1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Nov 2007, 08:14
mollouf a écrit :
BlutEngel a écrit :

Le boss change le canal de ton ampli?

Ouais suffit de mettre un jack qui part du gt8 "AMP CONTROL" jusqu'a la prise footswitch de ton ampli.
Sur le gt8 tu active le controle en appuyant sur 'AMP CONTROL', tu lui assigne une pédale, et roule.

Et je crois bien qu'il peut controler deux choses, pour ca suffit de vérifier que la sortir AMP CONTROL est bien stéréo, je vais le faire.

Je ne crois pas qu'elle soit stéréo...

@ultrashock : je sais bien, mais je ne veux pas changer mon son, j'en ai juste besoin pour un petit passage particulier. Donc pas de modif sur l'ampli, tout ce que je peux faire c'est avec une od, voire une eq pour virer les quelques fréquences qui ne me plaisent pas.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ultrashock
L'Amp Control c'est bien du jack mono qu'il faut, ceci dit on peut magouiller avec un cable en "Y", deux jacks mono d'un coté et un stéréo de l'autre

@Kyto: C'est toi qui vois mais ça t'aurait pas dénaturer ton son pour un sou et t'en aurait pas eu pour cher
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Nov 2007, 13:36
Ultrashock a écrit :
L'Amp Control c'est bien du jack mono qu'il faut, ceci dit on peut magouiller avec un cable en "Y", deux jacks mono d'un coté et un stéréo de l'autre

Mmm ça m'intéresse cette bidouille !
Avec ce montage, il va switcher les deux monos en même temps nan ?

Pour la question des lampes, j'en ai déjà un paquet, et je suis arrivé au son que je voulais pour mon groupe principal (metal assez moderne).
Mais pour mes enregistrements perso, plus rock, ça va pas trop.
Je viens de me trouver un bon réglage avec un od "custom", mais ça reste à améliorer.

Une toute autre question, au sujet de l'eq paramètrique du gt8 :
est ce que quelqu'un a la moindre idée du sens de la valeur de Q ? Je sais bien que ça représente la largeur de la tranche concernée, mais en terme de fréquences ?
ex : si Q=2, ça s'étend sur 200Hz ? (exemple bidon, juste pour tenter de vous faire comprendre ce que je veux dire !)
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ibaniezeux
Kyto a écrit :
J'entends une différence entre le gt8 dans la boucle, et en 4 cables, mais ça ne me gène pas plus que ça, la dynamique est toujours là.

Par contre je n'arrive vraiment pas à trouver un réglage pour une pédale d'od qui me satisfasse. J'essaye de salir un peu mon son (engl savage) sur le canal crunch, le rendre un peu plus gras. Mais soit ça bave soit trop soit pas assez. La simu de ts9 me plaisait bien, mais je trouve qu'on perd trop de basses (comme la vrai ts9 quoi ).

ce que tu peux faire c'est éventuellement mettre une eq dant la boucle du gt8 par exemple la subeq (dans les FX) juste avant la simulation de TS9 (juste avant ou juste après) pour gommer la perte de basse.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 23 Nov 2007, 18:07
mollouf a écrit :
jph94 c'est pas ce genre de controleur midi que tu cherche :
https://www.guitariste.com/for(...).html

bah ça dépend...
si je prends un multi fx en rack oui, si je prends un multifx format pedalier non
moi c une boite ou je branche mes pédales d'effets pilotable en midi (la boite) que je cherche (ais)...
merci en tout cas
Ultrashock
Citation:
Une toute autre question, au sujet de l'eq paramètrique du gt8 :
est ce que quelqu'un a la moindre idée du sens de la valeur de Q ? Je sais bien que ça représente la largeur de la tranche concernée, mais en terme de fréquences ?

