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  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
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Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

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Ultrashock
Citation:
moi j'ai un custom audio electronics od100 , niveau dynamique , crois moi c'ets une rolls royce et quand tu mets un gt8 en boucle, la difference elle est pas que theorique !

La différence est peut être là, moi je mets mon Triaxis dans la boucle du GT et non l'inverse, pour profiter de la méthode 4 cables
luna jena
Ultrashock a écrit :
Citation:
moi j'ai un custom audio electronics od100 , niveau dynamique , crois moi c'ets une rolls royce et quand tu mets un gt8 en boucle, la difference elle est pas que theorique !

La différence est peut être là, moi je mets mon Triaxis dans la boucle du GT et non l'inverse, pour profiter de la méthode 4 cables


j'ai essayé bien evidemment la methode 4 cables, 2 conversions AN/NA c'est encore PIRE , bien sur
le seul appareil tolerable à ce niveau, parait il , c'est le G system...mais tout le reste

ca n'engage que moi hein, mais 'jtrouve super dommage d'avoir un preamp à plus de 2000 euros et d'apppaltir le son avec un gt8
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Je viens de jouer sur ma config en 4 cables gt-8/Ampeg VL1002 , avec juste le Tone Modify"tight" , EQ , Reverb et Delay sur le GT-8
micro position manche pour des morceaux Classiques à la paganini
et le son est une pure merveille
ça chante sévère , la couleur des tubes est bien là et la dynamique plus que suffisante .

Faut dire que mes micros Duncan sont un peu trafiqués .

Luna peut-être tes micros guitare sont brouillons ?
luna jena
larsmul a écrit :
Je viens de jouer sur ma config en 4 cables gt-8/Ampeg VL1002 , avec juste le Tone Modify"tight" , EQ , Reverb et Delay sur le GT-8
micro position manche pour des morceaux Classiques à la paganini
et le son est une pure merveille
ça chante sévère , la couleur des tubes est bien là et la dynamique plus que suffisante .

Faut dire que mes micros Duncan sont un peu trafiqués .

Luna peut-être tes micros guitare sont brouillons ?


j'ai 10 guitares , toutes differentes....
non mais peut etre te contentes tu du peu de dynamique que ca laisse, ca depend du jeu aussi, mais moi j'trouve ca innacceptable...
j'ai un jeu ou j'vais "chercher" la note aussi un peu "blues":
http://sherbuel.free.fr/squier.avi
http://stef.herbuel.free.fr/extrait.avi
http://rbul1.free.fr/od100_4.mp3

ptet que des jeux plus metal, ou plus "legato" s'accomodent d'une dynamique moindre, mais je trouve dommage d'avoir du materiel de qualité et de franchement rabaisser le son avec un gt8
maintenant je suis d'accord que ca rend des services en etant un tout en 1 redoutable....
mais sincerement si j'dois prendre un tout en un avec mon od100 ou un triaxis ou du matos de qualité , ca sera g system ....
encore une fois ca reste mon experience, et ca vient pas de mon matos, j'ai des cables bons, des routing checkés dans tout le parcour de mon signal , des micors tres bons (duncan, sh1/2/4 etc)
c'est peut etre parce que justement je suis exigent sur tous ces points que j'entends bien la difference de dynamique avec/sans !

allez demander à BDguitars (celui qui fait des racks pour les pros) ce qu'il pense d'un gt8 en serie dans un ampli haut de gamme.
et lui desolé mais il connait son taf ! (le truc est pas de trouve rceluiqui a raison, chacun voit midi à sa porte, ca c'est juste pour dire qu ec'est pas une vue de mon seul esprit, d'autres pensent comme moi, et pas des debutants quand meme) .....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Je n'ai pas un peu de dynamique , mon choix de micros Jazz neck et Screaming Demon bridge a été guidé par la recherche de la dynamique , de la précision et de la vélocité , et je les ai encore améliorés dans ce sens .
J'ai énormément de dynamique , et je dis même que passant par le GT-8 je gagne en dynamique , car le son de l'Ampeg pur peu être un peu brouillon en saturé car beaucoup de basses , donc j'en enlève un peu soit avec Tone Modify , soit avec un overdrive .
luna jena
larsmul a écrit :
et je dis même que passant par le GT-8 je gagne en dynamique .



ok on peut s'arreter la de discuter .
pour vcelui qui posait la question, un conseil : test par toi meme ;-)
@+
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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Ultrashock
C'est sur qu'on pourrai débattre pendant des heures sans avancer d'un millimètre je dis pas que t'as raison ou que t'as tort, je respecte ton avis, comme ceux des autres mais je reste persuadé que ton problème n'est pas due aux convertisseurs.
On pourrait presque croire que ton Custom Audio à une boucle d'effets en parallèle et non en série, ça pour pourrir le son ya rien de mieux.
Peut-être que ton GT est défaillant, tout simplement
C'est bizarre en tous cas.
luna jena
Ultrashock a écrit :
C'est sur qu'on pourrai débattre pendant des heures sans avancer d'un millimètre je dis pas que t'as raison ou que t'as tort, je respecte ton avis, comme ceux des autres mais je reste persuadé que ton problème n'est pas due aux convertisseurs. .

