fxdfxd a écrit :
Luna jena a écrit :
quand je te dis que j'suis un fana du son (cf mon lien) ca vire à l'obsession
donc crois moi avec le temps t'apprends vite ce qu'a une machine dans le ventre.
Pareil, j'aime le son, au point que ca devienne une obsession, je suis aussi audiophile, et j'aime les son le plus naturel possible.
Ce que je dis, c'est que les resultat optimaux ne sont pas aussi simple qu'il n'y parait a obtenir, tu trouves des resultats interessant plusieurs moins apres, et ce n'est pas une question de programmation, je suis ingenieur en informatique, je programme des systemes embarqués, du style ce que fait le Gt8, mais en video (encodeur videos).
Citation:
neanmoins , en plus hormis ca les convertisseurs 24 bit sont de pietres qualités par rapport a mon vg88 qui sont en 20 bit (mais qui sont eux forcement mieux vu le prix de la machine)
preuve que tu as encore des apriori sur la machine, le prix ne fait pas la qualité, et ca depuis qq temps.
Les convertos du Gt8 sont ce qui se faisait de mieux a l'heure de sa sortie, et meme les convertos des zoom G2 sont meilleurs que ceux du vg88 (c'est pas une critique, hein, ceux du G-force sont encore pire).
C'est comme ca, c'est la loi de l'evolution numerique qui veut ca.
Mais peut etre qu'en partant avec un a priori, forcement le son te plaira moins ...
Enfin, je n'essaye pas de te convaincre, et de toutes facons, c'est preque plus l'aspect psychologique qui compte, et si le tonelab te plait a la base, c'est quasiment couru d'avance qu'il va te plaire
-fx
tu sais c'est aps la peine d'etaler ton cv moi je t edonne du concret à savoir du resultat
j'suis pas ingenieur mais tu peux ecouter mes resutats en prog de multi effet
alors pour le vg88 il est connu (mais pas de toi ) que un tres bon convertisseur de 20 bit peut atomiser un de 24
parce que si je suis ta logique ton gt8 est meilleurs qu'un pcm70 par exemple
et la je me marre
2 eme chose, tu devrais aussi penser qu'avec un peu d'experience je me mefie des effets placebo donc pour se faire j'ai passe un apres midi entier à programmer le gt8 et à faire des patch ou j'utilisais le dm4 dans la boucle et d'autres ou j'utilisais les sim du gt8 et je me disais ce soir tu alternes entre les 2 , sans apriori et à haut volume ca finira de te convraincre
ben sur j'ai ete convaincu la sensation est "fake" dans les doigts , constat sans appel .. dm4 Vs gt8 y'a meme pas photo.
mainteannt t'as pas l'air de comprendre j'pars pas avec un apriori j'aurai adoré que le gt8 corresponde a mes attentes!!!! 2 parties, pedales modelisées , plus besoin de m'emmerder avec un vg88 + dm4 + replifex....
de plus je me permets de dire que les convertisseurs du vg88 sont bien mieux : avant preamp j'utilise le vg88 pour uni vibe, wha, comp, eq.....
j'ai voulu faire la meme chose avec le GT8 , le son a rien à voir
tu sais quoi dommage que tu sois pas dans le sud j'taurai invité avec plaisir pour que tu le constates par toi meme en vrai.
derniere chose le tonelab se je me convainc pas tout seul que c'est bon j'en ai essayé un une foçis chez "gounzy" de ce forum et suis resté sur le cul.
j'ai voulu essayer le GT8 et voila c'est une erreur comme achat
tu peux essayer de me considerer comme un newby qui comprend rien et sait pas regler ou te remettre en question 2 mns
mais les gens sur les forums se remettent pas en question
donc c'est toi qui a raison
touche à rien , ingenieur audiophile !!
j'peux ecouter un truc à toi ?