Les bases de l'enregistrement (en travaux)

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Fend
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  • #120
  • Publié par
    Fend
    le 30 Juil 2010, 13:06
A mon avis il pensait devoir utiliser la table de mixage pour pouvoir alimenter les micro qui ont besoin du 48v ou pour avoir des préamplis... Ce qu'il faut lui expliquer c'est qu'une bonne carte son audio a souvent au moins 1 préampli pour micro et est capable d'alimenter ce dernier en 48v si nécessaire.

Dans ton choix de carte son regarde aussi si tu peux avoir une entré jack niveau instru (et non niveau ligne) pour pouvoir brancher tes instruments directement dedans et simuler le son de gratte via des plugins... Ça permet de s'enregistrer silencieusement et de jouer au casque par exemple.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
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  • #121
  • Publié par
    niko
    le 30 Juil 2010, 13:24
Fend, si il y a 2 topics dédiés ... c'est pour justement éviter de recopier le blabla à chaque fois
Fend
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  • #122
  • Publié par
    Fend
    le 30 Juil 2010, 13:30
Oui, sauf que là aurélien42 est bien paumé... Malgré ces topics, alors soit il a pas lu, soit il a rien compris.

Dans le premier cas on peut rien y faire... Dans le second peut-être qu'il faudrait faire un topic pour les très nuls ou expliquer autrement et commencer à rassembler et structurer les infos

Je dis ça, je dis rien...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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aurélien42
Je dirais même : pour les très très nuls !
Mes pauvres, moi je suis en éco, alors l'électronique, l'informatique...c'est rare chez nous !

Donc oui, moi l'intérêt de la table c'était essentiellement pour mes micros, tous les brancher et avoir alimentaton + préamp et pouvoir régler les basses,med et aigus, pour avoir les niveaux sonores de toute les entrées.
Parce que si j'ai 1 seule entrée son (actuellement le cas) et 3 micros, à part mettre des dédoubleurs de jack, j'aurais du mal.
Je crois que j'achèterais le bouquin home studio pour les nuls
Merci de votre patience
Guiguitrucci
Citation:
Parce que si j'ai 1 seule entrée son (actuellement le cas) et 3 micros, à part mettre des dédoubleurs de jack, j'aurais du mal.


Hinnnn! mauvaise réponse!

Micro...jack...hinnnnn encore!

Mets toi dans la tête: micro=xlr, si ton micro est en jack, laisse le avec la machine karaoké
des connectiques XLR, c'est ça:
http://www.jiscdigitalmedia.ac(...)r.jpg

Pour le reste, tu as des cartes son qui ont des entrées micro xlr, des preamplis, et des alim fantomes, une simple recherche sur un site d'audio te montrera par exemple ce genre de modèle qui est la seule chose que tu aies besoin d'acheter en plus des micros:
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)a.htm
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
niko
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  • #125
  • Publié par
    niko
    le 30 Juil 2010, 15:10
Et sinon ... Roanne -> Lyon, c'est vraiment pas loin ^^
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • #127
  • Publié par
    Sokar
    le 04 Août 2010, 11:16
il n'y a pas forcement besoin d'une table de mixage pour avoir une alim fatome!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
niko
  • niko
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  • #128
  • Publié par
    niko
    le 04 Août 2010, 11:20
C'est bien ce qu'on dit
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

J'hésite à investir dans une interface audio externe.
J'ai actuellement un line6 toneport UX2 qui m'a rendu service jusqu'à présent. Mais je n'ai plus l'utilité des simulations et souhaiterais passer à la prise directe de mon ampli, et du reste du groupe si possible.
Première question : est-ce que la différence de qualité entre un toneport, et une interface audio "orientée moins guitare" est flagrante ?

Ensuite, si je veux, disons, soyons fou, enregistrer une batterie, une interface avec au moins 4 entrées semble le minimum.
Du coup, j'ai vu la Fast Track ultra de M-Audio, qui a aussi 4 préampli. Ca tomberait pile poile. Vous en pensez quoi ? Il y a mieux dans cette gamme de prix (4 préampli inclus) ?
La batterie, ça ne sera pas pour tout de suite, à moins que quelqu'un du groupe souhaite investir dans des micros, mais j'aimerais quand même que l'interface puisse le faire dans un avenir plus ou moins lointain.

Le matériel évolue-t-il rapidement dans ce secteur ? Ya-t-il des interfaces prévue qui sortiraient cette année, et qui vont tout révolutionner ?

Mon PC n'a que du USB pour info.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Bisous
niko
  • niko
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  • #130
  • Publié par
    niko
    le 10 Août 2010, 08:52
Moi je dis : la M Audio a l'air très bien ... mais je ne l'ai jamais utilisé
Tu as lu le test d'AF ?
http://fr.audiofanzine.com/car(...).html

A ma connaissance, pas de révolution attendue. De moins en moins de FW, et des interfaces en USB3.
Fend
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  • #131
  • Publié par
    Fend
    le 10 Août 2010, 09:41
4 pistes pour une batterie c'est vraiment limite quand même... Ça permet tout juste de se faire la main.

Autant économiser pour une 2 pistes avec de meilleurs préampli/convertos ou de meilleurs micros à côté pour faire de bonnes prises guitare, basse et chant... Et puis le jour où tu dois enregistrer la batterie, tu trouve une autre solution (emprunt, Niko...)

Ce n'est que mon avis, mais c'est la voie que j'ai choisi perso.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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niko
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  • #132
  • Publié par
    niko
    le 10 Août 2010, 10:06
Sauf qu'en l'occurrence il y a des entrées lignes à l'arrière ... donc en se faisant prêter des preamp ça doit passer

Sinon autant taper direct dans du 8 entrées (MOTU 8pre), mais c'est un peu overkill puisque les micros batterie ne sont qu'hypothétiques.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #133
  • Publié par
    Fend
    le 10 Août 2010, 10:23
Vrai ! Mais sur une 2 entrées préamplifiées, on peut (souvent) compter sur 6 inputs au total, en se faisant prêter 4 préamp c'est limite mais ça permettrait quand même d'enregistrer une batterie... Mais en attendant il aura eu du meilleur matos pour faire ses prises à une ou 2 voies, ce qui est son premier objectif apparemment.
Je pensai à ça.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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niko
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  • #134
  • Publié par
    niko
    le 10 Août 2010, 10:33
6 micros, on a une batterie propre AMHA.
4, c'est tendu par contre (sauf pour des trips vieux rock/jazzy).

Mais la M Audio a 4 entrées préamplifiées apparamment (je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide) ... donc il faut vérifier le nombre total d'entrées possibles.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #135
  • Publié par
    Fend
    le 10 Août 2010, 10:57
Pour les 6 micros je suis bien de ton avis et j'aime beaucoup ta période "un minimum de micros sur les batterie pour un maximum de naturel"... Mais ça dépend aussi du style.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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