1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
ouai d'accord, mais... ce serait plutot 2 cable stereo et puis avec une carte son de merde, son de merde...
Invité
  • Invité
Giant_Jack a écrit :
ouai d'accord, mais... ce serait plutot 2 cable stereo et puis avec une carte son de merde, son de merde...
Bah....
Dans mon local j'ai un pc tout ce qui a de plus simple, avec une carte son basique (celle qui est intégrée...)

Quand j'enregistre :

guitare > ampli > table de mixage > pc

Le son est parfait.

Bon c'est sûr, y a pire que la DJM 600 comme table de mix.........

Sinon, je t'avais déja parlé d'un truc TRES bien : le tone port UX1 (ou UX2).
Pas cher et efficace.

C'est ce que j'utilise chez moi.

J'ai l'impression que tu te prends un peu la tête....
Ibaniezeux
est il possioble îloter un pod ou un tonelab (original pas se) avec la fonction midi du gt8 ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Sinifroth
salut a tous !

d'abord je m'excuse j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du post, ma question a surement déja été traitée...

peut-on s'enregistrer avec un son assez bon avec uniquement un GT8 ? je précise que j'ai juste un pc portable avec un chipset en guise de carte son...

j'ai pensé au toneport ou au fast-track, mais si le GT8 réunit les fonctions de ces deux derniers et qu'en plus il peut servir de multi traditionnel ça m'intéresserait fortement !

merci d'avance !
Mr. Vengeance
bientot je pourrais te repondre.... j'ai une nouvelle carte son!! version rack en façade!! donc je peux brancher mon GT8 dessus pour m'enregistrer le seul probleme c'est que Cubase fait ch** j'arrive pas à régler ça correctement, j'arrive à mettre l'entrée correspondante en enregistrement
Sinifroth
Giant_Jack a écrit :
bientot je pourrais te repondre.... j'ai une nouvelle carte son!! version rack en façade!! donc je peux brancher mon GT8 dessus pour m'enregistrer le seul probleme c'est que Cubase fait ch** j'arrive pas à régler ça correctement, j'arrive à mettre l'entrée correspondante en enregistrement

justement, ce qui m'interesserait c'est ta réponse sans ta nouvelle carte son ! je voudrais savoir si les enregistrements fonctionnent bien avec le simple chispet son de mon portable...
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Salut les GThuistes ,
j'utilise le GT-8 en 4 cables ( donc la disto provient essentiellement du canal saturé) et j'utilisais beaucoup l'overdrive OD-1 qui sèche les basses et booste les hauts mediums , quand je me suis aperçu qu'en rythmique metal ça n'allait pas , même avec les basses de l'OD-1 à +25 .

Puis j'ai essayé la disto Heavy-Metal et là ça le fait bien , cet effet respecte davantage l'EQ du micro , et donne une saturation (réglée au minimum à 0 pour le gain et idem pour basses et aigues) qui reste limpide pour les accords .

Avez-vous des OD ou DS préférées , pour quels usages ( rythmique , lead , micro manche ou chevalet) et avec quels réglages ?
cramhic
Salut.
J'ai déjà ajouté un double footswitch pour commander le tuner et le compresseur mais je n'ai pas encore assez; je voudrais plus de commandes au pied (la Reverb, entre autre). Alors, je me demande si avec du midi je n'aurais pas plus de possibilités. Mais je n'y connais rien et les rares trucs que j'ai lu au niveau du paramétrage me font peur. je pense, p.e., à un FCB1010. Est-ce que klkun a déjà essayé ? Et si oui, quelles sont ses impressions, défauts constatés, etc....
Merci d'avance.
larsmul
  • larsmul
Si tu presse"manual" quand tu es dans un patch tu alors activer ou désactiver des effets avec les 4 pédales de sélection de patch ce qui , anec la pédales control , le switch de la wha et la wha elle même fait
7 commande assignable , c'est pas suffisant ?

Evidemment si tu es en mode manual tu ne peux pas changer de patch avant de l'avoir désactivé ... c'est le petit défaut .
cramhic
larsmul a écrit :
Si tu presse"manual" quand tu es dans un patch tu alors activer ou désactiver des effets avec les 4 pédales de sélection de patch ce qui , anec la pédales control , le switch de la wha et la wha elle même fait
7 commande assignable , c'est pas suffisant ?

Evidemment si tu es en mode manual tu ne peux pas changer de patch avant de l'avoir désactivé ... c'est le petit défaut .

Va falloir que je reprenne mon mode d'emploi en main car je ne me souviens d'autant de fonctions sur le switch de la Wah.
Le reste y compris le "manual" est déjà utilisé donc je vais voir de ce côté.
Merci à toi.
Bonjour !

Bon je me suis tapé toutes les pages de ce thread ! aaaaarg lol

Voilà, je compte peut etre me prendre un gt 8 en plus de mon pod pro (oui je n'utilise pas d'ampli, pas taper, pas taper !).
Je sais que y'a des effets sur le pod, mais c'est bof bof, et pour les paramétrer, ça revient un peu a tourner des boutons avec les yeux bandés... mais bref c'est pas le sujet !