Je sais que c'est un histoire d'octave mais je me souviens plus trop. Il me semble que 0,5 c'est une demie octave et 16 c'est un seizième d'octave, après la correspondance avec les fréquences je crois que si on prend 50Hz, l'octave au dessus c'est 100Hz le double mais j'en suis pas certain.
C'est toujours bien de savoir mais c'est pas pour autant que ça aide lors d'un réglage de son
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Sebasthrash
hello, j'ai une petite question :
le gt8 je le met dans la boucle de ma tete, dans la boucle du gt je met un equal mxr.
je ne peux pas controler les canaux de lampli c une sortie footswich spéciale.
Donc en gros pour résumer j'utilise juste un canal de l'ampli.
J'ai créer des sons pour faire des solos, le problème c'est que je n'arrive pas a booster le son pour qu'on entende mieux les solos.. j'ai voulu tester en mettant une pedale d'overdrive comme effet, jai utiliser la mode natural, mais bon ca ne sert pas de boost, et le son est crade.
Comment pourrai-je donc augmenter le son qud j'arrive en mode solo ?
est ce que je dois avoir une pedal boost a part et utiliser la methode 4 cables?
merci
Ibaniezeux
j'ai pas mon gt8 sous les yeux mais ce que tu peux faire alors c'est d'aller dans un des menu je sais plus lequel je crois que c'est un des truc ou il y a Assign, et tu auras un menu avec Patch level, et normalement tu peux augmenter le volume du patch sans le faire saturer.

Quand je dans tout lampe en général la simulation de tube screamer avec le volume a burne et le drive à 0 sonne pas mal (pas aussi qu'un BB preamp, ou qu'un Ac booster) mais le résultat est satisfaisant.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
c'est vrais que les disto sont un peu decevante au debut
mais apprend un peu a jouer avec ton compresseur et ton equalizer
et satan tengage pour fendre les pierres de sa demeure pour un look plus vintage
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
totovai
  • totovai
Citation:
Posté le: 02 Dec 07, 14:44 pm

--------------------------------------------------------------------------------

hello, j'ai une petite question :
le gt8 je le met dans la boucle de ma tete, dans la boucle du gt je met un equal mxr.
je ne peux pas controler les canaux de lampli c une sortie footswich spéciale.
Donc en gros pour résumer j'utilise juste un canal de l'ampli.
J'ai créer des sons pour faire des solos, le problème c'est que je n'arrive pas a booster le son pour qu'on entende mieux les solos.. j'ai voulu tester en mettant une pedale d'overdrive comme effet, jai utiliser la mode natural, mais bon ca ne sert pas de boost, et le son est crade.
Comment pourrai-je donc augmenter le son qud j'arrive en mode solo ?
est ce que je dois avoir une pedal boost a part et utiliser la methode 4 cables?
merci

mwais tu a une fonction boost et une pedale de volume normalement

dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
totovai
  • totovai
un ti sample avec une disto qui grince un peu jdrr
,/

Sebasthrash
le bouton solo ne marche que qud jutilise les disto du gt8.
J'utilise la disto de mon ampli, dans la boucle je met le gt8.
Javais deja essayer d'augmenter le nivo du patch mais bon c que le nivo des effets, par contre si il y a un boost a activer je veux bien connaitre la manip.
cramhic
Sebasthrash a écrit :
le bouton solo ne marche que qud jutilise les disto du gt8.
J'utilise la disto de mon ampli, dans la boucle je met le gt8.
Javais deja essayer d'augmenter le nivo du patch mais bon c que le nivo des effets, par contre si il y a un boost a activer je veux bien connaitre la manip.

Est-ce que tu as bien défini le volume de ton paramètre "solo" pour chaque preset. Ca se trouve dans les propriétés du préampli. Ton volume est, p.e., à 50 et le paramètre "solo" tu dois le mettre plus haut. S'il est aussi à 50, c'est normal que tu n'entende pas de différence.
Sebasthrash
ouai ca jai pas de prob pour le gt8 qud je joue direct dans l'ampli.
Le souci, c'est que je joue avec la disto de mon ampli donc le gt8 est dans la boucle, et donc là le bouton solo ne sert plus a rien.
Je voudrais savoir comment booster le son.
Jai tester un booster, le gain yen a pratiquement pas et jai booster le volume du patch mais ca sentend pas la différence.
Donc si il y a une manip?

En ce moment sur effet guitare et Boss...