bon ben j'ai tenté le truc ... il me fallait un second Equalizer, donc j'ai acheté l'EQ100.
Ca donne presque l'impression d'avoir acheté du Boss :
- Grosse boite en carton de type Boss pour l'emballage.
- A l'intérieur, notice en anglais (mais on s'en fout pour un EQ ), pédale dans un sachet platique, et pile sous plastique dans le logement pile.
La pédale est en métal, bien lourde, ça met en confiance.
La plaque avec les repères / graph était collée de travers ... facilement remise droite en la poussant avec les ongles (ça n'est vraiment qu'un petit détail, sans réelle importance).
Fonctionnement :
- Il y a des crans sur le point 0 pour tous les curseurs (ce qui n'est pas le cas pour une Behringer).
- Le switch s'actionne super bien (pas trop mou et pas besoin d'appuyer très fort). Il n'émet aucun bruit.
- Réglage des curseurs efficace (mais qui paraissent plus fragile que sur ma Danelectro car plus haut).
- Aucun souffle.
Bref, aussi efficace que ma Danelectro (qui a une excellente réputation, complétement justifiée), mais avec un boitier acier en prime.
Pour ceux qui hésitent entre une Behringer et celle-ci, pour moi y a pas photo !
Mais, je préfère quand même ma Danelectro malgré son boitier platique (les petits curseurs et les protections circuit m'inspirent plus+ confiance).
A voir avec le temps comment elle se comportera.
J'ai juste un petit doute sur la fiabilité des curseurs et des protections pour éviter à la poussière d'entrer sur le circuit.