Donc j'aurais aimé savoir 2 trucs :

- Est ce que ce pédalier est un bon choix en plus de mon pod ?
Les distos, c'est pas ce qui m'intéresse vu que le pod me va très très bien, mais reverb, delay, chorus à fond !
j'aime les sons planants, phaser flanger, et puis j'ai envie de découvrir d'autres effets pour de sons bizarres !
Bref c'est pour ça que je veux un multi !

- Et ensuite, comment je vais brancher tout ça jusqu'a la table de mix, en stéréo ?

Merci d'avance pour vos lumières !

PS : si ça peut renseigner, je fais plutot dans les styles Coldplay, Radiohead, Pink Floyd....
larsmul
  • larsmul
Y a plus personne Remsrock , rien que toi et moi , il sont partis chez Tonelab ou Zoom , pas chez TC-Electronic en tout cas car ils n'ont pas la tune .
Que faire , être ou ne pas être , Zoom ou Vox , that is the question ?
Ya quelqu'un ?
AHHH l'écho me revient en pleine poire , nous sommes seuls Remsrock , rien que toi et moi , Remsrock que fais-tu ici , pars , je resterai seul tel le capitaine du navire qui sombre , prend ton Pod sous le bras et va chez Vox Tonelab SE , dis lui que je ne regrette rien , ses années de bonheur avec Boss , je ne renie rien , je reste fidèle et je meurre ...
AHH Remsrock , dis leur , dis leur , adieu ...
Nooooooooooooooooon !!! Je reste mon capitaine !

J'ai pris ma voiture cet aprem. J’ai du changer les 4 pneus crevés, poussé la voiture jusqu'a une station essence, puis affronté la pluie, le vent, l’orage et bien d’autres catastrophes (que je ne partagerai pas de peur pour ton cœur désormais fragile) pour afin arriver à mon magasin de musique.

Je demande alors de tester ce gt8, on me dit qu’il n’y en a plus ! Désespéré je commence à prendre le chemin de la sortie, quand soudain, un jeune homme rentre, un gt8 à la main ! il dit alors au vendeur qu’il le rapporte et souhaite prendre plutôt un tonelab se, bref un détail, il ne faut pas vraiment tenir compte de ces choses là.
Tout ce qui était désormais important, c’est que j’allais enfin pouvoir essayer la bête !

Le matos installé, et après les 3 coupures de courant, les 2 amplis cramés, les 4 cordes cassées et autres événements (la aussi pour ton coeur...), je l’ai essayé. Evidemment, le jeune homme a essayé de jouer plus fort que moi pendant qu’il essayé son tonelab, mais bon, après 10 minutes, il en avait déjà fait le tour et fut contraint d’arrêter…

Et tout ça pour te dire que demain tu ne seras vraiment plus tout seul ! car il sera à la maison !!

Bon pour arrêter les conneries (quoi que…), pour le live, je vais quand jouer avec mon Mesa + GT8, mais ça m’arrangerai vraiment d’arriver à le faire sonner avec mon Pod pour le home studio, car c’est plus pratique ! Et puis j’aime mon Pod ! Peut pas le laisse tout seul…

Voilou !

Au fait j’apprécie beaucoup la majuscule que tu as employé pour mon pseudo, mais il s’écrit remsrock… je trouve ça plus joli
larsmul
  • larsmul
AAAHHH remsrock ,
je savais qu'il y a en toi l'âme d'un aventurier , après tant d'épreuves que tu as vaillamment surmonté à la quête du Grââl ,
le Seigneur en sa Sainte Bonté a envoyé cet enfant blond t'offrir l'objet tant convoité ; c'est un message remsrock ,
louons le ciel que tu aies survécu , et que ta volonté fut faite .

A genoux remsrock , tu es à présent ordonné Chevalier GT8 et tu siègeras à mes côtés , nous attendrons l'arrivée des questeurs , et combattrons avec ferveur les hordes déferlantes des adorateurs de la Boîte Bleue à la pédale .
balabice
larsmul a écrit :
AAAHHH remsrock ,
je savais qu'il y a en toi l'âme d'un aventurier , après tant d'épreuves que tu as vaillamment surmonté à la quête du Grââl ,
le Seigneur en sa Sainte Bonté a envoyé cet enfant blond t'offrir l'objet tant convoité ; c'est un message remsrock ,
louons le ciel que tu aies survécu , et que ta volonté fut faite .

A genoux remsrock , tu es à présent ordonné Chevalier GT8 et tu siègeras à mes côtés , nous attendrons l'arrivée des questeurs , et combattrons avec ferveur les hordes déferlantes des adorateurs de la Boîte Bleue à la pédale .

Bravo larsmul! Je me suis fais pipi dessus en lisant ton délire!

Je suis en train de chercher un multi dans cette gamme de prix.
est ce que tu en es content remsrock?

j'hésite aussi beaucoup entre le rack et le pédalier, si vous pouvez m'aiguiller...

En ce moment sur effet guitare et Boss...