1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
C'est pas possible de faire ça! ce serait une whammy sauf que la whammy ça ne marche pas sur les accords et en plus je ne crois pas qu'il y ai de whammy dans les GT-8.
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Juil 2007, 23:55
A priori c'est pas faisable le detuner sur le gt8 tant pis
Derniere question on voit sur cette demo : le mec dit qu'il switch le chanel A vers B progressivement avec la exp pedal level .... en faisant varier de 0 a 100 il passe progressivement du chanel A à B comme on peut le voir sur la video vers 2 minutes 3 secondes on voit qu'il passe d'un clean a crunch ( selon lui chanel A vers B ) avec la exp pedal ... Je viens de relire la partie correspondante du manuel ... je trouve pas ... je suis bien en dual mono , je configure mes deux chanels A et B , je vais voir la config de la exp pedal mais ya rien ( a part le switch exp pedal mais ca c'est quand on appuie fort dessus la on a pleins de fonctions bien sur )
Help comment il fait
( il aurait tres bien pu mettre une simu ampli crunch ... et mettre la exp pedal avant le preamp dans la chaine et en augmentant la exp pedal ca crunch ... mais bon sur la demo il dit qu'il change de amp chanel avec la exp pedal .... )
fremen_mu
si par detune tu entend transposer l'ensemble de ta guitare, avec le pitch shifter ça marchera, faut simplement que le effect level soit sur 100, le direct level sur 0, feedback sur 0, pitch sur -1, -2 ou -3 au choix. Met le pitch en premier dans la chaine d'effets. Il y aura cependant un certain retard et le son sera synthétique, plus qu'avec une Variax, mais faute de mieux...
balabice
fremen_mu a écrit :
si par detune tu entend transposer l'ensemble de ta guitare, avec le pitch shifter ça marchera, faut simplement que le effect level soit sur 100, le direct level sur 0, feedback sur 0, pitch sur -1, -2 ou -3 au choix. Met le pitch en premier dans la chaine d'effets. Il y aura cependant un certain retard et le son sera synthétique, plus qu'avec une Variax, mais faute de mieux...

ouai, ça c'est bon, mais ça ne sera valable que pour chorusser. A partir du moment ou tu va tapper 2 notes en meme temps, le Gt-8 fera n'importe quoi. et comme tu le dit, le son sera plus que moyen.
balabice
oula!! c'est interressant ça!
Je peux pas essayer tout de suite, il est au local de répèt, j'essayerai ce soir. mais si ça marche, ça peut etre super interressant!!

J'ai quand meme du mal à le croire, je ne vois pas comment il peut distinguer la position de chaque note dans un accord! Mais un essai s'impose.
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 25 Juil 2007, 11:44
rohh fremen t'es un chef .... ca marche niquel le PS ahah meme les accords pour les accords vaut mieux mettre en mode medium et pas trop trop aller trop bas genre -4 ou-5 ... moi je tourne a -3 ( pour jouer en Si a partir de mon Ré d'origine) l'ideal c'est le mode 1voice mono pour du note par notre .. et pour jouer des accords mettre mode 1 voice et medium , en fast ca sonne mal et slow ya un temps entre lattaque au mediator et l'arrivé du son , leger certes ... ca depanne bien en tout cas pour info j'ai un tirant de corde tres gros 11-54 alors je peux low tune

( Up pour ce que je disais avant sur la video youtube la . merci )
fremen_mu
balabice a écrit :
J'ai quand meme du mal à le croire, je ne vois pas comment il peut distinguer la position de chaque note dans un accord! Mais un essai s'impose.
Justement il n'a pas à distinguer, le pitch shifter n'est pas un harmoniseur intelligent, il se contente de transposer selon un intervalle fixe, le même pour toutes les notes qui entrent, donc que ça soit un accord ou des singles notes, aucune différence
balabice
hello, j'ai essayé hier soir et effectivement ça marche, mais comme tu le disait c'est quand meme pas beau et il y a une sacré latence. une solution de dépannage ouai....mais pas exploitable autrement. intéressant a savoir quoi.