tu peux en etre persuadé , je t'assure que non.
tu sais si les convertisseurs AN/NA te rajoutaient de la dynamique plutot que de t'en enlever, j'me demande bien pourquoi tous les mecs qui tiennent à garder le grain intact utilisent tous des looper ?? (cf topic des guitaristes pro , trouvez moi UN mec qui numerise son signal)


Ultrashock a écrit :

On pourrait presque croire que ton Custom Audio à une boucle d'effets en parallèle et non en série, ça pour pourrir le son ya rien de mieux.
.


non au pire une boucle parallele ca te cree un effet de phase tout au plus
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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luna jena
Ultrashock a écrit :
Bon courage


ça c'est la reponse de ceux qui ont plus d'argument, essayer de rendre l'autre ridicule.
dur de discuter sereinement dans ces condtions

tu sais quoi, va sur HRI (huges racks) forum ou trainent les gourous du son à savoir john suhr et autres techs d'artistes connus, et tu vas expliquer que ton gt8 en serie il te rajoute du mieux dans ton son, de la dynamique....
bon courage

c'est quand meme dingue que parce que je suis pas du meme avis que vous soit j'y comprends, rien, soit j'ai de smauvais cables, soit je me suis trompé quelque pars
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #535
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Janv 2007, 19:46
Je suis avec toi Luna !

Je suis d'accord avec tes arguments, même si moi le gt8 me suffit amplement, mais je reconnait qu'il bouffe de la dynamique (dans mon cas les preamp, mon oreille n'est pas assez exercée pour m'en apercevoir pour les effets seuls).

Pour le coup de la boucle parralèle, peut tu très rapidement m'expliqué ce qu'est un effet de phase ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
balabice
Luna jena a écrit :
trouvez moi UN mec qui numerise son signal

Tous ceux qui font des CD?

ok je sors...

a mon avis, plutot que les conversions, ce sont les prcesseurs qui sont a remettre en cause. Le truc qui me dérange beaucoup, c'est cette impression de perdre le "in your face", le punch plus que la dynamique. je pense que le traitement des données est encore trop long sur ces machines ce qui fait que l'attaque n'est pas ressenti comme immédiate et a juste titre. Sans les modélisations, le processeur a quand même moins de boulot résultat, le problèmes n'est plus perseptible (par moi en tous cas).
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Luna jena a écrit :
Ultrashock a écrit :
Bon courage


ça c'est la reponse de ceux qui ont plus d'argument, essayer de rendre l'autre ridicule.
dur de discuter sereinement dans ces condtions

tu sais quoi, va sur HRI (huges racks) forum ou trainent les gourous du son à savoir john suhr et autres techs d'artistes connus, et tu vas expliquer que ton gt8 en serie il te rajoute du mieux dans ton son, de la dynamique....
bon courage

c'est quand meme dingue que parce que je suis pas du meme avis que vous soit j'y comprends, rien, soit j'ai de smauvais cables, soit je me suis trompé quelque pars


Quand je vois ces rack de pro avec des dizaines de boîtes et de connexions , je me demande comment , même si tout est analogique, (et en fait il y a souvent des effets numériques ) , le pur signal des lampes
reste intact ...
luna jena
balabice a écrit :
Luna jena a écrit :
trouvez moi UN mec qui numerise son signal

Tous ceux qui font des CD?

ok je sors...

.


on parle pas de la meme chose la , la tu me parles d'un produit fini, ca n'a rien à voir .

larsmul a écrit :


Quand je vois ces rack de pro avec des dizaines de boîtes et de connexions , je me demande comment , même si tout est analogique, (et en fait il y a souvent des effets numériques ) , le pur signal des lampes
reste intact ...


ils se servent de looper, tout simplement
et la crois moi tout est preservé meme si t'as 50 trucs.
les effets numeriques sont en general mis en parallele.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Kyto a écrit :



Pour le coup de la boucle parralèle, peut tu très rapidement m'expliqué ce qu'est un effet de phase ?


ben si tu lets un multi effet dans une boucle parallele, il faut que tu enleves le signal direct de clui ci , sinon le signal direct est la 2 fois, ca cree une espece de "phase" (signal doublé) tres desagreable ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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Stef_LNA
Luna Jena a parfaitement raison.....un appareil numerique , quelqu'il soit, echantillone un signal, donc le coupe en petits bouts. Plus le processeur et les convertisseurs sont 'puissants', moins il y a d'espace entre 2 échantillons (c'est grossièrement dit, mais c'est l'idée; et c'est sans parler de la résolution du convertisseur en question 12bits, 24bits....), et plus le signal est respecté. Cela dit, il subsite tout de même une dénaturation du son, puisqu'il en manque des 'bouts'. Bref, on comprendra aisément que de metter un tel appareil sur le trajet d'un signal analogique (donc en série) aura pour conséquence une perte plus ou moins notable, en fonction de la qualité de la numérisation.

Il est important de garder la caractère analogique d'un signal dans une chaine sonore si l'on veut bénéficier de toute la dynamique et de tout le spectre audio du signal original, de façon a obtenir un son restitué le plus riche et fidèle possible.

Le recours à des boucles parallèles est en effet un excellent compromis, puisqu'il conserve le signal analogique et se contente de le mixer avec du numérique
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