Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2020, 17:43
El Phaco a écrit :
Yep, j'ai testé un peu, et je n'ai pas les symptômes que tu décris. Le souffle varie bien selon la position des sliders. C'est la seule pédale en façade mon ampli.

Chez moi je n'ai quasiment aucun souffle provenant de la guitare, câble 3m, et ampli qui n'ai quasiment aucun souffle non plus.
Donc peut-être que je suis mal habitué aussi
On verra en repet mais à mon avis je risque de ne pas l'entendre.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2020, 18:42
El Phaco a écrit :
Yep, j'ai testé un peu, et je n'ai pas les symptômes que tu décris. Le souffle varie bien selon la position des sliders. C'est la seule pédale en façade mon ampli.

Il varie bien en fonction de la position des sliders mais même en négatif ou sur les fréquences ne correspondant pas au souffle, c'était ça qui me surprenait.
Si je mets tout au neutre le souffle est négligeable.
Si je baisse à -15 dB le slider de 100Hz il va augmenter.
a reminder
Gzii a écrit :
El Phaco a écrit :

Il varie bien en fonction de la position des sliders mais même en négatif ou sur les fréquences ne correspondant pas au souffle, c'était ça qui me surprenait.
Si je mets tout au neutre le souffle est négligeable.
Si je baisse à -15 dB le slider de 100Hz il va augmenter.

je confirme, même en baissant le niveau, ça souffle... parfois fort... Par contre, une fois modifiée (sniper mod pour moi), c'est une pédale incroyable qui, si elle n'est pas super "sexy" sur le papier, sait faire énormément de choses.
gaël
Plentyofsoul
Perso j’ai fait la modif MSM.....le meilleur boost que j’ai eu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2020, 21:04
La pédale est bien d'origine déjà, très efficace sans même bouger beaucoup les curseurs.
El Phaco
J'ai une MSM et une MIJ. Je ne trouve pas la différence énorme. Si j'utilise principalement la MSM, c'est surtout parce qu'elle prend du 9V (ma MIJ est une ACA, donc 12V nécessaires), et parce que la LED est bien visible même en plein jour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Gzii a écrit :
La pédale est bien d'origine déjà, très efficace sans même bouger beaucoup les curseurs.

Oui mais là elle ne fait quasi plus de bruit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2020, 21:54
Au fait elle fait bien buffer (ce qui m'arrangerait) ou elle est true bypass ?
El Phaco
Visualdistortion a écrit :
2 coups de soudure et elle est en 9V

Je sais. Mais comme j'ai l'autre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
DD-3T reçue. À mes oreilles ça sonne toujours comme une DD-3, avec ce côté un poil plus naturel que les autres delays Boss...
lo-fi reup
oui elle sonne analogique quasiment la dd3

pour l'equalo et le souffle les gars je vous conseille un equalo maxon...(oups hors sujet)
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Juin 2020, 11:05
Repet sans le batteur hier.
Pourtant le souffle était inaudible.
Il faut que j'arrête de tester en montant le volume de l'ampli dans la chambre
Très bon résultats de la GE-7 et de la DD-8 en groupe, sympa. Et quand on parle de lignes mélodiques, le looper de la DD8 est sympa pour illustrer.
Mr Park
ZePot a écrit :
DD-3T reçue. À mes oreilles ça sonne toujours comme une DD-3, avec ce côté un poil plus naturel que les autres delays Boss...

Je n'ai pas bien compris la sortie simultanée de la DD3T et de la DD8 Je sais que la 3 a ses adeptes, mais elle fait très datée pour le coup non?

Le seul truc vraiment trippant que j'y vois c'est le Hold, qui a je crois disparu depuis la 7, j'aime bien ce mode pour les trucs à la Coxon/Greenwood.
ZePot
  • ZePot
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :

Je n'ai pas bien compris la sortie simultanée de la DD3T et de la DD8 Je sais que la 3 a ses adeptes, mais elle fait très datée pour le coup non?

Le seul truc vraiment trippant que j'y vois c'est le Hold, qui a je crois disparu depuis la 7, j'aime bien ce mode pour les trucs à la Coxon/Greenwood.

Il y a toujours eu en parallèle le delay basique, DD-3, et le delay complet, DD-5, DD-6, DD-7, DD-8...

Je les ai tous eus je crois, ils sont tous différents. Le DD-5 par exemple était très métallique, le moins chaleureux de tous. Le DD-6 je le trouvais trop lo-fi. Enfin globalement aucun ne m'a vraiment convaincu comme le DD-3. Pour avoir un rendu encore plus naturel je le mets en fin de chaîne (après la réverbe) et je vais me choper un petit combo pour envoyer les répétitions dessus et avoir un peu plus d'air...

Et effectivement avec l'augmentation des temps de loop sur les autres, il n'y a plus que le DD-3 qui a vraiment le Hold. C'est le mode dont je me sers le plus, je trouve que c'est une source infinie d'inspiration

En ce moment sur effet guitare et Boss...