1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
larsmul a écrit :
AAAHHH remsrock ,
je savais qu'il y a en toi l'âme d'un aventurier , après tant d'épreuves que tu as vaillamment surmonté à la quête du Grââl ,
le Seigneur en sa Sainte Bonté a envoyé cet enfant blond t'offrir l'objet tant convoité ; c'est un message remsrock ,
louons le ciel que tu aies survécu , et que ta volonté fut faite .

A genoux remsrock , tu es à présent ordonné Chevalier GT8 et tu siègeras à mes côtés , nous attendrons l'arrivée des questeurs , et combattrons avec ferveur les hordes déferlantes des adorateurs de la Boîte Bleue à la pédale .

Bravo larsmul! Je me suis fais pipi dessus en lisant ton délire!

Je suis en train de chercher un multi dans cette gamme de prix.
est ce que tu en es content remsrock?

j'hésite aussi beaucoup entre le rack et le pédalier, si vous pouvez m'aiguiller...
balabice
larsmul a écrit :
AAAHHH remsrock ,
je savais qu'il y a en toi l'âme d'un aventurier , après tant d'épreuves que tu as vaillamment surmonté à la quête du Grââl ,
le Seigneur en sa Sainte Bonté a envoyé cet enfant blond t'offrir l'objet tant convoité ; c'est un message remsrock ,
louons le ciel que tu aies survécu , et que ta volonté fut faite .

A genoux remsrock , tu es à présent ordonné Chevalier GT8 et tu siègeras à mes côtés , nous attendrons l'arrivée des questeurs , et combattrons avec ferveur les hordes déferlantes des adorateurs de la Boîte Bleue à la pédale .

Bravo larsmul! Je me suis fais pipi dessus en lisant ton délire!

Je suis en train de chercher un multi dans cette gamme de prix.
est ce que tu en es content remsrock?

j'hésite aussi beaucoup entre le rack et le pédalier, si vous pouvez m'aiguiller...
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Eh bien je suppose que tu hésites entre le GT-8 et le GT-pro , le GT-pro a quelques fonctionnalités en plus , mais bon le GT-8 tu risques de l'utiliser à 15% de ses capacités .
Et puis si tu prends le GT-pro il te faut quand même un ... pédalier .
moi aussi j'hésite entre les deux.
Savez vou s'il est possible de faire piloter le GT8 par mon préamp JMP1 via câble midi, car si c'est le cas et vue la différence de prix avec le GT-pro plus d'hésitation : 200 € de moins dans la popoche !
larsmul
  • larsmul
A vrai dire je suis une bille en midi , le GT-8 a toute l'implémentation midi nécessaire , et je pense que ce serait plutôt lui qui pourrait piloter ton JMP1 .
Asdrubaelvect
Salut a vous utlisateur du GT8 !

J'utilises déja un préamp qui me satisfait largement, un Sans Amp Tri Ac ( avec une fuzz factory devant et certainement une TS ( pour booster la disto).

Aprés avoir eu un ME-50 dont j'étais pleinement satisfait a la maison mais absolument pas en répete (notamment les distos, mais de bons effets ) j'aimerais savoir si je peus utiliser le GT8 uniquement comme multi, je n'ai besoin ( a part pour enregistrer sur le pc et encore ).

Je veus absolument garder la dynamique de mon sans amp qui est formidable ( ca sonne mieux que les JCM 900 et 2000 de la ou je repete quand je le fous direct dans le return ... ).

En fait je veus pouvoir utiliser tout les effets du multi ( wah phaser delay reverb pitch shifter leslie etc ... ).

Si je désactive les fonctions préamps et simus de HP du GT8 sera t'il transparent ? N'alterera t'il pas le son comme le Me 50 le faisait ? Y'a t'il d'ailleurs un equaliser dez qualité dedans ? Je ne veus absolument pas que mon son soit altéré par les convertisseurs ...
J'avoue que acheter des pédales séparés des différents effets que je voulais n'est pas une solution économiquement viable ...

Merci de vos réponses
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 16 Déc 2006, 00:17
Asdrubaelvect a écrit :
Salut a vous utlisateur du GT8 !

J'utilises déja un préamp qui me satisfait largement, un Sans Amp Tri Ac ( avec une fuzz factory devant et certainement une TS ( pour booster la disto).

Aprés avoir eu un ME-50 dont j'étais pleinement satisfait a la maison mais absolument pas en répete (notamment les distos, mais de bons effets ) j'aimerais savoir si je peus utiliser le GT8 uniquement comme multi, je n'ai besoin ( a part pour enregistrer sur le pc et encore ).

