1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
ok t'en fait pas
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
darkced
Petite question aux possesseurs de la bête : est-il possible de configurer un control change MIDI, via la pédale CTL, qui soit différent sur chaque patch ? D'après la doc il est global mais ça me paraît étonnant vu l'engin. Vous confirmez ?

[edit] tant que j'y suis j'expose mon cas de conscience
j'ai actuellement un POD XT auquel j'aimerais ajouter un bon multi effets, mais en conservant le POD comme préampli. J'ai un assez bon souvenir des effets du GT6 (que j'ai revendu contre le POD vus ses préamps hi-gain que je trouvais affreux), et vus les prix je pensais prendre un GT8, monté en 4 câbles.

Je cherche des effets assez classiques mais qui soient beaux et fins. Typiquement j'arriverai à dormir sans avoir un auto-riff ou un slicer

J'ai aussi pensé à un rack style GMajor, mais je perds la possibilité de placer des effets, comme un compresseur, avant le préamp.

Conseilleriez-vous le GT8 pour utiliser juste un petit nombre d'effets ? Sinon quel autre modèle dans cette gamme de prix ?

Merci
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Janv 2008, 18:19
La pédale ctl est paramétrable patch par patch.
Comme multi il est plutot bons je trouve. Ses preamp sont moins bons que ceux du pod à la longue, mais les effets restent très honorables pour ce prix (surtout qu'il va beaucoup descendre avec la sortie du gt10, moi qui voulait le vendre, c'est plus la peine maintenant...). Par contre ils ont la couleur boss, comme le gmajor a sa propre couleur.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
darkced
Kyto a écrit :
La pédale ctl est paramétrable patch par patch.

Son effet "interne" oui, mais même le control change qu'elle envoit dans le MIDI out ?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Janv 2008, 20:20
Il me semble qu'un CC dépend du PC nan ?
Comme chaque patch correspond a un PC différent, le CC devrait être différent pour chaque patch.

Je ne l'utilise pas comme ça, donc je ne peux pas t'aider plus désolé
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
darkced
Kyto a écrit :
Il me semble qu'un CC dépend du PC nan ?
Comme chaque patch correspond a un PC différent, le CC devrait être différent pour chaque patch.

Je ne l'utilise pas comme ça, donc je ne peux pas t'aider plus désolé

bah dans ce que j'ai compris de la doc les PC correspondent au preset choisi, et le CC affecté à chaque pédale (CTL, EX) est global. D'ailleurs je n'ai pas trop compris comment on définit la valeur du CC en plus du numéro de paramètre. J'ai l'impression que les GTx sont très lights sur le MIDI out...
Sebasthrash
j'ai des probs avec ma pedal noise gate, c'est un hush the pedal, il me baisse le volume et ajoute du buzz c abusé, donc je pense utiliser celui du gt8.
A votre avis, je branche le tout en 4 câbles ? et donc la je dois le mettre après le loop dans la chaîne, ou je le branche en boucle simplement, et la je le place jsute à la fin des effets que j'utilise ?
Besoin d'un petit conseil quoi :p
Ultrashock
Si ton Hush ne fait pas bien son boulot, c'est qu'il doit pas être au bon endroit et c'est pas évident, même en méthode 4 cables.
Les noise gate se placent généralement juste avant le foot volume de telle manière que monter ou baisser le volume n'influera pas au son, par contre si tu le place après, vu que tu règle le seuil en fonction du signal qui lui arrive, ben ça collera jamais dès que tu montera ou baissera le volume.
Je sais pas si elle est claire mon explication
Pour en revenir à ton histoire, il vaut mieux que tu te serve de celui du GT(même si le Hush est normalement meilleur) que tu pourra placer après l'EQ par exemple et juste avant le foot volume dans le chainage des effets. En 4 cables tu peux le mettre après le préamp seulement si tu te sert pas d'EQ, sinon ce dernier te rajoutera du souffle que tu pourra pas éliminer.
Voili, voilou
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
totovai
  • totovai
j'arriverai à dormir sans avoir un auto-riff ou un slicer
haha oui j'ai jamais compris prq y mette ce genre de truc si tu veut faire ca tu prend un pc puis basta
enfin...
dites c'est moi ou ya plus de boutons nouveau sujet repondre plus de photo....
ou alors c'est mon pc qui bug

dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Sebasthrash
j'ai mis le gt en boucle, dans la boucle du gt mon kfk, et j'utilise le ng du gt, bah c nicekl il ma tout coupé, par contre je l'ai mis en fait de chaine, et la c super, ya pas souffle.

