1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kikouyou
allez je vous rejoins:

j'ai un gt 6 et un gt 8 sous la main.

simplement une question,

j'ai une guitare et un ampli a lampe (peavy classic 30) avec une boucle d'effet.

je souhaite avoir dans l'ordre :

ma gratte connectée au gt 8, puis les wah et disto du gt 8, puis le preampli de mon ampli, puis les effets de modulations, FX1 et FX2 ,de reverb et delay du gt 8 branchés sur la boucle d'effet de l'ampli puis l'ampli de puissance de mon ampli puis le hp (normal, quoi...)

vous comprenez ? comme si j'organisais mes petites pedales individuellement, quoi, est-ce que le gt 8 peut faire ça ?

tournée autrement, la même question peut être aussi :

est-ce que je peux sortir mon effet de disto et wah sur l'output du gt 8 ?
et mes effets de modulation sur la sortie return du gt 8 ?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Mai 2005, 16:37
Tu le branche par la méthode des 4 cables, et tu chaine tes effets de la façon que tu veux, tu peux les mettre avant ou après le préampli.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
kikouyou
ca veut pas dire que tu peux faire le branchement que j'ai expliqué plus haut...

en plus, tu parles de quel preampli, de celui du gt 6 ou de celui d'un ampli de guitare ???
cramhic
Salut à tous, heureux possesseurs de cette bêêêêêêête !

Voici 2 questions que je me pose et voudrais votre avis:

1) je sors du GT-8 avec un câble vers l'entrée LINE de ma table de mixage. De là, je sors par le FX SEND de la table pour aller dans le RETURN de mon ampli. Comme cela, je n'utilise pas le préampli de mon Laney mais ceux du Boss.
Que me conseillez-vous comme OUTPUT ? J'ai mis sur LINE-PHONES. Les autres fonctionnent aussi comme RETURN COMBO.....Qu'en pensez-vous ?

2) Si je dois rester sur LINE-PHONES, me conseillez-vous de mettre le SPEAKER sur original ou 1 X 12 comme mon LANEY ?

Je me taââte depuis que je l'ai et n'ai toujours pas de réponse. J'espère que votre aide m'éclairera.
Merci d'avance à vous.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
ca veut pas dire que tu peux faire le branchement que j'ai expliqué plus haut...

en plus, tu parles de quel preampli, de celui du gt 6 ou de celui d'un ampli de guitare ???

Ca repond totalement a ce que tu veux faire.
Sinon pour le preampli, tu peux utiliser indiferemment celui de ton ampli, via la boucle, ou ceux du GT8(ou gt6).

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kikouyou
kikouyou a écrit :

tournée autrement, la même question peut être aussi :

est-ce que je peux sortir mon effet de disto et wah sur l'output du gt 8 ?
et mes effets de modulation sur la sortie return du gt 8 ?

en fait, c'est cette question la plus interessante pour moi ! et je n'ai pas trouvé de reponse...

Citation:
Tu le branche par la méthode des 4 cables, et tu chaine tes effets de la façon que tu veux, tu peux les mettre avant ou après le préampli.

ça, ça ne veut pas dire que tous les effets placés avant le preampli du gt 8 sortiront par le cable connecté a la sortie output et
que les effets placés après le préampli sortiront par le cable connecté au send du gt 8...

une reponse à ça ?

si vous comprenez pas la question, dites le j'essaie de la formuler autrement...
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:
ça, ça ne veut pas dire que tous les effets placés avant le preampli du gt 8 sortiront par le cable connecté a la sortie output et
que les effets placés après le préampli sortiront par le cable connecté au send du gt 8...

Ca sera en fait l'inverse ...
En fait la boucle du gt8 peut se configurer soit en serie, soit en parallele.
DOnc si tu regle en paralle, dans le send de cette boucle tu recupereras le son avec les effets placés avant la boucle, et dans la sortie principale, le son avec les effets appliqués apres la boucle (mais aussi avec les effets situés avant le preamp - le chainage des effets se fait en serie et pas en //)

Tu peux de plus ajouter une autre sortie ou tu veux dans la chaine des effets, avec la sortie SPDIF, que tu peux placer ou tu veux dans la chaine.