Je veus absolument garder la dynamique de mon sans amp qui est formidable ( ca sonne mieux que les JCM 900 et 2000 de la ou je repete quand je le fous direct dans le return ... ).

En fait je veus pouvoir utiliser tout les effets du multi ( wah phaser delay reverb pitch shifter leslie etc ... ).

Si je désactive les fonctions préamps et simus de HP du GT8 sera t'il transparent ? N'alterera t'il pas le son comme le Me 50 le faisait ? Y'a t'il d'ailleurs un equaliser dez qualité dedans ? Je ne veus absolument pas que mon son soit altéré par les convertisseurs ...
J'avoue que acheter des pédales séparés des différents effets que je voulais n'est pas une solution économiquement viable ...

Merci de vos réponses

UP
ca m'intéresse !
larsmul
  • larsmul
Tout ce je peux vous dire est que le GT8 est le plus transparent des multi Boss .
Après certain ne le trouve pas assez sensible aux nuances pour un jeu tout en finesse , à voir , le mieux est de faire un essai .
Trouvez un voisin qui pourrait vous faire essayer le GT avec votre matos ?
balabice
Hello!
Juste pour dire que je me suis trouvé un GT-Pro que j'ai collé dans la boucle d'effet de mon ampli, hé bien il est parfaitement transparent.
Je m'en sert uniquement comme multieffet.
il faut juste faire attention au choix de sortie (line, Stack,...) et après nikel.
Je n'ai pas encore essayé de le brancher en pré+post préamp, mais je vais m'y coller a l'occas.
luna jena
Asdrubaelvect a écrit :

Si je désactive les fonctions préamps et simus de HP du GT8 sera t'il transparent ? N'alterera t'il pas le son comme le Me 50 le faisait ? )

Oh que si .le mieux est encore d'essayer mais moi ca m'a aplati le son kekchose de severe.
mais bon ca reste MON avis.
vous jetez pas sur moi
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
larsmul
  • larsmul
Salut Luna ,
après ton passage rapide chez Tonelab SE , as-tu trouvé un multi à ton goût très pointilleux ? G-System ?
luna jena
larsmul a écrit :
Salut Luna ,
après ton passage rapide chez Tonelab SE , as-tu trouvé un multi à ton goût très pointilleux ? G-System ?

je suis resté avec vg88 avant preamp, et multivalve en pre hush apres
j'ai pas gardé le tonelab parce que j'ai acheté un OD100 CAA et que ca ca vaut du pognon et que je suis pas pleins de frics . lol , des choix s'imposent des fois...
mais à choisir direct sono ? je prefere le tonelab.

je ne me considere pas comme pointilleux, certains sur ce forum le sont bien plus que moi , concernant les pedales et autres ts like avec tel composant etc...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Janv 2007, 16:48
Le gt8 n'est pas transparent, on est bien d'accord.
Si tu n'utilise pas le preamp, mais seulement les effets dans la boucle, il faut avoir des oreilles exercées pour l'entendre (moi je ne fais pas grande différence).

Par contre, les preamp, c'est une autre histoire, c'ets vraiment une question de gout, et là il faut essayer, et plutot lontemps car la bebête a beaucoup de réglages.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
SexyJuju
Asdrubaelvect a écrit :

Si je désactive les fonctions préamps et simus de HP du GT8 sera t'il transparent ? N'alterera t'il pas le son comme le Me 50 le faisait ? )

Marrant, moi, je le trouvais bien transparent le me-50, c'est pour ca que je l'avais acheté. Enfin disons que c'etait carrement accepatable par rapport a tous les autres pedaliers qui possedent des simu d'amplis.
balabice
Comme quoi, il y a autant d'avis que de personne..

Pour les utilisateurs du GT8/GT pro, est-ce que vous trouvez qu'en bypass il est transparent? moi oui.

hé bien sans effet, je ne vois pas de différence entre avec le bypass et sans. ensuite je rajoute un effet et j'ai toujours ce meme son qui ne m'apparait pas déformé avec un petit effet..
a priori, il me plait beaucoup le GT pro.

Pour la sortie je l'ai configuré en sortie ligne ce qui parait logique mais ça ne donne pas la même résultat avec autre chose.

Par contre, je n'utilise pas la partie préamp..
Mr. Vengeance
est t'il possbile sur le switch preamp A/B de mettre par exemple en A bypass (donc le son de l'ampli) et en B un son du GT8? j'ai pas trouvé ça

En ce moment sur effet guitare et Boss...