1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
excalibur46
fxdfxd a écrit :
Apparement sur le forum de bossgtcentral, ceux qui ont mis a jour leur GT8 trouvent le son carrement amélioré

J'ai updaté mon GT8 de la version 1.00 à la version 1.02 et je dois dire qu'il sonne encore mieux.
La différence est flagrante lors du choix de l'ampli de sortie
On entend vraiment maintenant une différence entre jc120, power amp, stack amp.....
Si on utilise le GT8 pour une sortie line/phone je n'ai pas senti de différence

A première vue ceux qui avaient la version 1.01 d'origine n'ont pas trouvé de changement
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi par exemple, ca n'a pas changé gd chose, de la 1.01 a la 1.02...
cramhic
excalibur46 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Apparement sur le forum de bossgtcentral, ceux qui ont mis a jour leur GT8 trouvent le son carrement amélioré

J'ai updaté mon GT8 de la version 1.00 à la version 1.02 et je dois dire qu'il sonne encore mieux.
La différence est flagrante lors du choix de l'ampli de sortie
On entend vraiment maintenant une différence entre jc120, power amp, stack amp.....
Si on utilise le GT8 pour une sortie line/phone je n'ai pas senti de différence

A première vue ceux qui avaient la version 1.01 d'origine n'ont pas trouvé de changement

Salut.
Y aurait-il moyen d'expliquer comment faire car je ne suis encore qu'au début de mon mode d'emploi et si la différence est si flagrante, cela m'intéresse.
Merci d'avance
fxdfxd
  • fxdfxd
salut

Y'a pas de différences sonores entre la version 1.01 et la 1.02, j'ai testé.
Je te deconseille VRAIMENT de faire la MAJ, les forums regorgent de gt8 plantés a cause de ca.
Je l'ai faite mais si j'avais lu ca avant, je ne l'aurais jamais faite...

si ca loupe, et ca loupe dans + de 50% des cas, ton gt8 est cuit, y'a plus qu'a le renvoyer (le plus souvent a tes frais).
Sur audiofanzine, y'a deja 3 mecs qui ont grillé le leur, sur bossgtcentral y'en a aussi un paquet ...

NE FAIS PAS CETTE MAJ MERDIQUE §§§!

a+
fx
cramhic
OK. j'avais lu cela aussi hier soir et c'est vrai que je vais m'abstenir.....
excalibur46
fxdfxd a écrit :

NE FAIS PAS CETTE MAJ MERDIQUE §§§!

