Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
lol.. on flip tous a lidée de faire les mises a jours.. jai mis une semaine avant de passé en 2;01..

une semaine aussi, en plus il est pas a moi le GS il est a mon fils qui est pencu, bref ça marche c'est cool ce week on pourras faire des test.
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kamfr
    le 08 Nov 2006, 19:12
Ca se fete!!
barnabou
Salut à tous, je suis aussi(le presque) heureux propriétaire d'un gsytem....Presque car je n'arrive pas à obtenir un son qui me convienne avec le gsytem. j'ai un fender Twin amp et j'ai éssayé pas mal de config mais rien ne me satisfait totalement!!!!je trouve que le Gsystem me bouffe pas mal de son!
Help!! comment cabler vous le bazard dans votre config???
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 09 Nov 2006, 08:57
Eh bien, comme c'est dit dans les topic, il est souvent galère de trouver les bons niveaux entre l'entrée sortie dans le préamp, les niveaux de sortie et d'entrée dans le gsys, les niveaux des loops...A toi de trifouiller les menus Global Levels ou je sais aps quoi.
Pour le câblage, je suis, comme beaucoup je pense, en 4 câbles : guitare dans Gsys, Gsys dans ampli, send ampli dans Gsys, Gsys vers return ampli.

Attention aux câbles utilisés aussi! Il en faut des bons, sinon ça s'entend tout de suite! d'ailleurs, j'utilise de bons câbles rouges de 30cm moulés tout pourris huhu. chui con des fois.
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 10 Nov 2006, 18:14
Je suis en recherche de son là...j'adore utiliser sur ma disto le pitch comme detuner. Je voudrais retrouver ce type de grain en utilisant le bloc d'effets de modulation (pour libérer le bloc pitch et utiliser whammy et autre) ; mais impossible de retrouver un effet aussi bon. Vous avez des idées pour "fixer" le speed du chorus à 0? car finalement, c'est ça qu'il me faut.
Sur de la disto, je n'aime pas les chorus "tournants".
Bref, des suggestions pour libérer mon bloc pitch tout en gardant cet effet enveloppant de detune?
VAiHalen
jai enfin acheter un caisson en stereo.. et je goute au joies de la stereo et des effect tc electronic , les reverb , delay, chorus prenne vraiment tout leur sens quand en mono elle peuvent semblé charger avec un poil manque de naturel. je vous conseil si vous pouvez de jouer en stereo , c magique!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2006, 13:28
kleog a écrit :
Je suis en recherche de son là...j'adore utiliser sur ma disto le pitch comme detuner. Je voudrais retrouver ce type de grain en utilisant le bloc d'effets de modulation (pour libérer le bloc pitch et utiliser whammy et autre) ; mais impossible de retrouver un effet aussi bon. Vous avez des idées pour "fixer" le speed du chorus à 0? car finalement, c'est ça qu'il me faut.
Sur de la disto, je n'aime pas les chorus "tournants".
Bref, des suggestions pour libérer mon bloc pitch tout en gardant cet effet enveloppant de detune?

Tu as essayé avec un mod delay, à supposer qu'il y en est (mais ils ont participé à la renommée de la marque) ? Avec un delay très court et ta modulation réglée comme tu l'entends.
Bon, ça nécessite d'utiliser un delay rien que pour ça, c'est vrai.
lemgement lemg
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
et non...toujours pas de mod delay, j'espère vraiment qu'il vont finir par le rajouter.
steph
-----------------------------------
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2006, 13:48
gounzy a écrit :
et non...toujours pas de mod delay, j'espère vraiment qu'il vont finir par le rajouter.

Ah merde. Quand on sait que le TC 2290 doit sa réputation en bonne partie à cette variation sur le delay. (Qui a dit The Edge ? Qu'il se dénonce ! )
lemgement lemg
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 13 Nov 2006, 08:57
mod delay? je ne connais pas.
Rien à voir avec la fonction "chorus delay" ou "flanger delay" qu'il y a dans les menus Advanced chorus ou flanger?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
kleog a écrit :
mod delay? je ne connais pas.
Rien à voir avec la fonction "chorus delay" ou "flanger delay" qu'il y a dans les menus Advanced chorus ou flanger?

le mod delay, c'est un delai dont les répétitions (et uniquement les répétitions) sont chorussées, même si le son de base ne contenait pas de chorus. Ca maintient une grande clarté du son de base tout en apportant une richesse sur l'effet de delai.
L'effet de référence c'est le deluxe memory man de EH.
Voir The Edge...
steph
-----------------------------------
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Nov 2006, 16:47
Tout à fait, et pour être encore plus précis, les répétitions peuvent être chorussées, mais aussi vibratées ou légèrement flangérisées mais bon, je pinaille.

Un truc classique des années 80 consistait à opter pour le mod delay d'engins tels les Lexicon pcm41 ou 42, de prendre un delay très court (quelques millisecondes) avec une seule répétition de manière à ce que celle-ci se superpose à la note jouée. On obtient un chorus très agréable avec en plus le delay très court qui booste le son. Bref...
lemgement lemg
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kamfr
    le 14 Nov 2006, 19:14
Qq'1 serait au courant pour une V2.03?

Apparemment le manuel US est passé de V2.01 à 2.03!!

VAiHalen
ca evoluer rapidement!

dites moi jai besion dun pedalboard pour ranger mon gsystem + 2 pédales dexpressions, vous avez trouver un truc sur le marché pour ca?
Stabilo Boss
VAiHalen a écrit :
ca evoluer rapidement!

dites moi jai besion dun pedalboard pour ranger mon gsystem + 2 pédales dexpressions, vous avez trouver un truc sur le marché pour ca?

tu as le fly du tonelab se qui pourrait faire affaire

En ce moment sur effet guitare...