1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
moi pareil j'en suis vachement content, j'ai pu m'creer des sons bien sympas...faudrait que j'me paye un wha parce que j'aime pas trop trop utiliser celles du gt(j'm'en sers plus comme pedale de volume pour le violoning&co et faut se baisser pour l'eteindre c'est chiant )

enfin a part ca(malgré que j'ai encore un peu de mal avec certains reglages)ca va bien quoi
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
idem pour moi j'en suis toujours super content, surtout que mon ampli ne va pas assez loin en disto, alors avec le gt c'est cool j'ai trouvé ce que je voulais.

juste une question, vous l'utilisez tous avec la methode 4 cables ou pas ?

"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Ultrashock
Pour moi oui

@Sebasthrash: Tu dois avoir un problème de paramétrage quelque part, vérifie qu'elle soit bien réglée sur "normal" et pas "direct mix", et vérifie aussi que ton "foot volume" soit bien après ta "loop" dans ton FX Chain.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
damarus
Citation:
Salut, dans la logique il te faudrai en placer un entre la gratte et le GT et le second dans la boucle d'effet du GT afin de le placer juste avant le FootVolume, parce que si tu le place à la sortie du GT dès que tu changera le volume il te faudra rerégler la sensibilité.
Pour les Delay si c'est comme sur le GT-Pro tu en a un second dans le FX1 ou le FX2, donc oui tu peux t'en servir de deux en même temps.
Pour le cable, bidouille tu devrai arriver à trouver un truc qui fonctionne, pour le BBE(maximizer?) il doit être juste avant le "return" de ton ampli.
A+

merci a toi !

J'ai l'ISP Pro Rack G, donc stereo, comme 2 pedales, donc a priori, je suivrais ton raisonnement.

Pour le BBE, effectivement je parle du maximizer . Alors lui il sera pas dans la boucle de mon gt8 ?? Le soucis c'est que je veux l'utiliser uniquement sur la dicto... Mais comme j'ai 2 boucles (enfin 3) une par canal et une general, je me demande si je peux pas faire un cable Y sur ma boucle pour avoir le BBE qui rentre dans la boucle du canal disto en meme temps que le GT8. Je suis clair?
Damarus was here®
Ultrashock
Oui tu peux faire ça, il suffit juste que le BBE soit en fin de chaine pour qu'il soit le plus efficace
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
damarus
salut et merci ultrashock !

c'est tellement la merde dans ma tête que j'ai fait un dessin, il vaut ce qu'il vaut, mais appaaremment pas besoin de cable Y...

j'espère que tu (et les autres) pigeras:

je rappelle mes besoins:

- clean de l'ampli + effets du GT8 (sans utiliser la boucle du GT8 )
- disto de l'ampli + effets GT8 + boucle GT8 (OD)+BBE
- un son sans souffle ni larsen grâce à l'ISP (uniquement sur canal disto car en clean ça souffle pas vraiment)
Damarus was here®
Ultrashock
Oula! Là il faut que je me pose pour y voir plus clair mais pas ce soir, je suis naze, on verra demain
damarus
j'espère que t'as pas fait une crise cardiaque...

sympa ton myspace au passage
Damarus was here®
Ultrashock
Alors j'y ai jetté un oeil et dabord il faut que tu m'éclaircisse sur certains points, c'est quoi l'input du GT sur ton dessin qui va au Send du canal A?
Second truc, pourquoi tu te sers du Return A+B sur la Laney? et pas du A?

ça simplifirai grandement les choses si tu te servais du GT pour les sons clairs, en méthode 4 cables avec seulement le Canal B dans la boucle.

Si tu avais les moyens de passer au GT-Pro aussi, vu qu'il a deux boucles d'effets, tu pourrai en mettre un sur le A et l'autre sur le B
damarus
merci beaucoup a toi d'avoir prit le temps de déchiffrer.

effectivement, je viens de me rendre compte de ma connerie là..J'ai inventé des sorties

Citation:
c'est quoi l'input du GT sur ton dessin qui va au Send du canal A?

En fait sur le dessin, sur le GT8 a gauche c'est bien input output mais les autres c'est send et return. J'ai fait 2 boucles au lieu d'une

Citation:
pourquoi tu te sers du Return A+B sur la Laney? et pas du A?

pour avoir les effets du gt8 sur les 2 cannaux de mon ampli.

Citation:
ça simplifirai grandement les choses si tu te servais du GT pour les sons clairs, en méthode 4 cables avec seulement le Canal B dans la boucle.

Donc pas de delay du gt8 sur ma disto ?

Citation:
Si tu avais les moyens de passer au GT-Pro aussi, vu qu'il a deux boucles d'effets, tu pourrai en mettre un sur le A et l'autre sur le B

clair !! j'viens de voir ca. Pa contre, ca m'a l'air encore plus d'une usine
L'USB me plait bien également
Damarus was here®
Ultrashock
Je te rassure le GT-Pro est identique au GT-8 pour tout ce qui est manip, après il y a deux trois trucs qui changes, quelques effets en plus, l'USB mais surtout ces deux boucles et les prix sont vraiment bas
damarus
mais donc si je comprends bien, mon ampli dans dans la boucle du GT8 ?

Donc dans mon cas, dans la boucle il y a ma tête d'ampli, ma BBE Max. et une OD ??
Damarus was here®
Ultrashock
Oui mais seulement la partie préampli, le BBE tu peux le mettre juste avant la partie puissance de ton ampli (juste avant le "return") il ne génère pas de souffle, par contre pour l'OD ça va être plus chaud, idéalement une fois de plus, serait que tu te serves d'une OD du GT, moi c'est ce que je fais, j'ai essayé pas mal d'OD et Disto en boost sur le canal saturé, j'ai toujours pas trouvé mieux que l'OD Custom du GT.
Si tu veux essayer mes réglages...
A+
Sebasthrash
ah merci Ultra j'avais pas vu que tu as répondu, je testouille dès que je peux ce que tu mas dit.
damarus
salt ultrashock et merci !!

Donc ma laney doit etre connectée dans la boucle du GT par ces prises?

Pour l'OD du GT, je crois me résigner à cette solution, meme si la bad monkey me plaisait bien car elle ajouter des graves, mais bon, c'est ca d'economisé

Ensuite donc, lsi j'achète un GT-Pro, je me fais une boucle sur le clean et une seconde sur le canal 2 de l'ampli, tout simplement?
Le BBE je le met donc juste avant le return de ma boucle d'effet canal 2 ? Parce que normalement, c'est dans le send et return (voir photo) que je dois insérer le BBE (en mode Insert), or, si je le branche la (donc avec le GT en meme temps) j'aurai mon BBE à la fois sur ma disto et mon clean, alors que je le veux uniquement sur ma disto...

compliqué tout ca, poualala
Damarus was here®
damarus
Réponse de Laney:

Citation:
Connect your GT8 to the insert loop on the VH100R - send VH100R to input on
GT8 - out GT8 to the return on the insert loop. Set the control to side
chain - this functions in the same way as connecting your GT8 to the A+B
return. Set the return level so that the signal is the correct volume.

Now connect your BBE into the send and return on channel 2.

Now you have GT8 on all channels and the BBE on Ch 2 only.

Qu'en penses-tu ?
Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare et Boss...