Pierre27 a écrit :
Question Overdrive
Pas vraiment satisfait de l'overdrive, aussi bien de ma Vox Stomplab IIG, de ma Zoom G2Nu et de mon Vox VT15, je cherche un OD qui aille bien. C'est toujours soit trop clean, soit trop gras, jamais un truc propre.
Sur le VT j'utilise un ''preset'' clean (http://www.valvetronix.net/preset/clean/clear-sound/details_1250.html) aussi "pur" que possible.
Le Harley Benton, pourquoi pas, mais lequel?
Le Vintage, l'Ultimate, une autre? J'ai regardé des tas de vidéos sur YouTube mais ça ne suffit pas.
A la question : quel matos? Tout est renseigné dans mon profil matériel.
Et à la question : pour jouer quoi? De tout ou presque, du blues (JL Hooker) au rock (Téléphone, Dire Straits, Stones, Van Halen)
Merci de vos avis
j'ai achete pour mon guitariste un overdrive HB (pedale verte) c'est beaucoup trop soft(en plus sur une strato) tres decu thomann me l'a reprise direct.
par contre je joue comme toi sur VT et j'ai trouve un over drive en analogique(accouple au VT) et j'en avais deja parle ce sont les pedales BELCAT, pas tres repandues mais super costauds et un rendu bien couillu, en plus 35 euros a l'epoque et toujours aussi fiable.
je te les recommande sincerement par contre il y a deux modeles d'OD (grise et verte) prend la verte qui a un meilleure rendu