pbxl a écrit :
bon je n'ai aps encore eu le temps de vraiment faire un test approfondi....
mais apres qq heures voici mon point de vue
- la tone riper est plus claire (bright?) et me donne l'impression de plus de compression..
Elle peut faire de l'overdrive qd le gain est au min.
J'ai tendance a mettre les basses a blocs.. car le trebble est assez présent
elle réagit tres bien au potard de vol et clean parfaitement.;
Les deux rajoute du trebble en abaissant le viol (mais ma gratte a un trebble bleed...)
Je confirme pour la Tone Reaper, elle est hyper réactive au potard de volume. On peut effectivement obtenir un overdrive, très convaincant, soit via le potard de la gratte, soit via le potard de Fuzz. Bonne surprise, et c'est le cas de TOUTES mes EQD (Tone Reaper, Hoof et Zap Machine, Dream Crusher), ce fameux potard est utilisable sur toute sa course. Bien sûr, on ajoute du gain mais pas que ça. Ce fameux potard change le caractère de la pédale (voire l'équalisation). On obtient vraiment des différences de grain via ce potard.8O Et cumulé au volume de la gratte, on se retrouve face à un monstre !
La Tone Reaper représente d'après moi, l'idéal qu'on peut se faire de la Fuzz. Velue, rauque (ma deuxième Tone Reaper, plus récente, l'est d'ailleurs un peu plus) mais pas de manière envahissante, dynamique, bourrée d'harmoniques et réactive aussi bien aux nuances des doigts que des potards de la gratte (Tone ET Volume). Tout cela avec les qualités des pédales EQD, c'est à dire grain, clarté (je ne trouve pas la TR bright), et définition des notes dans un accord.
S'il ne fallait en garder qu'une, ce serait celle-là.
Ah oui, avant que j'oublie, il n'y a pas d'ajout d'aigus lorsqu'on baisse le volume de la gratte dans mon cas (mes grattes ne sont pas équipées de Treble Bleed, j'aime pas trop ca
).
Vraiment, il y a un moment que je suis revenu du trip "Boutique" mais ces EQD sont vraiment des pédales hors-catégories pour moi. Et pour un prix très honnête en occas'.
J'attends une Tusk pour la fin de la semaine. Restera plus qu'à mettre la main sur une Dirt Transmitter et une Sound Shank.