1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
bah c chelou, alors, jai des sons clairs qud je mets la disto de mon ampli.
Bizzare, peut être les câbles, mais en même temps ca marche autrement, mmm, bizare
Ultrashock
Si t'as des sons clairs quand tu mets la disto de l'ampli c'est que t'as mal paramétré la boucle d'effets du GT.
Relis le manuel
Moi je mets l'ampli sur le canal saturé et une disto du GT devant pour avoir un gros son métal tranchant, précis et sec et un EQ du GT après pour grossir le tout
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Sebasthrash
ah deja le prob est cerne, je vais allez voir ce prob de boucle, sinon petite question ta disto du gt tu mettais quoi ?
SUPERLAPIN
toujour d'actualiter ce boss GT8 ?
es qu'il faut que 'jattendent niveau prix avec noel?
il y en a un autre qui sortire bientot?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
Je vends le mien!

Voir signature
Sebasthrash
je l'ai vu dans les 280 sur un site d'un magasin à Lyon, je c plus lequel.

sinon, ct bien ca le prob, jav oublié d'actionner la boucle du gt, dailleurs c génial la méthode 4 câbles, comme mon ampli à une sortie de footswitch à 8 branches je pôuvais pas utiliser le control amp, mais maintenant avec cette méthode j'ai mon son clair qud je veux et les disto qud je veux, en revanche j'ai toujours ce problème de bruit super aigu qud j'arrette de jouer et ce même à bas volume, c super agaçant, et pourtant j'ai réglé le Noise gate.
Je vois pas d'où ça peut venir, je vais test de couper des fréquences trop aigu, sinon vous dans la chaîne vous le mettez où le ng ?, javou j'ai changer la place mais maintenant je sais plus où il était de base.
Enfin bon, je commence à comprendre un peu mieux le produit maintenant.
Ultrashock
Salut, pour le NG je le mets à la fin, après l'EQ et avant le Foot Volume.
Pour la disto, je me sers de la Custom, drive à env:30 (tout dépend de tes micros et de leur éloignement par rapport aux cordes) le Bottom et Tone à 0, le volume à env 60, direct level à 0, type DS2 et pour le reste (Bottom,Top,Low et Hi) je sais plus exactement, je coupe rien et je booste pas plus de 30. Si tu veux exactement les réglages je pourrai te les noter.
Là déjà t'aura un apperçu, après il te faudra surement jouer avec le Drive et le Level (de la disto hein) par ex, plus de drive et moins de level ou l'inverse, essaye plutot l'inverse.
Je l'ai comparé à une Boss SD2 modifiée, une Boss MT2 modifiée aussi, une EHX Métal Muff et je préfère celle du GT
Bientot je vais comparer avec une MXR Dime on verra bien
Pour ton hitoire de bruit, vérifie tous les niveaux dans "METER", peut être que tu sature quelque part.
Amuse toi bien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
SUPERLAPIN
vous avez des magasin ou on peut le trouver tres pas chere?? ( des sites de ventes)
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sebasthrash
je vais testouille tout ca
merci à vous,

sinon lapin ya un mag a lyon, feel music peut etre qui vend des gt pas cher
Ultrashock
Tiens un peu plus de précision pour le réglage de la disto:
_Custom
_Drive: 10
_Bottom: 0
_Tone: 0
_Effect Level: 100
_Direct Level: 0
_Type: DS-2
_Bottom: 0
_Top: +30
_Low: +30
_Hi: +10

Voilà tu mets le canal saturé sur ton ampli, le Gain + ou - à la moitié et la disto avant dans le chainage des effets.
En méthode 4 cables, le préampli de la tête ou du combo devient "LOOP" dans le chainage des effets, te trompe pas, si tu mets la disto après, t'aura pas un son terrible
A+
virtus
  • virtus
  • Special Cool utilisateur
Pour les pro du Boos GT, avez-vous une façon de faire qui se RAPPROCHE de l'effet utlisé par David Gilmour dans cette video à très exactement 53 secondes. ????

J'ai essayé un Slow Gear avec du delay ou un Max de Reverb mais l'affaire avec le reverb cest quil ne tient pas longtemps et si on le boost pour l'effet, il reste booster pour toutes les notes...

Merci de vos CONSEILS
cramhic
virtus a écrit :
...mais l'affaire avec le reverb cest quil ne tient pas longtemps et si on le boost pour l'effet, il reste booster pour toutes les notes...

Merci de vos CONSEILS

Bizarre ce que tu dis. j'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut essayer de ne pas mettre trop de reverb car elle a tendance à tenir. Cela dépend sans doute du type de revrb que tu emploies. moi je suis quasi tjrs en Room.
Sebasthrash
merci ultra, je commence a mieux le cerner l'engin.
merci pour vos conseils
Sebasthrash
en son maison j'ai ce que je veux, mais ces fuckin larsen sont chiant, je vais ht un ng ca sera plus simple, dur l'engin^^
Ultrashock
Excuse moi mais c'est pas en achetant un autre noise gate que tu aura moins de larsens.
Le NG du GT est amplement suffisant, pour moi en tous cas et il fait très bien son boulot, en répèt j'ai tendance à jouer un peu trop fort et j'ai pas de soucis pour les larsen
Non ton problème est ailleurs, c'est simple, soit tu as trop de gain sur ton préamp, soit le drive de ta disto est trop haut, tu peux aussi voir la hauteur de ton micro mais ça influera moins que les deux autres

En ce moment sur effet guitare et Boss...