1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
darkced a écrit :
Petite question aux possesseurs de la bête : est-il possible de configurer un control change MIDI, via la pédale CTL, qui soit différent sur chaque patch ? D'après la doc il est global mais ça me paraît étonnant vu l'engin. Vous confirmez ?

[edit] tant que j'y suis j'expose mon cas de conscience
j'ai actuellement un POD XT auquel j'aimerais ajouter un bon multi effets, mais en conservant le POD comme préampli. J'ai un assez bon souvenir des effets du GT6 (que j'ai revendu contre le POD vus ses préamps hi-gain que je trouvais affreux), et vus les prix je pensais prendre un GT8, monté en 4 câbles.

Je cherche des effets assez classiques mais qui soient beaux et fins. Typiquement j'arriverai à dormir sans avoir un auto-riff ou un slicer

J'ai aussi pensé à un rack style GMajor, mais je perds la possibilité de placer des effets, comme un compresseur, avant le préamp.

Conseilleriez-vous le GT8 pour utiliser juste un petit nombre d'effets ? Sinon quel autre modèle dans cette gamme de prix ?

Merci

Ba je sais pas mais pour moi il est trop compliquer ,
tu voi la je vais bientot aborder le chapitre , de comment cuire une dinde avec son GT8 , et comment faire des frites non grasse avec la fonction special "again small two birose push again push again , the brain start in the WC XXXX985 "
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Ultrashock
Citation:
putain qu'elle usine a gaz ce GT8 c'est abuser quand meme, ils auraient pu faire un effort dans la simpliciter du truc car meme le livret je trouve qu'il explique tres mal

Quand on possède un appareil qui offre autant de possibilité et d'ailleurs dans son style je crois que c'est le seul, on se doit d'attendre pas mal de menus et sous-menus etc...C'est logique.
Si un jour t'as l'occase d'essayer un Lexicon MPX-G2 tu comprendra mieux ce qu'est complexité. Après c'est vrai que pour le manuel ils auraient pu faire mieux mais c'est loin d'être le pire
Pour ton histoire d'assign, plutôt que de t'emmerder à faire des presets utilisateur, de toi je reprogrammerai patch par patch, ou alors tu clone le patch déjà programmé et tu le remodifie à ta convenance mais continu à experimenter tu verra c'est pas si sorcier que ça
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
SUPERLAPIN
oue mais en faite je crois que j'ai compris que 1/3 des fonction assign du passage ou je fais allusion.

apres le fait d'utiliser la methode rapide je comprend pas a quoi sa sert en gros meme en suivant regardant ce que sa fait .
et pour le passage manuel aussi avec le target etc.... la pour moi il aurait mi coran a la place j'aurai pas plus compris.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Ultrashock
Le passage en manuel (je m'en suis jamais servis) sert pour transformer ton GT8 en pedal board, c'est à dire que chaque effet est assigné à chaque switch de ton GT, t'appuie sur une t'as le chorus, tu réappuie tu l'enlève, l'autre sera le delay, l'autre la disto ect....
Au final t'aura chaque switch pour passer d'un patch à l'autre en normal, une pression sur Control et tu reste sur le même patch mais chaque switch correspondra à un effet, tu réappuie sur Control et tu retrouve tes changements de patch.
Tu comprends?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
SUPERLAPIN
ok, franchement , il devrait t'embaucher , c'est loin de ce que je commencais a comprendre.

et les reglages rapides sa sert a quoi lorsque l'on selectionne un patch utilisateur ou preprogrammer??
parce que j'ai tester et je vois pas ce qu'il prend de ces patch.

et pour les reglages utilisateur chorus par exemple et reglage preprogramme chorus , quand on selectionne l'utilisateur sa ne fonctionne pas et quand je selectionne le preprogramme sa focntionne dans assign variable .

