Les effets harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
chaosStrings a écrit :
GLX, Beta Aivin, Cool, Shelter, Groovin' ... et maintenant HB.

Combien de logos va-t-on voir sur ces boitiers (en métal pour les marques citées) ?

T'as oublié WSL

J'ai pu les tester sur le stand d'Ori au salon de la zik, le boitier est bien en metal, les potards tiennent bien, et le son était ma foi correct (autant que je m'en souvienne et tenant compte de l'ampli pas térrible du tout dans lequel elles étaient branchées)
Mr. Vengeance
J'ai eu une WSL delay et elle était...

Le bypass pourrissait le son, et pour lors de l'enclenchement et de l'arret, le son se coupait, tres peu, mais assez pour que ce soit tres genant
Nathan.
GASman a écrit :
J'ai eu une WSL delay et elle était...

Le bypass pourrissait le son, et pour lors de l'enclenchement et de l'arret, le son se coupait, tres peu, mais assez pour que ce soit tres genant

Arf le Bypass est si naze que ça ?

Car bon l'EQ100 me plait bien, et comme je suis en recession budjétaire en ce moment .

Mais si c'est pour pourrir mon system c'est pas la peine.
Mr. Vengeance
C'etait peut etre une mauvaise dans la série... Je n'en sais pas plus, jamais eu d'autre du style
Psygnosis
l'eq100 est pas mauvais
je l'ai reçu aujourd'hui... pas encore comparé au GE7 du Patron, mais en repet' cet aprem... ça le faisait pas mal... alors que j'etais sur un ampli POURRI !

Sur l'OD808 ça met en valeur le grain (reglage en W sur l'EQ), attention au level qui envoie dur... il a fallu le calmer un peu. je ne sais pas si la Boss réagit pareil mais je ferais le test.

Par rapport à ce qui avait été dit avant sur cette pedale, les tigettes de reglages sont pas pourries, mais plus fragiles effectivement que celle de la Boss... ça reste de la bonne qualité donc no stress !
Bandit84
Psygnosis a écrit :
...
Par rapport à ce qui avait été dit avant sur cette pedale, les tigettes de reglages sont pas pourries, mais plus fragiles effectivement que celle de la Boss... ça reste de la bonne qualité donc no stress !

je n'ai pas lu avant d'avis prétendant que les "tigettes de reglages sont pourries" ...

Pour ma part, j'ai juste signalé que du fait de la hauteur des curseurs, ils m'inspiraient moins confiance que ceux (tout petits) de ma Danelectro.

Par contre ta comparaison avec la GE7 pourrait être intéressante, surtout au niveau du souffle.
Car je ne vois aucune différence avec ma Danelectro (pas de souffle), et la Danelectro est réputée sans souffle comparée à la GE7, ce qui voudrait dire que l'EQ100 serait mieux aussi que la GE7 à ce niveau (logiquement)
Starfucker Inc.
Y'a des mods simples à faire sur la ge7...
Voir le topic "comment modifier vos pédales préférées"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SweBass
Woow! jviens de connaitre l'éxistance de ces pedales! elles ont l'air d'en jeter!
Faut absolument que je testes la bass overdrive!
Sinon, depuis le temps, y'a pas d'autres avis?

Et le pedalboard, c'est aussi de la bombe?
On peut y inserer une Zoom B1 et une big muff ou pas?

Merci!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Quand j'ai commencé je me suis dit : "tient je vais me faire plaisir, en tant que débutant je vais prendre quelques effets à bas coûts.."

Idéalement, go thomann et j'avais pris :

-Comp/sustainer. CS100
-Flanger UF100
-Bod100 , OD pour basse (un réglage basse/aigu en plus de l'OD normal)
-Le préamp pour basse
-...et on m'a offert le Delay DD100

Eh ben.. même en tant que débutant je trouvais que.. :

-L'OD .. il craint sévere, ça souffle un max, ça buzz avec n'importes quelles alim même de fort ampérage. Et a fond pour obtenir de l'OD quasi Fuzz, ben même pas la peine d'y penser. Inexploitable.
-Le flanger, ma pédale déconne un peu, si y'a un défaut d'alim, le tout s'arrete, ou s'allume = donc à cause du DCin un tantinet défectueux. Côté qualité de l'effet, c'est raisonnable. De toute maniere un flanger ça s'utilise quand même peu.. il est marrant avec son mode flanger qui attaque differement, presque un trés trés petit Delay..
-Comp/Sus, trés déçu, inexploitable. du souffle, du buzz, "sustain" même pas la peine d'y penser. Et comp.. ben.. a par baisser le volume..
-Le préamp pour basse (pédale avec 5 potas, un Sw noir rond, grise) avec prise DI ... ça va, on obtient des sons sympa. Maintenant avec un nouvel ampli, la pédale est inutile alors je m'en sers pour un micro chant. Et faut pas pousser trop fort dans les réglages sinon ça souffle un max.

- et enfin.. le delay.. alors se fût un cadeau..donc aucun "regret" dans tout les cas.. .. Eh bien .. agréablement surpris. Pas de buzz, pas de souffle, de bonnes fonctions, simple et efficace.

Le BOD, je m'en sers parfois en legere disto pour micro chant, ou encore en guitare mais qu'en mode leger overdrive.. D'ailleurs je l'ai démonté pour le mettre dans un boite en métal, avec un FootSw momentané, et des jacks déssoudés pour en mettre des nouveaux. Simple bidouille.

Désolé, je sais que c'est un peu Hors-sujet, mais cela peut conforter certains qui se posent des questions sur les HBenton.

C'est con, behringer autant dans le DJing ils sont pas mauvais, comme dans avec les V-amp guitare/basse, qui ont bonne réputation, que dans les guitares et les effets low cost .. c'est pas ça du tout J'aimerais bien avoir les reviews quand aux amplis guitare, et basse, et aux micros studio à condo
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 11 Nov 2007, 14:14
Tu aurais quelques précision à apporter sur le delay ?
Suicide Is Fine.
_Arsène
Ben que te dire ! deux sorties A et B pour la stéréo (jamais testée..) un In evidement, un level 1er pota à gauche.. un volume je dirais , un feedback, un time, et enfin le mode, qui permet de de regler différents temps en ms en stéréo ou en mono. Le feedback à fond repete à l'infini. et le time, permet de regler l'ecart entre la note joué, et le moment aprés où elle va se répéter. Bon voilà "24bit/24khz".

Moi je l'aime beaucoup, j'ai déjà eu entre les mains un echopark, ce n'est pas la même cour de jeu du tout, mais bon, le son est aussi pur en sortie. Puis elles restent solide tout de même les behringer.. c'est pas plastoque style vieux jouets chinois quand même. Moi je voudrais juste m'en séparer pour un d'une gamme d'au-dessus qui propose un reverse et un swell, au moins un reverse. J'ai aussi eu dans les mains une danelectro delay.. eh ben..c'était assez réduit et faible si j'ose dire.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 11 Nov 2007, 20:08
Tu me donnes envie là
Suicide Is Fine.
_Arsène
On peut s'arranger si tu veut
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 11 Nov 2007, 21:54
Pas de problème
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...