Ca repond a ta question (pas vraiment claire en fait ) ???

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:
je souhaite avoir dans l'ordre :

ma gratte connectée au gt 8, puis les wah et disto du gt 8, puis le preampli de mon ampli, puis les effets de modulations, FX1 et FX2 ,de reverb et delay du gt 8 branchés sur la boucle d'effet de l'ampli puis l'ampli de puissance de mon ampli puis le hp (normal, quoi...)

En tous cas si ta question est celle la, c'est exactement le but de la methode 4cables, donc oui c'est possible !!!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
kikouyou
Citation:
En fait la boucle du gt8 peut se configurer soit en serie, soit en parallele.
DOnc si tu regle en paralle, dans le send de cette boucle tu recupereras le son avec les effets placés avant la boucle, et dans la sortie principale, le son avec les effets appliqués apres la boucle

euh...non, c'est pas clair... merci d'essayer d'apporter une reponse, mais, tu me parles de serie et parallele...je pige pas...

quand tu dis c'est l'inverse, a la limite, je te dis c'est pas logique mais si ca marche, c'est cool, donc, mes effets sur le gt 8, je peux ou je peux pas les faire sortir individuellement soit vers l'output ou vers le send du gt 8 ???

attend, je vais te faire un joli schéma sur paint pour que tous comprenne...
fxdfxd
  • fxdfxd
disons que tu as un chaine d'effet en serie. Dans cette chaine tu peux mettre plusieurs points de sortie : un fixe qui est a la fin de la chaine, un mobile qui est la boucle (et encore un en numerique).

Tu peux ainsi avoir mettons wha + disto sur la sortie de la boucle, et wha+disto + chorus + reverb sur la sortie principale, mais tu ne peux pas avoir wha+disto sur la sortie boucle, et chorus + reverb sans la wha ni la disto sur la sortie principale.

Tu as donc une seule ligne d'effets en serie, et pas plusieurs lignes en parallele.

C'est bien clair cette fois

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
kikouyou
voila, je veux faire ça :

[img][/img]

c'est beau, n'est ce pas ???
fxdfxd
  • fxdfxd
Oh purée t'es tetu toi !!!

C'est le but de la methode 4 cables !!!
Donc OUI C'EST POSSIBLE, c'est meme ce que je t'explique depuis n posts
(et en plus tu peux librement choisir ce qui va avant ton preamp ou apres, et tu peux aussi choisir d'utiliser un des preamps du gt8 la place de celui de ton ampli si tu le souhaites !)

a+
fx

ps : ceci bien evidemment si ton ampli possede une boucle serie entre le preamp et l'ampli de puissance (comme sur mon peavey classic 30 !!!)
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
kikouyou
merci, j'ai galéré, sympa la guitare, hein ?

bon, c'erst compliqué cette methode 4 cable quand même, ils abusent chez boss... ils auraient pu faire ça de maniere plus simple...

en fait, j'ai rien pigé, j'abandonne, le manuel est en anglais en plus... faudrait que je trouve un jour qqu'un qui m'explique avec le pedalier et l'ampli devant moi (au fait moi aussi j'ai un peavy classic 30...)

as tu simplement remarqué une grosse difference de qualité de son entre tes differentes connections ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Je m'auto quote :

Citation:
salut

alors la methode 4cables, ca permet d'utiliser ton preamp de l'ampli dans la boucle du GT8 :

- guitare -> in GT8
- out boucle GT8 -> in ampli guitare
- out boucle ampli guitare -> in boucle GT8
- out GT8 -> in boucle ampli guitare
(tout ca evidemment avec la boucle de l'ampli placée entre le preamp et l'ampli de puissance)

tu peux meme rajouter un 5e cable pour controler le canal du preampli de l'ampli guitare, y'a une sortie expres sur le GT8 (activation reglable pour chaque patch)

comme ca si tu veux utiliser ton preamp au lieu de ceux du GT8 (tres bon au demeurant), tu as juste a activer la boucle, et tu peux mettre les effets que tu veux avant et apres cette boucle (genre disto avant et delay apres), le tout ressortant sur la section puissance de ton ampli, via le return de la boucle d'effet de celui ci (role du 4e cable)
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur effet guitare et Boss...