1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
ouai ca jai pas de prob pour le gt8 qud je joue direct dans l'ampli.
Le souci, c'est que je joue avec la disto de mon ampli donc le gt8 est dans la boucle, et donc là le bouton solo ne sert plus a rien.
Je voudrais savoir comment booster le son.
Jai tester un booster, le gain yen a pratiquement pas et jai booster le volume du patch mais ca sentend pas la différence.
Donc si il y a une manip?
cramhic
Ok maintenant je comprends ton blème.
Il y a un règlage d'entrée et de sortie pour le loop.
Si en jouant normalement, tu les mets p.e. à 30 et que lorsque tu fais un solo, les paramètres montent, cela devrait le faire.
Maintenant faut voir s'il y a moyen de règler ces paramètres avec une pédale.....mais connaissant le Gt8, cela m'étonnerait que ce ne soit pas réalisable.
Tiens-nous au jus...
cramhic
Je pensais aussi à autre chose :
Tu mets les règlages d'entrée et de sortie de ton loop à 100.
TRu paramètres ta pédale devolume à p.e. 30 au minimu et 75 ou plus au max. Tu n'as qu'à pousser ta pédalle quand tu entames un solo et la relever quand tu as fini.
C'est ce qui me paraît le plus simple.
Sebasthrash
jai un pote qui utilise cette méthode avec son line6, je crois que je vais devoir faire ca, parceque j'ai pas trouver.
merci en tout cas ^^
fremen_mu
vérifie si le module "master volume" est bien situé après la boucle dans la chaîne d'effets… c'est peut-être de là que vient le problème : si tu utilise un son saturé, tu augmentera le taux de saturation, mais pas le volume, en augmentant le master volume. Tout ça est en tout cas très facile à programmer sur le GT8
Sebasthrash
bon jai plus ou moins reussi, en jouant avec le master, jai degage le booster, mais de cette facon paye tes larsen.
vous jouez en concert avec ?
Qui utilise que les effets du gt8 et la disto de son amli?
Sebasthrash
jarrive pas a bien le regler alors.
J'ai toujours un vieu son criard quand ya pas de volume. et qud je joue en rythm jai mis aucun effet mais on sent que le son est traité ou quelque chose. Faudrait que tu me donnes des conseils stp.

je met mon equal dans la boucle du gt, et je balance le gt en boucle dans lampli. voila ma congif.
si ta des idée de preset ou de truc.
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
bonjour est ce qu'il y a moyen d'envoyer certain effet dans la boucle de son ampli? si oui cmt? et longue vie au gt8
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
fremen_mu
Sebasthrash a écrit :
jarrive pas a bien le regler alors.
J'ai toujours un vieu son criard quand ya pas de volume. et qud je joue en rythm jai mis aucun effet mais on sent que le son est traité ou quelque chose. Faudrait que tu me donnes des conseils stp.

je met mon equal dans la boucle du gt, et je balance le gt en boucle dans lampli. voila ma congif.
si ta des idée de preset ou de truc.
j'utilise la méthode des 4 câbles. En gros mon effect chain est le suivant (ente parenthèses, les effets que je peux utiliser à chaque étape) :
guitare => GT8 (wha, compresseur, tube screamer) => GT8 loop send => ampli guitare => ampli guitar loop send => GT8 loop return (equalizer, chorus, delay, reverb etc) => GT8 left out => ampli guitar loop return.

Je me débarrasse bientôt du Boss pour le remplacer par un Digitech GSP1101 (plus transparent et bien meilleur modélisateur)

si tu peux relier ton gt8 à ton ordi via des câbles MIDI, je peux te donner quelques presets, à ouvrir avec le logiciel GT8 Editor
cramhic
fremen_mu a écrit :

si tu peux relier ton gt8 à ton ordi via des câbles MIDI, je peux te donner quelques presets, à ouvrir avec le logiciel GT8 Editor

Salut, pourrais-tu m'indiquer quel câble (marque et type) je pourrais acheter pour cela car j'ai l'éditeur mais pas le câble.
Merci d'avance
Sebasthrash
je trouve aussi qu'il est pas très transparent, je me rend compte qud j'utilise que le disto avec mon equal ya un espece de bruit de fond très déplaisant.
Je vais tester l'equa du gt8, mais sinon c clair que ta qud même un pur son.
Je vais tester ta méthode, je veux bien des presets pour voir un peu comme tu sonnes si ca te derange pas. en même tps avec tout le taff jai pas eu le tps de me plonger dans mon gt, a tout casser j'ai du y passer 1h max.
cramhic
Sebasthrash a écrit :
je trouve aussi qu'il est pas très transparent, je me rend compte qud j'utilise que le disto avec mon equal ya un espece de bruit de fond très déplaisant.
Je vais tester l'equa du gt8, mais sinon c clair que ta qud même un pur son.
Je vais tester ta méthode, je veux bien des presets pour voir un peu comme tu sonnes si ca te derange pas. en même tps avec tout le taff jai pas eu le tps de me plonger dans mon gt, a tout casser j'ai du y passer 1h max.

Alors ça ne m'étonne pas que tu cherches encore tes marques : je l'ai depuis sa sortie et j'ai tjrs le mode d'emploi à coté de moi. Et il y a même des règlages que j'ai lu comme existants que je ne retrouve pas tjrs tout de suite.....Fameuse bête qu'il faut apprivoiser.
Sebasthrash
arf jai teste les 4 cables.
Dis moi fremen, c les sons de ton engl ou du gt8 les disto?

En ce moment sur effet guitare et Boss...