1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je m'auto quote :

Citation:
salut

alors la methode 4cables, ca permet d'utiliser ton preamp de l'ampli dans la boucle du GT8 :

- guitare -> in GT8
- out boucle GT8 -> in ampli guitare
- out boucle ampli guitare -> in boucle GT8
- out GT8 -> in boucle ampli guitare
(tout ca evidemment avec la boucle de l'ampli placée entre le preamp et l'ampli de puissance)

tu peux meme rajouter un 5e cable pour controler le canal du preampli de l'ampli guitare, y'a une sortie expres sur le GT8 (activation reglable pour chaque patch)

comme ca si tu veux utiliser ton preamp au lieu de ceux du GT8 (tres bon au demeurant), tu as juste a activer la boucle, et tu peux mettre les effets que tu veux avant et apres cette boucle (genre disto avant et delay apres), le tout ressortant sur la section puissance de ton ampli, via le return de la boucle d'effet de celui ci (role du 4e cable)
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kikouyou
thank you , je teste ça ce soir si j'ai 4 jack sur le classic 30...
fxdfxd
  • fxdfxd
oublie pas de changer le 'output' du gt8, a mettre sur combo-return comme je fais moi, ou xxx-return selon tes gouts.

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
excalibur46
kikouyou a écrit :

bon, c'erst compliqué cette method 4 cable quand même, ils abusent chez boss... ils auraient pu faire ça de maniere plus simple...

en fait, j'ai rien pigé, j'abandonne, le manuel est en anglais en plus... faudrait que je trouve un jour qqu'un qui m'explique avec le pedalier et l'ampli devant moi (au fait moi aussi j'ai un peavy classic 30...)

?

La méthode 4 cables n'a rien à voir avec Boss. C'est d'ailleurs pour cela que tu n'en trouveras nulle part référence dans le manuel
Cette méthode est utilisée depuis longtemps

Cette méthode de connexion a été inventé pour que ceux qui aiment le grain de leur préampli guitare et veulent le conserver intact en y ajoutant un GT http://www.bossgtcentral.com/m(...)pid=1

Pour ma part je ne l'utilise pas cette méthode. Comme c'est le son clean de mon fender qui m'intéressait, j'ai fait un patch qui reproduit exactement le son de mon fender et donc je rentre dans le gt8, puis le gt8 sort directement sur le fx return de l'ampli
L'avantage je retrouve à peu près le même son sur n'importe quel ampli et je n'ai pu à trimballer le mien
Et maintenant en studio je rentre même directement sur la console eh bien t'as le son (c'est autre chose que le GT6) et comme ça :chant, clavier, gratte tout sort par la sono
Y'a pu le batteur qui se plaint d'être toujours trop près ou trop loin de l'ampli

Pour ce qui te parait embrouillé :
Considère le GT8 comme une somme de pédales Boss que tu mets dans l'ordre que tu veux avec donc une pédale "loop" que tu peux elle aussi mettre ou tu veux
Cette loop fonctionne comme toute autre pédale c'est à dire que tu peux soit t'en servir
-en "série" (ce dont parle fxdfxd). Le signal direct et coupé et tout passe par l'extérieur
-en "parallèle". Le signal passe en direct et par l'extérieur et tu mixes comme tu veux le niveau de l'un par rapport à l'autre

Pour la sortie numérique (SPDIF), c'est comme l'a dit aussi fxdfxd, tu peux la balader n'importe ou tout au long de ta chaîne de pédale

Ca t'a éclairçi les idées?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Mai 2005, 12:48
Voila, le mien est arrivé hier soir, et je l'ai tripatouillé toute la nuit.
J'ai retrouvé à peu près tous les sons que je voulais (red hot, metallica, ozzy, ...), mais impossible de trouver un son se rapprochant de celui de daron malakian (soad). Si quelqu'un a une petite idée pour commencer...

Sinon, rien à dire, il est parfait ! J'ai un peu du mal à utiliser l'EQ pour l'instant, mais je vais bien réussir
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
cramhic
T'inquiète : y'a un mois que je l'ai et l'EQ ne m'est pas très sympa non plus....J'préfèrais mon EQ-20 plus simple à employer....
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Mai 2005, 14:39
Pour l'EQ je comprends petit à petit, mais j'ai toujours un son un peu étouffé.
Sinon, pour le son de soad, je l'approche avec la simu de marshall hi gain + booster, mais c'est pas encore vraiment ça...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
cramhic
Bon. j'ai enfin suivi vos conseils et ai branché mon GT8 par la méthode 4 câbles. Un 5° pour le contrôle de l'ampli.
Et j'adoooore retrouvé le son de LC30.
Par contre, j'ai une chtite question : ( j'avoue ne pas encore avoir fini le mode d'emploi et la réponse est peut-être dedans )
Comment faire pour que la pédale de volume soit encore fonctionnelle quand je passe par la loop pour prfiter de mon préampli à lampes. Elle n'a plus d'effet pour l'instant et je dois jouer avec le potard de ma gratte.

Merci d'avance à qui sait m'aider.
Bon me voici aussi dans la liste des utilisateur du gt-8
ben il claqke bine non
en plus le noir ça a de la gueule

mais nempeche, chez boss, un port usb et un logiciel, ça pouvait etre gérable non ?

et à part bossgtcentral.com
(et ce thread
vus connaissez des bons site sur cette machine de ouf ?
excalibur46
cramhic a écrit :

Par contre, j'ai une chtite question : ( j'avoue ne pas encore avoir fini le mode d'emploi et la réponse est peut-être dedans )
Comment faire pour que la pédale de volume soit encore fonctionnelle quand je passe par la loop pour prfiter de mon préampli à lampes. Elle n'a plus d'effet pour l'instant et je dois jouer avec le potard de ma gratte.

Merci d'avance à qui sait m'aider.

Salut,
Comme pour n'importe quel autre effet tu peux placer la pédale de volume ou tu veux dans ta chaîne :
tu appuies sur fx chain, tu déplaces le petit bonhomme à l'endroit ou tu veux ta pédale de volume (avant la loop LP) tu valides la pédale de volume en appuyant sur assign CTL/EXP et c'est terminé
cramhic
Ah ! Super. Merci à toi.
salut tout le monde,
par dela toutes les conceptions techniques que je n'ai pas encore la joie de connaitre je voudrais savoir si on peux avec cette merveille trouver un son "type" lead de metallica, (sans la Wah, Fade to Black par exemple) (j'ai dit "type" je ne suis pas un plagiaire ^^)
En fait je ne l'ai pas encore acheté mais ca ne saurait tarder. Reste à savoir si je prend un gt8 ou un Tone Lab SE.... Pour une grosse disto sur les rythmiques et un son qui vous prend aux trippes sur les lead qu'y a t il de mieux?
Merci d'avance
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
j'hésite entre le vox et le gt8
fxdfxd
  • fxdfxd
Salut

possesseur du gt8, je dirais que si tu cherche des effets classiques, du bon son sans prise de tete, alors opte pour le tonelab. Si au contraire tu cherche l'originalité et la precision (tu peux TOUT regler sur le gt, prend le gt8. Attention, les preamps sont aussi bons que sur le tonelab, mais les reglages plus delicats.

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur effet guitare et Boss...