1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
@Jaymzzzz: bon il faut bien comprendre qu'un combo ou une tête est constituée d'un préampli (ce qui donne la couleur et le type de son) et la partie puissance (qui elle ne fait que booster le son pour qu'il puisse faire bouger les HP, je schématise à mort). En méthode 4 cables de la gratte tu vas dans l'input du GT, du "send" de la boucle d'effet(qui doit être active dans le GT) du GT tu vas dans l'input du combo, du "send" de la boucle d'effet du combo tu vas dans le "return" de la boucle du GT, et pour finir du "output" du GT tu vas dans le "return" de la boucle d'effet du combo.
Le mieux c'est de le dessiner pour bien comprendre le chemin du signal.
De cette manière on isole le préampli du combo, qui se retrouve en "loop" dans le chainage d'effets du GT, qu'on se sert ou pas (quand on active la boucle d'effet du GT le préamp est actif et vice versa) et aussi on peut mettre par ex une disto, wah wah etc... avant le préamp du combo et genre chorus, EQ, reverb après.

Pour l'exemple que j'avais cité plus haut, deux cables suffisent, un de la gratte au GT et un de l'output du GT au "return" de la boucle d'effet du combo. De cette manière le préamp du combo est bypassé et il ne pourri pas le son parce qu'il faut savoir que deux préamp en série ne donneront jamais de bon résultat, en parallèle(on a le choix des deux dans les option de la boucle d'effet du GT) ça peut être intéressant.

C'est pas évident à comprendre au début mais à la longue vous trouverez ça logique

@Sebasthrash: tu as juste à le brancher comme une grosse pédale dans la boucle d'effet de ton combo, "send"combo ->"input"GT / "output"GT -> "return"combo.

A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Sebasthrash
ah ok, je mettais l'input dans le send et la sortie mono dans le return, peut etre pour ca, mais on peux desactiver le preamp du gt ?
parceque je veux pas melanger une overdrive ect ..., je veux juste le son des effets, parceque en gros, pour les concerts je veux utiliser le son de "ma tête+equal kfk" plus effets du gt8, et pour les repets, utiliser "une pedal mxr dime avec equal kfk",
donc si j'ai bien compris je dois tjrs utiliser la boucle du gt8.
Mais comment enlever les son du preamp, car qud jenleve le preamp le son est tres faible donc je comprend pas trop, merci d'avance.^^
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Nov 2007, 09:42
Tu as bien mis la sortie du gt8 en "return combo" ?
Essaye de regler le volume avec le petit potard au dos du gt.

