kikouyou a écrit :
bon, c'erst compliqué cette method 4 cable quand même, ils abusent chez boss... ils auraient pu faire ça de maniere plus simple...
en fait, j'ai rien pigé, j'abandonne, le manuel est en anglais en plus... faudrait que je trouve un jour qqu'un qui m'explique avec le pedalier et l'ampli devant moi (au fait moi aussi j'ai un peavy classic 30...)
?
La méthode 4 cables n'a rien à voir avec Boss. C'est d'ailleurs pour cela que tu n'en trouveras nulle part référence dans le manuel
Cette méthode est utilisée depuis longtemps
Cette méthode de connexion a été inventé pour que ceux qui aiment le grain de leur préampli guitare et veulent le conserver intact en y ajoutant un GT
http://www.bossgtcentral.com/m(...)pid=1
Pour ma part je ne l'utilise pas cette méthode. Comme c'est le son clean de mon fender qui m'intéressait, j'ai fait un patch qui reproduit exactement le son de mon fender et donc je rentre dans le gt8, puis le gt8 sort directement sur le fx return de l'ampli
L'avantage je retrouve à peu près le même son sur n'importe quel ampli et je n'ai pu à trimballer le mien
Et maintenant en studio je rentre même directement sur la console eh bien t'as le son (c'est autre chose que le GT6) et comme ça :chant, clavier, gratte tout sort par la sono
Y'a pu le batteur qui se plaint d'être toujours trop près ou trop loin de l'ampli
Pour ce qui te parait embrouillé :
Considère le GT8 comme une somme de pédales Boss que tu mets dans l'ordre que tu veux avec donc une pédale "loop" que tu peux elle aussi mettre ou tu veux
Cette loop fonctionne comme toute autre pédale c'est à dire que tu peux soit t'en servir
-en "série" (ce dont parle fxdfxd). Le signal direct et coupé et tout passe par l'extérieur
-en "parallèle". Le signal passe en direct et par l'extérieur et tu mixes comme tu veux le niveau de l'un par rapport à l'autre
Pour la sortie numérique (SPDIF), c'est comme l'a dit aussi fxdfxd, tu peux la balader n'importe ou tout au long de ta chaîne de pédale
Ca t'a éclairçi les idées?