Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
il me semble que c UPS.
warmothjoe
Merci vaihalen

je n'ai plus qu'à attendre la livraison.

J'ai essayé mon petit randall 20w dans l'insert et mon préamp dans une loop.

Pour moi ça marche nickel 5 sons sous les pieds et dans les oreilles bien sur.
Bonjour à tous,
une petite question:

je veux me faire un system en stéréo avec 2 combos ( trem-o-verb et marshall) en utilisant leurs preamps pour avoir 4 canaux biens séparés.
Est il possible de les gerer avec le g system? est il possible de parametrer le g system de maniere à avoir 4 switch pour les 4 canaux??
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
careful.thom a écrit :
Bonjour à tous,
une petite question:

je veux me faire un system en stéréo avec 2 combos ( trem-o-verb et marshall) en utilisant leurs preamps pour avoir 4 canaux biens séparés.
Est il possible de les gerer avec le g system? est il possible de parametrer le g system de maniere à avoir 4 switch pour les 4 canaux??

En théorie oui si tes 2 amplis ont des boucles d'effet et s'ils sont munis de prises jacks pour footswitch: tu mets par exemple le préamp du Mesa dans la boucle 4 et celui du Marshall dans la boucle insert puis tu paramètres des external switches pour commuter les canaux.
Tu auras donc soit la boucle 4 "on" (boucle insert "off") + commutation des canaux ou alors l'insert "on" (boucle 4 "off") + commutation des canaux. J'epère être clair...
Je te conseille de bien demander au support TC avant de te lancer car ça fait beaucoup de "si".
En plus, avec 2 preamps, tu risques d'avoir des boucles de masse.
steph
-----------------------------------
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
C'est bon j'ai fait l'update tout roule
Dr Gonzo
Quelqu'un a une idee si ce fameux soft pour editer les patches sur PC va faire son apparition un jour ou pas ?
gounzy
  • gounzy
Dr Gonzo a écrit :
Quelqu'un a une idee si ce fameux soft pour editer les patches sur PC va faire son apparition un jour ou pas ?

oui, il est prévu.
steph
Dr Gonzo
Citation:
oui, il est prévu.

Cool, rassurant merci Gounzy
VAiHalen
je voulais savoir si cetait une bonne idée de branché une electro dedans en passant direct dans le gsystem en bypassant donc le préamp en insert?

pour avoir la possibilité dutiliser des effects et de la stereo, mais je sais pas si le son sera aussi bon que si on branche en direct sono, quelqun a essayer?
gounzy
  • gounzy
Tiens au fait VaiHalen, c'est quoi tes pédales Boss ? des FV-500H comme celle là ? :

Parce qu'un gars sur HRI me dit qu'il a pas de latence avec cette Boss. Moi par contre, avec les EBJr j'en ai un peu. Tu confirmes ?
steph
VAiHalen
oui jai deux pédales comme ca, aucun soucis de latence dans lutilisation.
VAiHalen
quelqun a deja utilisé le midi pour controler les cannaux dun préamp midi?

si oui c pas trop dure a géré?
warmothjoe
salut VAiHalen

pour le midi ça dépend du préamp.

Sur mon randall c'est hyper simple il suffit de se mettre sur le canal voulu et de rester appuyer sur le bouton de changement de canal et c'est fait.

Pour d'autres préamps je pense que ça ne doit pas être bien méchant à programmer les changements de canaux.

Tu as quoi comme preamp ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 2006, 18:07
J'ai un Marshall jmp-1 et le midi avec cette bestiole, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, car le preamp est bien pensé (je trouve) sur ce point.
Après j'imagine que ça dépend du preamp (dieu que cette réponse est intéressante et originale ).
lemgement lemg
VAiHalen
en fait pour linstant jai un préamp non midi donc c cool mais il ce peu que jen ache un deuxieme et celui ci est midi le Egnater M4.
warmothjoe
Si le egnater fonctionne comme le randall c'est hyper simple,

tu choisis ton preset, tu met le canal que tu veux, tu restes appuyé 2 secondes sur le bouton de changement de canal du préamp et c'est fait

En ce moment sur effet guitare...