1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
est t'il possbile sur le switch preamp A/B de mettre par exemple en A bypass (donc le son de l'ampli) et en B un son du GT8? j'ai pas trouvé ça
Ultrashock
Faut arrêter d'halluciner, le GT8 ou le GT-PRO(que je possède) sont tous deux transparents, si ils ne le sont pas c'est que vous avez merdé quelque part
luna jena
Ultrashock a écrit :
Faut arrêter d'halluciner, le GT8 ou le GT-PRO(que je possède) sont tous deux transparents, si ils ne le sont pas c'est que vous avez merdé quelque part

pour moi c'est pas une question de transparence, le numerique pour ca c'es tres propre , c'est plutot une perte evidente de dynamique et de grain, ou plutot de "relief" , de "3d" dans le son.
enfin ca c'est pas moi qui l'invente.
quelqu'un pose une question à ce propos c'est bien qu'il ai tous les sons de cloche...moi j'lui conseille vivement de tester.
et si lui aussi trouve ca à sa guise tant mieux
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
balabice
pour la perte de dynamique, tu as constaté ça avec ou sans préamp? (ou les 2 ).
Pour l'instant je n'ai pas eu l'impression mais cette aprèm je l'essaye en répèt, je vais pour voir me faire une meilleure idée.
Par contre je ne suis pas très fan des modélisations, mais je n'ai pas fais le tour de la question et en plus ce n'est pas pour ça que je l'ai pris. En tous cas à ce niveau (modélisation), mon vetta me semble meilleur.
luna jena
balabice a écrit :
pour la perte de dynamique, tu as constaté ça avec ou sans préamp? (ou les 2 ).
.

les 2
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
balabice
Comme si il y avait un compresseur?
luna jena
balabice a écrit :
Comme si il y avait un compresseur?

comme si le son etait étouffé", "respirait pas" quoi.
c'est dur à expliquer, mais c'est la et bien la
balabice
j'ai eu un peu la meme sensation mais uniquement avec le préamp en marche. juste en multi je n'ai pas ce sentiment.
Ultrashock
Luna jena soit t'as des jacks pourris soit t'as du zapper un truc dans les branchement ou dans les niveaux, parce que j'ai strictement le même le son quand le GT est en Bypass ou quand je le vire de la chaine.
Alors oui il y a de la perte dans les conversions mais elle est plus théorique que audible. En 24Bits 48Khz, les convertisseurs de maintenant font vraiment merveille et n'ont plus rien avoir avec ceux d'y il a 10 ans.
Franchement d'après ce que tu décris, ton problème vient d'autre part, ça c'est certain.
Mr. Vengeance
Giant_Jack a écrit :
est t'il possbile sur le switch preamp A/B de mettre par exemple en A bypass (donc le son de l'ampli) et en B un son du GT8? j'ai pas trouvé ça
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 13 Janv 2007, 21:33
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :

Non t'auras forcement une simu d'ampli sur ton canal, pour ça il faut assigner une commande on/off preamp a un des switchs.
Ben....tout est dit.
Ultrashock
Et pourquoi tu règle pas un son avec le préamp du GT et un sans, tout simplement???
Mr. Vengeance
noc a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :

Non t'auras forcement une simu d'ampli sur ton canal, pour ça il faut assigner une commande on/off preamp a un des switchs.
ok
luna jena
Ultrashock a écrit :
Luna jena soit t'as des jacks pourris soit t'as du zapper un truc dans les branchement ou dans les niveaux, parce que j'ai strictement le même le son quand le GT est en Bypass ou quand je le vire de la chaine.
Alors oui il y a de la perte dans les conversions mais elle est plus théorique que audible. En 24Bits 48Khz, les convertisseurs de maintenant font vraiment merveille et n'ont plus rien avoir avec ceux d'y il a 10 ans.
Franchement d'après ce que tu décris, ton problème vient d'autre part, ça c'est certain.

non mes jacks sont nickel desolé (neutrik) , et j'sais faire des niveaux, heureusement ;-)
et puis j'suis pas seul à le dire, le truc des conversion an/na à eviter sous peine de perdre la dynamique c'est pas nouveau ...
ca depend sur quoi tu l'utilses aussi
moi j'ai un custom audio electronics od100 , niveau dynamique , crois moi c'ets une rolls royce et quand tu mets un gt8 en boucle, la difference elle est pas que theorique !

mais bon ca reste mon avis , j'mets juste en garde la personne qui demande des renseignement sla dessus
ptet qu'il va l'essayer et l'adorer , j'lui relate juste mon experience, puisqu'il demande l'avis de tout le monde.
Ibaniezeux
le truc c'est que pour beaucoup le GT8 est le premier gros multi effet, et donc j'ai contaster Luna Jena, que tu en as essayer un paquet, donc c'est sur que tu as des points de comparaison. Donc tu peux forcément nous dire qu'elles sont les faiblesses du Gt8 par rapport à un autre multi effet de sol. Mais n'ayant essayer que le Tonelab, et le GT8 (que j'ai préféré), je ne peux pas vraiment donner mon avis, à part forcément un avis subjectif.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Ultrashock
Citation:
moi j'ai un custom audio electronics od100 , niveau dynamique , crois moi c'ets une rolls royce et quand tu mets un gt8 en boucle, la difference elle est pas que theorique !

La différence est peut être là, moi je mets mon Triaxis dans la boucle du GT et non l'inverse, pour profiter de la méthode 4 cables

En ce moment sur effet guitare et Boss...