Ultrashock
Je vais être honnête j'ai jamais vraiment réussi à me servir des presets utilisateur, qui servent à faire tes propres presets que tu peux rappeler sur d'autre patch, depuis le temps il faudrait que je m'y penche un peu mais bon quand ça veux pas je passe outre
SUPERLAPIN
ce qui me derange sur le GT8 aussi c'est coter "virtuel"
c'est plus cool quand il y a plein de potar a tourner
c'est plus facile logiquement la ta des sous menu a en plus finir , tu t'embrouille, le GT10 vue la facade sa va etre encore pire , a moin qu'il est trouver une soluce pour le trouver plus intuitif

NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Fév 2008, 14:35
Citation:
a moin qu'il est trouver une soluce pour le trouver plus intuitif

Oui ça s'appelle l'edition sous environnement mac ou pc via USB ou midi et ça date pas d'hier matin.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
SUPERLAPIN
oue mais directement dessus parce que si a chaque fois faut allumer ton pc......

SUPERLAPIN
enfin fini de lire le mode d'emploi du gt8

a par les option des reglages rapides de la page 57 que j'ai toujour pas compris a quoi sa servait de selectionnée patch utilisateur et preprogrammer ainsi que les preset des effets quick setting utlisateur et preprogrammer

je voudrai savoir parce que moi sa marche pas terrible voir pas du tout le truc des reglages avec le volume guitare,
c'est plus un gadjet qui marche une fois sur deux non?

totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
salut ca fait lontemps
les preset ne serve pas a grand chose a mon avis ca permet peut etre d'ecarter les plage de son farfelue

le truc de potard marche a chaque fois si tu sait le programmer
tu doit te servir du meter pour savoir a partir de quel niveau il enclenche ton effet si tu le trouve trop bas la seul methode que j'ai trouver c'est d'augmenter le niveau d'entrée dans la fct menu et ton truc deviendra 'plus sensible)
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Blackdragon
moi le mien est arrivé aujourd'hui mais j'vais pas pouvoir commencer a le bidouiller avant lundi ou mardi prochain........

dites, pour l'associer a un autre multi effet c'est compliqué?(l'autre c'est un ME50 et d'ici quelques mois faudra rajouter un GR20)

edit : au fait le midi in/out ca sert a quoi exactement?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
vitacraft
sa sert a brancher un cable midi qui ce divisent en deux partie le in et le out et donc de l'autre coter tu le branche sur ton pc ou une machin.(me dire si j'ai faut)

tu peut l'associer a une machine et pedale externe.
vitacraft
totovai a écrit :
salut ca fait lontemps
les preset ne serve pas a grand chose a mon avis ca permet peut etre d'ecarter les plage de son farfelue

le truc de potard marche a chaque fois si tu sait le programmer
tu doit te servir du meter pour savoir a partir de quel niveau il enclenche ton effet si tu le trouve trop bas la seul methode que j'ai trouver c'est d'augmenter le niveau d'entrée dans la fct menu et ton truc deviendra 'plus sensible)

OK

Pour la question du potar j'avais regler le truc du meter mais c'etait pas tres precis , apres sa depend peut etre de l'electronique de la guitare.
Mais je garde tes explications sous le bras quand je l'utiliserai.
Blackdragon
bon j'suis rentré chez moi cet aprem et j'ai deballé mon gt8 qui m'attendais bien sagement.....
j'ai joué avec pendant une grosse heure et demi pour voir ce qu'il avait dans le ventre........deja j'suis fan des sons rectifier j'pense les utiliser tres souvent...

mais je m'suis tout de meme apercu d'un truc......autant le me50 j'avais pas vraiment eu besoin du manuel ou d'aide pour apprendre a le maitriser et le faire cracher de bons sons(j'ai meme trouvé un truc qui sonne comme un string ensemble dessus!) mais la je pense qu'il va falloir que j'y passe pas mal d'heures avant de comprendre quelque chose......

c'est qu'une impression que vous avez tous eu en commencant mais qui s'est rapidement attenuée ou c'est vraiment long pour piger le truc?(creation de son/modif de patch utilisateurs etc...)
en tout cas j'suis content de l'avoir!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ultrashock
Je te rassure il y a bien pire pour ce qui est de l'ergonomie
Quand t'aura compris sa philosophie, à toi les possibilités sonores de fou
Mais bon au début faut pas avoir peur d'y mettre les doigts.
A+

En ce moment sur effet guitare et Boss...