merci ultra.
Ultrashock
De rien
Citation:
dites c'est moi ou ya plus de boutons nouveau sujet repondre plus de photo....
ou alors c'est mon pc qui bug

Je crois que c'est toi parce que j'ai rien compris
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
totovai
  • totovai
effectivemet je suis sur le pc de ma copine et ca marche ca doit etre mon pc
ca yest j'ai modifier ma ds1 facon keeley mais doit yavoir une couille pcq jdoit mettre la boucle a fond

Ultrashock
Ta boucle doit être en série, sur "normal" vérifie le
totovai
  • totovai
oui oui elle est tjr en normal a mon avis doit yavoir une couille dans la pedal que j'ai moddée'genre mauvaise soudure a un endroit
..

SUPERLAPIN
salut
putain qu'elle usine a gaz ce GT8 c'est abuser quand meme, ils auraient pu faire un effort dans la simpliciter du truc car meme le livret je trouve qu'il explique tres mal a quoi servent certaine fonction, j'aimerai qu'on m'explique en faite car je suis bloquer ici:

chapitre5:
fonction du GT8 et des controleurs externe

tout d'abord moi ce que j'ai compris c'est qu'on peut assigner 8 parametres
par exemple sur assign 1 on mais chorus assign 2 delay et quand on appui sur CTL sa allume les deux .
apres je comprend pas pourquoi pour mon patch utilisateur de sauvegarde dans l'effet il me l'actionne pas quand je le selectionne dans assign et que j'appui sur CTL sa fait rien .

apres il y a l'histoire de selectionner un patch utilisateur , ou preprogrammer par exemple U36-1 ou P2-1
moi ce que je comprend c'est que par exemple si je suis sur le patch U1-1
et que dans assign variable je met sur assign 1 le patch P36-1 par exmple
pour moi quand 'jappui sur CTL apres je dois avoir sur mon patchU1-1
les chorus ,delay , wha et autre effet activer comme sur le pacth P36-1.
apres il ya l'histoire des reglages manuelle ou la je comprend que dalle
j'ai bo relire , je doit etre tebé.
target c'est quoi???

je crois sa serai plus simple si on m'expliquait on detaille le role de cette fonction assign variable en reglage rapide et reglage manuelle
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
darkced a écrit :
Petite question aux possesseurs de la bête : est-il possible de configurer un control change MIDI, via la pédale CTL, qui soit différent sur chaque patch ? D'après la doc il est global mais ça me paraît étonnant vu l'engin. Vous confirmez ?

[edit] tant que j'y suis j'expose mon cas de conscience
j'ai actuellement un POD XT auquel j'aimerais ajouter un bon multi effets, mais en conservant le POD comme préampli. J'ai un assez bon souvenir des effets du GT6 (que j'ai revendu contre le POD vus ses préamps hi-gain que je trouvais affreux), et vus les prix je pensais prendre un GT8, monté en 4 câbles.

Je cherche des effets assez classiques mais qui soient beaux et fins. Typiquement j'arriverai à dormir sans avoir un auto-riff ou un slicer

J'ai aussi pensé à un rack style GMajor, mais je perds la possibilité de placer des effets, comme un compresseur, avant le préamp.

Conseilleriez-vous le GT8 pour utiliser juste un petit nombre d'effets ? Sinon quel autre modèle dans cette gamme de prix ?

Merci

Ba je sais pas mais pour moi il est trop compliquer ,
tu voi la je vais bientot aborder le chapitre , de comment cuire une dinde avec son GT8 , et comment faire des frites non grasse avec la fonction special "again small two birose push again push again , the brain start in the WC XXXX985 "
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur effet guitare et Boss...