Ne pas oublier que tous les effets de modulations (delay, chorus, ...) ne sonnent pas du tout si tu les mets avants une disto. Il faut donc les mettre dans la boucle de l'ampli.
Si tu branche ton gt8 en façade, tu ne peux pas les utiliser, sauf si tu bypass le preamp de ton combo en utilisant les disto du gt8, en rentrant direct dans le return de ton ampli.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sebasthrash
ouai jai bien selectionner "return stack", et le volume de la boucle et du gt sont ok.
donc la bonne manip :
guitare input ampli
input gt8 --> send ampli
sorti mono --> retrun ampli
je vais vérifier la chaine comme elle est faite.
parceque j'ai vraiment pas de volume et j'ai le son de la disto de mon ampli qui se melange avec les preamp du gt8 que je ne veux pas.
A moins que je ne dois utiliser la méthode 4 cable, maisje suis pas sur.
Sacré newbie niveau multi ^^
Ultrashock
De mémoire, t'as juste à appuyer sur le bouton sous les type de préamp afin de l'éteindre (ça fait un moment que je m'en suis pas servit ) pour ton volume faible, c'est le master qu'il te faut régler. Pense à vérifier tes niveaux dans "METER" que tu trouvera en appuyant plusieurs fois sur "system".
Pense à lire aussi le manuel, tu trouvera pleins de trucs intéressant
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Sebasthrash
ouai justement je leteind mais je sav pas pour systeme, et le manuel jen suis au effets, je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre, et pour le moment jen suis pas decu, il a plein de possibilite le bougre ^^
Sebasthrash
bon c cool, je c pas pkoi maintenant ca marche c cool, bon reste plus qu'à trouver des sons.
Ultrashock
C'est clair que niveau possibilité pour l'instant il n'y a pas d'équivalent, c'est pour ça que j'ai penché sur lui mais en version rack( GT-PRO)
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 20 Nov 2007, 11:44
salut,
je fais appel au technicien du gt8...
peut on controller un looper midi dans lequel je brancherai mes pédales d'overdrive et disto afin de les utiliser avec les patchs du gt8, et brancher le gt8 en methode 4 cables pour mettre les modulations du gt8 dans la boucle d'un ampli et les od/ds dans l'input de l'ampli?
J'espère avoir été clair...
d'avance merci
Ultrashock
Le technicien s'est absenté un moment, je réponds à sa place
Oui en méthode 4 cables tu peux mettre ce que tu veux comme effets avant ou après le préamp de ta tête ou de ton combo, l'ordre est libre, rien n'est imposé
Oui tu peux controler ton looper en midi, si ce dernier est lui même en midi bien sur.
A+
jph94
  • jph94
  • Publié par
    jph94
    le 20 Nov 2007, 15:42
aaaaah en fait j'ai fait une faute...je voulais dire auX technicienS que vous êtes!!!
Bon en tout cas c'est une bonne nouvelle...par contre je suis en plein doute...quel looper? parce que je pensais au nobels ms4 mais j'ai l'impression que je fais fausse route, l'ideal serait 4 loops, mais j'ai l'impression que c'est hors de prix....
en fait pour etre precis, j'ai eu le gt8, revendu parce que déçu du rendu des od/distos sur ampli...mais j'en ai marre de faire des claquettes...c'est vrai que le gt8 etait vraiment bien pour tout ce qui est config à volonté....
le truc c'est que je veux garder mes pedales od, mais quid du branchement en fait?
-dans la boucle du gt8 et controlé par le looper midi et lui meme piloté par le gt8
-ou apres la guitare et controler par le looper midi lui meme piloté par le gt8.
Quel cout?
apres ya la solution des racks, genre gt pro...mais le prix n'est plus le même et je souhaite avoir mes od au pied (j'ai une pédale en double switch)
une idée?
Ultrashock
Le GT-Pro est une solution, il a une Pre-Loop (boucle d'effets juste après l'input, fixe mais programmable) et deux autres boucles. Seulement, la longueur des cables fera perdre de la qualité au son.
L'idéal serait de se contenter des disto du GT8, perso je me sers que des customs et j'y trouve mon bonheur mais bon...
Je connais pas de looper, j'en ai jamais eu besoin donc je pourrai pas te conseiller.
Une ou plusieurs pédale A/B peut être?
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
Et si tu met ta disto et ton overdrive dans la boucle du gt8 (EXT LOOP, send et return), tu active la boucle en appuyant sur LOOP, tu choisit sa position dans le chainage avec la touche FX CHAIN, tu assigne une pedale (CTL par exemple ou bien la pédale d'expression ou encore un switch externe) et boom quand t'appuies sur la pédale choisie, ca active la boucle d'effet donc ta disto et ton overdrive, que tu peux apres activer/couper independament directement en switchant dessus.

Je sais pas trop si c'est ca que tu cherchais comme info, si c'est le cas j'espère que je suis clair
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
est-ce que on peut assigner la pédale ctrl a un effet par bank ?
la je m'en sert pour activer le delay mais sur la bank supérieur j'aimerai qu'elle active un effet...c'est possible ou pas?
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 21 Nov 2007, 10:27
KA1111 a écrit :
est-ce que on peut assigner la pédale ctrl a un effet par bank ?
la je m'en sert pour activer le delay mais sur la bank supérieur j'aimerai qu'elle active un effet...c'est possible ou pas?

*
Oui tu peux la paramétrer preset par preset pour qu'elle active des choses différentes.

A ceux qui utilisent la disto de leur ampli, vous collez quelle simulation d'overdrive ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jph94
  • jph94
  • Publié par
    jph94
    le 21 Nov 2007, 18:09
mollouf,
la je suis d'accord avec toi, le truc c'est que moi je veux utiliser mes trois pédales (dans la boucle) indépendamment des autres donc si je chaine les trois ensembles je ferai toujours des claquettes, mais c'est une solution en attendant un router midi...mais qu'est ce que c'est cher!! j'ai trouvé (on m'a indiqué pour être honnete...) ça : grx4 d'Axess Electronics
en gros c'est un router/switcher midi equipé de 4 boucles donc pilotable en midi mais bon meme d'okaz ça reste un coût assez élevé...

En ce moment sur effet guitare et Boss...