fx

C'est comme pour toute mise à jour, il faut déjà bien lire les instructions et savoir CE QUE L'ON FAIT
Moi je suis partisan d'updater dès qu'il y a une mise à jour disponible,
j'avais mis à jour avant 2 fois mon GT6 et heureusement car j'avais un des premiers et je te dis pas les bugs, j'update mon modem, mon démodu TNT, ma carte mère.......jamais un souci.
Je ne vois pas l'intérêt pour BOSS de sortir un update "merdique" et se payer ensuite un tas de SAV en retour
Quand on ne sait pas déjà comment marche un fichier midi, bah on s'abstient.
Le tort de tous les constructeurs est d'avoir banalisé ces mises à jour, et malheureusement monsieur tout le monde peut ne pas forcément connaître les techniques mises en jeu
De toute façon il a été clairement dit par boss que la v1.02 n'apportait rien par rapport à la version 1.01, ils ont juste ajouté des routines de tests
Si ton GT8 est récent ne touche à rien
En tout cas heureusement qu'existe les updates car maintenant le consommateur est pris pour un béta testeur et ne rien faire c'est être condamné à vivre sans arrêt avec des bugs ou ne pas bénéficier de nouvelles fonctionalités
cramhic
Je suis d'accord avec toi sur le updates. je les fais personnellement aussi.
Mais par contre, être pris pour un beta-testeur, ne me plaît pas : j'ai pas envie de risquer 450 € pour ça.
Qu'on ne me dise pas qu'avec les moyens qu'ils ont, ils ne savent pas le faire avec un simple exe en sachant que tout guitariste et amateur de multi-effets n'est pas forcément informaticien ou amateur d'informatique. S'ils ne sont pas sûrs d'eux qu'ils ne le fassent pas.
Et de plus, encore une chose : il est triste de voir qu'actuellement, quoique tu achètes, tu es ba*sé si tu n'as pas le net. je trouve cela très regrettable (même si je suis un féru de la toile).
UNCENSORED
Voilà, je viens de lire a peu près tout, les samples me plaisent... J'ai fait mes recherches sur la GT-8 , puis on me l'a vivement conseillée. Alors un dernier pas: je veux faire du metal (du power heavy trash'n roll progressif pour etre exact ) et je souhaite avoir une pedale multi effet qui va me durer longtemps . Par conséquent j'ai décidé de me prendre la GT-8 !!! Alors je fais bon ou pas?? J'ai pas trouvé autre chose, et je viens de remarquer qu'on pouvait faire des MAJ par le web dessus (c'est too much ! "say by a tuch!! tuch too much" Angus I Love you (surtout ta guitare!) ) c'est vraiment utile??? Son prix me convient mais est ce que ,vous, les gens qui la possede (!!!) pensez vraiment qu'elle "est trop trop trop bien" (c'est a dire que je veux pas du matos "cadeau bonux" mdr) ???
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
salut man si jamais ca t'interesse je ven une gt8 je l'ai acheter il y a 3 mois a peu près j'habite en suisse si jamais mon num de tel +41.21.625.49.44 ou +41.79.754.04.60 @ mail jeanchri@hotmail.com si tu veux des info ..... avis aux amateurs
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Avr 2005, 11:41
UNCENSORED a écrit :
Voilà, je viens de lire a peu près tout, les samples me plaisent... J'ai fait mes recherches sur la GT-8 , puis on me l'a vivement conseillée. Alors un dernier pas: je veux faire du metal (du power heavy trash'n roll progressif pour etre exact ) et je souhaite avoir une pedale multi effet qui va me durer longtemps . Par conséquent j'ai décidé de me prendre la GT-8 !!! Alors je fais bon ou pas?? J'ai pas trouvé autre chose, et je viens de remarquer qu'on pouvait faire des MAJ par le web dessus (c'est too much ! "say by a tuch!! tuch too much" Angus I Love you (surtout ta guitare!) ) c'est vraiment utile??? Son prix me convient mais est ce que ,vous, les gens qui la possede (!!!) pensez vraiment qu'elle "est trop trop trop bien" (c'est a dire que je veux pas du matos "cadeau bonux" mdr) ???

Déjà, les mises à jours, j'ai trainé sur plusieurs forums, certains disent que ça changent tout, d'autre n'ont perçus aucuns changement, mais y'a une chose qui est sure, c'est que une fausse manip', et ton gt est foutu !!! Donc si tu ne connait pas trop la marche a suivre avec les fichiers midi, oublie !
Pour le métal avec le gt8, les distos sont améliorées par rapport au gt6 je trouve, mais ne cassent pas des briques non plus. Si tu n'a pas un ampli de la mort qui tue, tu peux toujours rajouter un bonne pédale de disto que tu commandera avec le gt8 (c'est ce que je vais faire, avec une line6 über metal... ).
Sinon, pour le fait qu'il te dure lontemps, il est construit comme un tank, donc ça devrait aller !!!
Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
excalibur46
UNCENSORED a écrit :
autre chose, et je viens de remarquer qu'on pouvait faire des MAJ par le web dessus mdr) ???

Pour clarifier l'update, on n'entend une différence que sur les tous premiers gt8 achetés (version1.00)
L'update chez Boss n'a rien à voir avec par exemple la philosophie de l'update de chez line 6 et son XT live ou là on a des mises à jours sérieuses (ajout d'effets par exemple)
Chez boss update = résoudre les bugs
Chez line 6 = amélioration du produit, des émulations, voir ajout de nouveaux effets
UNCENSORED
Merci de ton avis Kyto !!! Donc si je trouve la disto insuffisante, je peux toujours m'acheter une MT-2 (j'l'aime bien cette petite boss) et puis le probleme de disto on en parle plus! Pour les updates tampis , je n'avais meme pas concu l'idée des MAJ. Bon bah j'ai plus qu'a soit attendre noel (le premier qui se marre je lui jette une Dean ML XD ) ou bien l'autorisation de tiré 450€ sur mon pietre compte XD Donc merci messieurs de vos informations si precieuses, j'ai cru entendre aussi que la BOSS GT-8 était bonne à tout faire et vue que j'aime tout presque bah je vais me faire plaisir!!! Si je l'ai promis je fais péter les samples (sauf si j'ai 8 mois de retard et qu'ils ont sorti la boss GT-7874 d'ici là -_-' ).
Ce qui est de l'ampli c'est le petit 15 watt de chez Behringer du kit débutant (que de bons souvenirs ) que j'ai branché sur ma chaine (en gros j'ai du 200 Watt en appart avec un son du tonnerre de "Ride The Lighting" de "Thunderstruck" et de "Holy Thunderforce" en meme temps).Je pense que ca devrai suffir?
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
guitar zero
je pense que tu ne vas pas etre decu des distos de la bête ... moi je l'ai trouve beaucoup mieux que sur le gt6, mais par contre il y a beaucoup de tripotage de bouton si tu veux avoir un son correct avec le materiel que tu utilises.

