Sinon pour revenir au sujet , de tout ce que j'ai reçu, mes coups de coeur sont :
- la dispatch master : c'est juste parfait ce rapport taille de pédale/son/fonctionnalité !
Je suis, à la base plutôt branché delay avec tap-tempo, etc ... mais ici, selon moi, c'est le genre de pédale, qu'on pose sur sa tête d'ampli, dans la boucle d'FX et qu'on laisse ON tout le temps ..... C'est juste ce léger delay + reverb, subtil, qu'on entend pas vraiment mais qui enrichit considérablement le son ....
on peut évidemment aller plus loin dans les réglages, mais moi je l'ai trouvée formidable dans ce rôle
- la Palisades : là aussi,craquage complet ! J'ai d'abord reçu la Dunes (qui est, comme vous le savez, une version "light" de la Palisades ) que j'ai beaucoup appréciée, puis est venue la Palisades.
C'est impressionnant au début, tous ces réglages ! En effet, si on compte, il y a pas moins de 480 combinaisons différentes possibles ( 6 x 5 x 4 x 2 x 2 )
Et, dans ma vision des choses, l'idée est clairement de trouver une combinaison qui déchire, et de ne plus y toucher, et de vivre avec les 4 possibilités au pied que cela nous donne .
MAIS là où ce devient intéressant : j'ai plusieurs amplis chez moi, tous très différent, et je sais par expérience qu'une overdrive qui fonctionne sur un ampli, peut ne pas fonctionner du tout sur un autre ... c'est normal, chaque ampli à 1/ son caractère et 2/ sa structure d'étage d'entrée qui bouffe bien les OD ou pas ..... Et quand on a une super overdrive qui a couté 200€, qui sonne bien sur un ampli, mais pas l'autre, ça fait mal au c** !
Avec la Palisades, j'ai fait le test, peut importe l'ampli, on cherche un peu et on trouve le "sweet spot" qui va aller chercher le meilleur de l'ampli !
Et pour moi, sa force , elle est là ....
Par exemple, un fly-gig, vous ne savez pas quel ampli de backline vous allez avoir ? Palisades dans la valise, et vous êtes sur de trouver quelque chose de top, peu importe votre backline sur place ....
Bref, j'adore cette pédale, j'en garde une !
- la HOOF forcément, pas besoin de détailler ici j'imagine, cette qualité de son, ce côté fuzz moderne assez tight finalement, j'adore .... je garde !
- J'ai trouvé la Hummingbird et la Depths super musicales, et agréables à utiliser dans beaucoup de contextes !
- la afterneath ... quelle belle bête ! elle demande aussi du temps pour la cerner et la maîtriser, mais plus je joue dessus, plus je m'éclate ... c'est très inspirant comme pédale en fait !
Normalement, une livraison avec une Spires, une Nightwire, une Tonejob, une Gray CHannel, devrait arriver ..... je vous tiens au courant de mes impressions !