Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stabilo Boss
VAiHalen a écrit :
ca evoluer rapidement!

dites moi jai besion dun pedalboard pour ranger mon gsystem + 2 pédales dexpressions, vous avez trouver un truc sur le marché pour ca?

tu as le fly du tonelab se qui pourrait faire affaire
VAiHalen
je sais pas si ca va rentré...
VAiHalen
exelent! je commande ca! lol
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
exelent! je commande ca! lol

attention, j'ai des EBJr ; il faut pas plus grand que ça !
steph
-----------------------------------
VAiHalen
moi jai des BOSS 29 cm en longueur comme le g-system a peu pres et 22/23 cm les deux pédale coller une a lautre, ca rentrerai?
gounzy
  • gounzy
t'as 30 cm donc oui ça rentre mais il reste pas grand chose pour les jacks...
steph
VAiHalen
jai constater une latence quand je change de preset et que jutilise lequa sur le preset , ca change de son puis lequa du son arrive avec latence, pas énorme mais on entend la variation.

ca va etre corriger ca ou je vais devoir faire avec?
gounzy
  • gounzy
j'ai qu'un seul son avec EQ et c'est un son clair...J'avoue ne pas avoir remarqué ce phénomène...
steph
warmothjoe
Salut à tous

juste une question vous préférez l'utilisation direct pédalier ou en rack ?

J'ai commandé le case du tonelab se, (merci gounzy) je vai donc mettre le gfx1 en rack avec mon préamp et mes pédales.

Pour la question de vaihalen je ne me suis pas encore servi de l'équa donc je regarderais à l'occasion.
warmothjoe
Salut à tous

juste une question vous préférez l'utilisation direct pédalier ou en rack ?

J'ai commandé le case du tonelab se, (merci gounzy) je vai donc mettre le gfx1 en rack avec mon préamp et mes pédales.

Pour la question de vaihalen je ne me suis pas encore servi de l'équa donc je regarderais à l'occasion.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 24 Nov 2006, 14:19
Oui, le changement d'equal d'un preset à un autre peut provoquer un effet bizarre. En fait, comme le Gsystem effectue les changements en douceur, on a l'impression que quelqu'un tourne les boutons d'équal, et ça donne limite un flanger. Ceci est surtout notable quand on reste sur le même canal. En passant de la disto au son clair, cet effet n'est pas présent.

Sur le principe c'est un peu bizarre...moi je déteste pas. Mais c'est vrai qu'il faudrait une option pour choisir la mise en route d'equal, de type "soft" ou "hard".
VAiHalen
oui moi ca me gene et ca le fait aussi du clean au saturé car jai un equa sur les deux.. ca serai bien quil pense a reglé ca, c un peu genant quand on veut passé imédiatement du clean au saturé sans arreter les raisonnances..

sinon jai recu le fly thon tonelab Se et je rentre mon gSystem+ mes deux pédale BOSS pile poile!
warmothjoe
Salut

vaihalen, quel transporteur livre les commandes thomann ?

j'attends le mien
VAiHalen
il me semble que c UPS.

En ce moment sur effet guitare...