Par contre moi je te conseille d'acquerir un meilleur ampli si tu veux tirer quelque chose du GT-8 ou alors achete toi un POD II que tu pourras brancher directement sur ta chaine !
  • Publié par
    spine
    le 23 Avr 2005, 00:44
salut à tous!
je n'ai pas eut le temps d'aller tester la bête mais j'aimerais clarifier certain détails: j'ai lu qu'il n'y avait pas de latences entre changement de patch! est-ce que vous pouvez me le confirmer qu'il n'y en a bien aucune, même avec des configues chargées en effets?
d'autre part, je suis amateur d'effets extrême genre mise en résonance d'un stéréo-chorus avec le feedback au max, et fréquence de résonance accordée à la note jouée sur la gratte par controle du pre delay au niveau de la pedale d'expression ou de n'importe quel controleur midi!
or j'ai vu qu'il n'y avait pas de feedback sur le chorus, pas de stéréo sur le flange et un nom bizarre pour le pre delay: séparation? manual? moi j'ai besoin d'une 20taine de ms pour controler la résonance!
donc je me demande si au niveau effets c'est vraiment ça!
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:
Donc si je trouve la disto insuffisante, je peux toujours m'acheter une MT-2 (j'l'aime bien cette petite boss) et puis le probleme de disto on en parle plus!

pas besoin, vu que le GT8 emule entre autre la MT2 (ya une section consacrée au pedales de disto en plus de la section preamp ...
Crois moi tu ne manquera jamais de gain !!!

Citation:
Par contre moi je te conseille d'acquerir un meilleur ampli si tu veux tirer quelque chose du GT-8 ou alors achete toi un POD II que tu pourras brancher directement sur ta chaine !

Encore plus simple : achete toi un GT8 ... et branche le direct sur ta chaine Hifi, ca marche tres bien ...

Citation:
je n'ai pas eut le temps d'aller tester la bête mais j'aimerais clarifier certain détails: j'ai lu qu'il n'y avait pas de latences entre changement de patch! est-ce que vous pouvez me le confirmer qu'il n'y en a bien aucune, même avec des configues chargées en effets?

Aucune latence, sauf peut etre avec des effets a memoire, comme le reverse delay. Tu peux meme choisir de conserver la chute de l'effet en passant d'un preset a un autre...

Citation:
or j'ai vu qu'il n'y avait pas de feedback sur le chorus, pas de stéréo sur le flange et un nom bizarre pour le pre delay: séparation? manual? moi j'ai besoin d'une 20taine de ms pour controler la résonance!
donc je me demande si au niveau effets c'est vraiment ça!

LE mieux serait que tu regardes dans le manuel, dispo en ligne ...
Effectivment le chorus n'a pas de feedback, le flange est mono, et sinon tu parles du predelay surle flanger ou sur le chorus (y'en a sur le chorus, pas sur le flanger ...)
Pour le parametre diffusion du flanger, je cite le manuel 'La diffusion augmente avec la valeur' ... on ne peut plus vague ...

a+
fx
  • Publié par
    spine
    le 23 Avr 2005, 10:51
merci pour ta réponse même si j'l'ai déjà le manuel!
c'est flou a souhait en effet! c'est pour ça que je demande aux utilisateurs de traduire les termes:"manua" fréquence centrale sur laquelle l'effet est appliqué! il semblerait que ce soit le pre delay mais comme sur les flanger celui ci est ultra court (1a 2 ms max) je voulais savoir ce qu'il en était sur le gt8!
autre terme "separation" peut-être sagit-il d'une inversion de phase donc de la stéréo! a vous de me le dire!

En ce moment sur effet guitare et Boss...