Bundi, pour ton histoire de changement de canal progressif je ne peux pas t'aider, je suis sur le Gt-pro et je n'ai pas de pédale d'expression.
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 27 Juil 2007, 14:37
Citation:
Derniere question on voit sur cette demo : le mec dit qu'il switch le chanel A vers B progressivement avec la exp pedal level .... en faisant varier de 0 a 100 il passe progressivement du chanel A à B comme on peut le voir sur la video vers 2 minutes 3 secondes on voit qu'il passe d'un clean a crunch ( selon lui chanel A vers B ) avec la exp pedal ... Je viens de relire la partie correspondante du manuel ... je trouve pas ... je suis bien en dual mono , je configure mes deux chanels A et B , je vais voir la config de la exp pedal mais ya rien ( a part le switch exp pedal mais ca c'est quand on appuie fort dessus la on a pleins de fonctions bien sur )
Help comment il fait
( il aurait tres bien pu mettre une simu ampli crunch ... et mettre la exp pedal avant le preamp dans la chaine et en augmentant la exp pedal ca crunch ... mais bon sur la demo il dit qu'il change de amp chanel avec la exp pedal )

Up
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 01 Août 2007, 13:11
Ma question semble pourtant claire , est ce possible d'assigner la pedale dexpression pour faire un changement graduel de chanel A vers B .. ( je ne parle pas du switch exp pedal quand on appuie fortement )

Au fait la sortie Digital out ( on a pas bcp d'info sur ca dans le manuel ) enfait c'est quoi comme connexion ? parcque je pense me prendre cette interface la :http://www.m-audio.fr/images/en/callouts/big/firewire_410.jpg et je voulais savoir si le digital out du gt8 pouvait etre branché dessus ( se serait mieux que les jack je pense ! )

Merci
fremen_mu
BuNdi a écrit :
Ma question semble pourtant claire , est ce possible d'assigner la pedale dexpression pour faire un changement graduel de chanel A vers B .. ( je ne parle pas du switch exp pedal quand on appuie fortement )
Oui, il te suffit d'assigner deux contrôleurs sur cette pédale : en position haute, le volume du chanel A sera mettons sur 60, et celui du chanel B sur 0 ; et en position basse, le volume du chanel A sur 0, et celui du chanel B sur 60. Il faudra que la pédale soit réglée sur "normal" et non "toggle" pour que le changement soit vraiment graduel.

Pour la sortie digitale je ne sais pas désolé
Invité
  • Invité
Salut!
Bon, j'ai décidé de me mettre aux multi-effets, car j'ai besoin de pas mal d'effets et en pédales simples ça va me couter les yeux de la tête.
Je fais parti d'un groupe de reprise rock (Aerosmith, Téléphone, Metallica, enfin des classiques... etc) et j'ai besoin rapidement de certains outils!
Je pense donc me prendre le GT-8, mais ce sont surtout les effets qui m'interresse, ainsi que la pédale d'expression et la Wha
Je voulais savoir:

- Est-ce que la Wha est correct? oui car je ne suis pas Jimmy Hendrix donc j'ai pas besoin d'une wha à 150€

- Je vais brancher ça dans un classic 30 et bientôt dans une tête Laboga Alligator, est-ce qu'elle ne dénature pas le son? Sachant que j'utilise la disto de l'ampli.

- Est-ce que je peux brancher d'autres effets genre une CS-3, et une MXR disto+ avec le multi-effets?

- Etant donné que je suis un peu bourrin sur les bords, est-ce que le pédalier est solide?

Volià, merci de vos réponses!
A+
welcometohell38
J'avais un GT8 je viens de le vendre mais:

- Est-ce que la Wha est correct? oui car je ne suis pas Jimmy Hendrix donc j'ai pas besoin d'une wha à 150€

La wah est correcte mais je viens de passer sur une Cry Baby originale c'est vrai que sur le GT8 il lui manque peut etre ce petit "caractère".

- Je vais brancher ça dans un classic 30 et bientôt dans une tête Laboga Alligator, est-ce qu'elle ne dénature pas le son? Sachant que j'utilise la disto de l'ampli.

Ca dénature un petit peu mais tu auras tout de même un son correct.

- Est-ce que je peux brancher d'autres effets genre une CS-3, et une MXR disto+ avec le multi-effets?

Bien sur j'utilisais un CS3 + Big Muff + Autres pédales + GT8 ! Mais tu as le CS3 intégré dans le GT8 (de moins bonne qualité mais tu l'as !).

- Etant donné que je suis un peu bourrin sur les bords, est-ce que le pédalier est solide?

Tu peut y aller, j'pense que tu auras mal avant lui
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]

En ce moment sur effet guitare et Boss...