balabice a écrit :
...et il ne faut pas oublier que sur un CD, on écoute de le musique en 16 bit donc on peut facilement comprendre aussi qu'en 24 bit les pertes sont négligeables, que le signal sortant est le meme (a une micro micro merdouille près je vous l'accorde) que le signal sortant. Personne ne s'est jamais plein du manque de qualité ou de dynamique d'un CD.
Bien sur un cd ne rentre pas dans une chaine d'effet mais c'est juste un exemple pour dire que le numérique c'est pas tout pourris.
Toutes les cartes son professionnels sont numérique aussi. ce qu'on attends de ce genre de support c'est justement une transparence parfaite, une "froideur" diront certain.
Le seul truc qu'on peut reprocher au numérique c'est le temps de traitement des données mais pas la qualité, sur du bon matos évidemment.
onparle pas de la meme chose la j'ai jamais dis que le mnumerique etait pourri : on parle de "fabrication" du signal la
le signal avant qu'il arrive a ton hp il passe par un certain nombre d'elements, et il se trouve qu'il a ete "aquis" que le fait de numeriser un signal preamplifié a lampe avant qu'il aille dans un ampli de puissance puis le baffle reduit serieusement la dynamique, "le coté "ouvert du son.
apres que tu numerises un son pour l'enregistrement c'est autre chose
la on parle du processus de "fabrication" du son de la guitare.et du respect du signal jusqu'au haut parleur.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=