurs je l'ai démonté pour le mettre dans un boite en métal, avec un FootSw momentané, et des jacks déssoudés pour en mettre des nouveaux. Simple bidouille.
Désolé, je sais que c'est un peu Hors-sujet, mais cela peut conforter certains qui se posent des questions sur les HBenton.
C'est con, behringer autant dans le DJing ils sont pas mauvais, comme dans avec les V-amp guitare/basse, qui ont bonne réputation, que dans les guitares et les effets low cost .. c'est pas ça du tout J'aimerais bien avoir les reviews quand aux amplis guitare, et basse, et aux micros studio à condo