merci pour ta réponse même si j'l'ai déjà le manuel!
c'est flou a souhait en effet! c'est pour ça que je demande aux utilisateurs de traduire les termes:"manua" fréquence centrale sur laquelle l'effet est appliqué! il semblerait que ce soit le pre delay mais comme sur les flanger celui ci est ultra court (1a 2 ms max) je voulais savoir ce qu'il en était sur le gt8!
autre terme "separation" peut-être sagit-il d'une inversion de phase donc de la stéréo! a vous de me le dire!
Bon j'ai essayé le parametre separation.
A premiere vue on dirait qu'il influe sur la stéréo, mais en repassant en mono le resultat est le meme. EN fait ca elargi l'effet du flanger, mais tjrs en mono.
Manual agit sur la frequence du milieu de l'effet, si tu veux une modulation plutot dans les graves ou les aigus. ..
bon juste une dernière question, est-ce que tu peux vérifier un truc:
en fonctionnement stéreo: si tu applique un delai a droite de telle sorte que tu ai 100%signale a gauche et 100% delai a droite et que l'image obtenue soit 100% stéréo! si maintenant tu applique ton flange, est-ce que tu obtiens une monté de l'effet flange a gauche pendant qu'il descend à droite?
En fait séparation rend bien le flanger stéréo
J'avais juste un autre bloc mono apres le flanger, et dans ce cas tu perds la stereo en traversant ce bloc mono.
Pour ce qui est de l'ampli, ca va ptet finir par l'achat d'ampli "Marshaux" (Marshall au pluriel) 100 Watt puis ptet plus tard des baffles d'extensions MArshaux aussi. Mais la technique de branché la GT-8 sur la chaine j'y ai pensé mais j'aurai cru faire péter ma chaine si je ne passais pas par l'intermediaire de mon ampli. Mais merci du conseil!
Pour la disto j'ai écouté un tas de samples et je suis tres satisfait à ce niveau là.
Pour ce qui est du trippotage de bouton pas de probleme, ca m'inquiete pas, à la limite ca va m'amuser encore plus (comment ca je suis barge???) . Au fur et a mesure de son utilisation de toute facon on doit prendre le coup de main, le controle se fait à l'aise. C'est sûr c'est la GT-8 que je veux! Merci! (16 piges, meme pas un an de gratte et il veut déjà une GT-8 ??? J'AIME TROP CA!!! :mdr: )
c'est en flash, et y a quelques samples. Par contre pour les anglophobes je suis désolé. Perso je le trouve sympa ce petit lien, mais c'est le site officiel alors les commentaires ca fait un peu télé achat
bonjour,
je me tâte vraiment car à lire vos post il a l'air super mais est ce que les sons sont tjrs aussi froid à la boss où ils ont fait des efforts?
la whammy tient elle la route et surtout est-ce qu'il y a une latence entre les effets car la section simulation ne m'intéresse pas c les effets qui me tente.
merci pour votre réponse
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
Tu trouveras toujours des pours et des contres, des contents et des pas contents. Le son dépend de tellement de paramètres que certains croient qu'un multi-effets va leur règler tous les problèmes....
Avec toutes les possibilités qu'il offre, il faut être vraiment perfectionniste à l'extrême, ou vraiment con, pour ne pas trouver les sons qu'il faut.
Il n'y a aucune latence entre les effets.
Si tu passes par Bruxelles, hop, une chtite visite après mp et tu verras de quoi est capable la bête.....
clair qu'un essai vaut mieux que tout, je chante en même temps donc ça doit me prendre la tête le moins possible pour switcher d'un effet à l'autre.
tu as un magasin sur bruxelles ou tu l'as acheté tout simplement?
merci
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
Non, je suis un débutant qui en avait marre des quelques pédales qu'il avait et des problèmes que cela posait, et qui s'est payé cela ce mois-ci pour son Noël
Salut.
Alors, pour info à tous les possesseurs de GT8 qui le déplacent continuellement :
j'ai acheté, via le Net, le sac GATOR GK 2110. Il varie en prix entre 20 et 30 €.
J'ai donc pris le moins cher : 20 € chez http://www.homestudio.fr/frais de port compris.
Dans le bon de commande en ligne, on ne sait pas changer le pays mais je leur ai écrit et ils ont accepté de me l'envoyer.
Je dis CHAPEAU pour leur sérieux. Le colis était là en 48 heures par UPS.
J'ai une petite question : le branchement au PC pour enregistrement se fait comment avec le GT-8 ? y'a besoin d'acheter une carte son? c'est quoi la sortie coaxiale?
MErci
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....
J'ai une petite question : le branchement au PC pour enregistrement se fait comment avec le GT-8 ? y'a besoin d'acheter une carte son? c'est quoi la sortie coaxiale?
MErci
Salut,
La sortie coaxiale est aussi appelée SPDIF.
L'avantage est que tu as un signal numérique, donc il peut être directement utilisé par ton pc sans traitement
Les cartes mères récentes ont une entrée SPDIF, sinon en effet il faut une carte son qui a cette interface (prise qui ressemble à une RCA)
Attention ne pas utiliser de câble RCA normal HIFI. IL faut un câble 75ohms
Mais tu peux aussi rentrer en analogique (entrée ligne). Là aussi certaines cartes mères en ont une d'origine
j'ai une guitare et un ampli a lampe (peavy classic 30) avec une boucle d'effet.
je souhaite avoir dans l'ordre :
ma gratte connectée au gt 8, puis les wah et disto du gt 8, puis le preampli de mon ampli, puis les effets de modulations, FX1 et FX2 ,de reverb et delay du gt 8 branchés sur la boucle d'effet de l'ampli puis l'ampli de puissance de mon ampli puis le hp (normal, quoi...)
vous comprenez ? comme si j'organisais mes petites pedales individuellement, quoi, est-ce que le gt 8 peut faire ça ?
tournée autrement, la même question peut être aussi :
est-ce que je peux sortir mon effet de disto et wah sur l'output du gt 8 ?
et mes effets de modulation sur la sortie return du gt 8 ?