1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
apres je sais pas si c'est aussi important que pour une guitare ou un ampli d'aller tester les effets car j'ai deja ete voir dans 2mag de gratte et aucun ne l'avais .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sebasthrash
bah moi je veux comparer avec le pod live 3, mon pote a le xt mais bon la boucle c genial , le fait qu'il change les canaux de l'ampli aussi, maintenant, les disto je men bat, moi c les effets donc si ceux du gt8 sont nickel c buen, en plus il a un harmoniseur et ca c le pied, il ma lair vraiment bcp plus confogurable que le live 3, enfin bon, on verra ca sera surment celui de tt facon.
cramhic
Salut à tous.
Très heureux possesseur cette bête depuis plus de 2 ans, je voudrais connaître quelqu'un qui travaille en midi et qui pourrait me donner quelques explications pour me lancer. Notamment au niveau du câble que je devrais acheter pour le relier à mon pc portable.
J'ai déjà le soft GT-8 editor et un ou deux patchs que je voudrais implanter.
Merci d'avance à qui sait m'aider.
SUPERLAPIN
si je commande aujourdui sur quel site j'aurai moyen de 'lavoir poour ce week end?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Jaymzzzz
superlapinou a écrit :
si je commande aujourdui sur quel site j'aurai moyen de 'lavoir poour ce week end?

ca je sais pas
mais moi j'ai acheté le mien hier
je teste ca cet aprem'
là je go au dodo
Jaymzzzz
bon ben, premiers essais et...premieres deceptions ...
je n'ai pas pu utiliser la méhode 4 cables, donc je me suis brancher comme avec une pedale...ben ca sonne comme une casserole...
j'avoue j'ai pas encore vraiment eu le temps de le travailler.
Mais bon, j'ai plutot bien commencé, en reglant l'outpout select...mais tous les sons d'origine, surtout les distos, sonnent comme rien du tout...
wait & see
cramhic
Jaymzzzz a écrit :
je n'ai pas pu utiliser la méhode 4 cables, donc je me suis brancher comme avec une pedale...ben ca sonne comme une casserole...
Mais bon, j'ai plutot bien commencé, en reglant l'outpout select...mais tous les sons d'origine, surtout les distos, sonnent comme rien du tout...
wait & see

Et quand tu as découvert pour la première un Windows, tu as trouvé illico comment cela fonctionnait ? Non ? C'est la même chose pour ce super ordinateur. y'a 2 ans que l'ai et j'en découvre encore bien que j'ai lu le mode d'emploi à fond.
Prends ton temps et ne porte pas trop vite de jugement. C'est une superbe bête mais il faut apprendre à la connaître, à l'apprivoiser.
Jaymzzzz
cramhic a écrit :
Jaymzzzz a écrit :
wait & see

Et quand tu as découvert pour la première un Windows, tu as trouvé illico comment cela fonctionnait ? Non ? C'est la même chose pour ce super ordinateur. y'a 2 ans que l'ai et j'en découvre encore bien que j'ai lu le mode d'emploi à fond.
Prends ton temps et ne porte pas trop vite de jugement. C'est une superbe bête mais il faut apprendre à la connaître, à l'apprivoiser.

je suis daccord, mets là, des le premier son, ca sonne vraiment pourri...
enfin bref, je verrais ca cet aprem
là, c'est dodo
Sebasthrash
bah moi je vais y aller ce matin et voir en un x live 3, le gt8, le tonelab ou le zoom
Ultrashock
@Jaymzzzz: si tu veux tester juste les presets, branche l'output du GT dans le "return" de la boucle d'effets de ton ampli, tu verra que là ce sera quand même autre chose
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Jaymzzzz
Ultrashock a écrit :
@Jaymzzzz: si tu veux tester juste les presets, branche l'output du GT dans le "return" de la boucle d'effets de ton ampli, tu verra que là ce sera quand même autre chose

c'est bien la méthode des 4 cables ca?
je peux pas pour l'instant car j'en ai que 3
mais si tu me dis ca, ca me rassure
Sebasthrash
ayez je suis l'heureux possesseur d'un gt8 aussi.
les presets de bases y'a eu quelquyes sons sympa qud même, maintenant faut que je teste dans la boucle.
cramhic
Jaymzzzz a écrit :

c'est bien la méthode des 4 cables ca?
je peux pas pour l'instant car j'en ai que 3
mais si tu me dis ca, ca me rassure

Presque puisqu'il t'en manque un. la méthode à 4 câbles permet d'avoir le son d'un des préamplis du GT-8 qui passe illico dans la partie ampli de ton combo. Ainsi, il évite d'être récupéré par le préampli de ton combo qui, lui aussi, donnerait une coloration au son.
Et si tu veux vraiment employer les deux préamplis, rien de plus facile : tu actionne la boucle d'effets et les deux amplis se mélangeront. j'ai déjà réussi de chouettes mélanges.
Jaymzzzz
et est ce que les autres sons (disto, modulations) sonneront mieux en passant par la boucle d'effet?

bon je m'en vais acheter un 4e jack...
si ca sonne pas mieux d'ici demain, je le ramene
faut pas etre surpris de ma reaction, je m'explique
j'ai un ampli laney LV200, hybride
la saturation est MAGnifique, mais des que tu mets le GT8, ben, tu perds toute la chaleur du son
de plus, mettre une delay et une reverb sur la saturation de l'ampli, oula, ca foire
tu as peur de faire un trou dans le baffle
enfin bon
je vais voir
Sebasthrash
question de blaireau, parceque j'ai un prob,
comment vous le mettez en boucle le gt8, je voudrais juste utiliser la disto de mon ampli avec les effets et j'y arrive pas, ya un son metallique derrier c chiant.
Ultrashock
@Jaymzzzz: bon il faut bien comprendre qu'un combo ou une tête est constituée d'un préampli (ce qui donne la couleur et le type de son) et la partie puissance (qui elle ne fait que booster le son pour qu'il puisse faire bouger les HP, je schématise à mort). En méthode 4 cables de la gratte tu vas dans l'input du GT, du "send" de la boucle d'effet(qui doit être active dans le GT) du GT tu vas dans l'input du combo, du "send" de la boucle d'effet du combo tu vas dans le "return" de la boucle du GT, et pour finir du "output" du GT tu vas dans le "return" de la boucle d'effet du combo.
Le mieux c'est de le dessiner pour bien comprendre le chemin du signal.
De cette manière on isole le préampli du combo, qui se retrouve en "loop" dans le chainage d'effets du GT, qu'on se sert ou pas (quand on active la boucle d'effet du GT le préamp est actif et vice versa) et aussi on peut mettre par ex une disto, wah wah etc... avant le préamp du combo et genre chorus, EQ, reverb après.

Pour l'exemple que j'avais cité plus haut, deux cables suffisent, un de la gratte au GT et un de l'output du GT au "return" de la boucle d'effet du combo. De cette manière le préamp du combo est bypassé et il ne pourri pas le son parce qu'il faut savoir que deux préamp en série ne donneront jamais de bon résultat, en parallèle(on a le choix des deux dans les option de la boucle d'effet du GT) ça peut être intéressant.

C'est pas évident à comprendre au début mais à la longue vous trouverez ça logique

@Sebasthrash: tu as juste à le brancher comme une grosse pédale dans la boucle d'effet de ton combo, "send"combo ->"input"GT / "output"GT -> "return"combo.

A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare et Boss...