mollouf,
la je suis d'accord avec toi, le truc c'est que moi je veux utiliser mes trois pédales (dans la boucle) indépendamment des autres donc si je chaine les trois ensembles je ferai toujours des claquettes, mais c'est une solution en attendant un router midi...mais qu'est ce que c'est cher!! j'ai trouvé (on m'a indiqué pour être honnete...) ça : grx4 d'Axess Electronics
en gros c'est un router/switcher midi equipé de 4 boucles donc pilotable en midi mais bon meme d'okaz ça reste un coût assez élevé...
J'y connais rien en midi
Je sais juste envoyer des info de mon GT8 vers le pc et l'inverse.
Ben pour la LOOP, si tu la laisse activée tout le temps, donc pas d'assign sur la pédale de controle, juste tu active LOOP et tu enregistre tes patchs avec (comme un effet quoi) ben apres il te suffit d'activer les pedales qui sont dans la LOOP quand tu veux.
(je met bien LOOP a chaque fois pour qu'il n'y ai pas de confusions :wink
Et ca t'évite d'avoir a appuyer sur 2 pedales en meme temps (difficile avec les deux pieds en l'air de garder l'equilibre )
ouaip c'est ça, tout pile, mais ya une perte de grain j'imagine dû à la conversion?...meme un peu, faut que j'essaye en fait, ou que quelqu'un me dise, mais bon rien ne vaut un essaie.
quelqu'un pour me prêter son gt8?
Oui carrément je vois que tu n'habite pas loin en plus. Par contre à la maison j'ai pas un ampli top moumoute (vox ad15vt) il est bien mais ya pas de boucle d'effet je m'en sert jamais avec le GT8.
A ceux qui utilisent la disto de leur ampli, vous collez quelle simulation d'overdrive ?
Moi je mets une custom avec la simu DS2, le drive à 15 et son volume à 95, et sur l'ampli (tête Krank Rev1) j'ai le gain à 6.5, ça bave pas un pet et c'est super précis.
ça c'est pour soit un grosse rythmique en saturé soit pour des solos
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
A ceux qui utilisent la disto de leur ampli, vous collez quelle simulation d'overdrive ?
Moi je mets une custom avec la simu DS2, le drive à 15 et son volume à 95, et sur l'ampli (tête Krank Rev1) j'ai le gain à 6.5, ça bave pas un pet et c'est super précis.
ça c'est pour soit un grosse rythmique en saturé soit pour des solos
Tu n'as pas de perte de qualité de son de ton ampli avec ton GTpro en 4 cables?
Tu utilises quel pédalier midi (facile a programmer?)
Le boss change le canal de ton ampli?
Je pose ces questions car ca m'intéresse pas mal et je voudrais qu'il soit capable de changer les canaux de mon 5150 (pour info le switch est stereo: canal et boucle)
J'entends une différence entre le gt8 dans la boucle, et en 4 cables, mais ça ne me gène pas plus que ça, la dynamique est toujours là.
Par contre je n'arrive vraiment pas à trouver un réglage pour une pédale d'od qui me satisfasse. J'essaye de salir un peu mon son (engl savage) sur le canal crunch, le rendre un peu plus gras. Mais soit ça bave soit trop soit pas assez. La simu de ts9 me plaisait bien, mais je trouve qu'on perd trop de basses (comme la vrai ts9 quoi ).
Tu n'as pas de perte de qualité de son de ton ampli avec ton GTpro en 4 cables?
Tu utilises quel pédalier midi (facile a programmer?)
Le boss change le canal de ton ampli?
Je pose ces questions car ca m'intéresse pas mal et je voudrais qu'il soit capable de changer les canaux de mon 5150 (pour info le switch est stereo: canal et boucle)
Comme dit Kyto la perte n'est pas énorme et la dynamique est toujours là.
Pour l'instant je me sers d'un pédalier Boss de base le FC50 je crois. Oui le boss peut changer les canaux de ton ampli.
@Kyto: j'avais eu un Engl E530 et je le trouvais un peu trop sec, j'ai changé les lampes de préamplification( 12AX7 General Electric en V1 et une ECC803 Tung Sol en V2) et ça allait vraiment mieux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Le son de ma tete me convient très bien, c'est juste que je cherche un son particulier (donc un crunch un peu boosté, assez gras) que la tete seule ne peut pas me donner.
Tout ce que je veux en fait, c'est le même son, mais un petit peu plus gras
Ouais suffit de mettre un jack qui part du gt8 "AMP CONTROL" jusqu'a la prise footswitch de ton ampli.
Sur le gt8 tu active le controle en appuyant sur 'AMP CONTROL', tu lui assigne une pédale, et roule.
Et je crois bien qu'il peut controler deux choses, pour ca suffit de vérifier que la sortir AMP CONTROL est bien stéréo, je vais le faire.