1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Luna jena a écrit :

dois je deduire que tu parles de moi la ? parce que je me sens un peu visé vu que j'ai ete le dernier à parler et à pas avoir aimer....

non parce que pour mon cas j'vais t'expliquer un truc :
je suis passionné par le son et des usines à gaz j'en ai deja tatées , dont le vg88 (www.herbuel.fr.st rubrique video cover , va voir tu verras si je sais pas bidouiller des machines...) à coté le gt8 c'est les vacances.....
un multi a pleins de possibilité soit, mais quand tu sais agencer les trucs tu as vite fait le tour ....
ca c'est quand t'as de l'experience, un minimum.....

mon pb avec le gt8 c'est juste la REPONSE , globale, dans les doigts et ce quelle que soit la modelisation d'ampli selectionnée.
avec ce truc pour moi c'est commme si tu doigtes une poupée gonflable, pas mieux.
t'as ptet ton orgasme au bout, ben pas moi.

un appareil et ca tu le sais quand t'as un minimum d'experience aussi, il repond d'un maniere , meme si'l a 100 modelisation d'ampli, il a une certaine couleur , une "reponse" dans les doigts et tu peux faire ce que tu veux ca changera rien....les GRAINS changent, mais la "reponse" reste la meme.....
pour moi le POD compresse tout sur son passage , j'aime pas , et le GT8 a une reponse de merde dans les doigts je trouve.....
je vais finir par aller la ou tout le monde me conseille depuis longtemps , vers le tonelab SE...

en tout cas que j'ai raison ou non selon toi arrete de porter des jugements gratuits et limite integristes sur des gens que tu connais pas, merci pour eux

j'aime pas le gt8 , j'ai le droit au moins , sans me faire insulter ,et me faire traiter d'incompetent, j'espere.

@ bon entendeur

Non, ce n'était absolument pour toi. C'était une réflexion générale que je me fais souvent quand je reviens voir ce thread. Il est est vrai que certains ont tripoté (2,049 % tout au plus) pas mal de choses mais beaucoup n'y connaissent rien et ce sont ces critiques, sans fondement, qui me font réagir.
De plus, je n'ai, à ma connaissance, insulter personne.
luna jena
cramhic a écrit :

De plus, je n'ai, à ma connaissance, insulter personne.

Et ceux qui après 2 heures disent que c'est merdique...
C'est juste du snobisme...ou de la connerie très profonde.

je peux te garantir qu'en 2 h je sais ce qu'un multi a dans le ventre , c'est pas du snobisme, quand t'as l'habitude tu fais vite le tour d'une machine....tu regles tes niveaux d'entrée et de sortie corrrectement tu commences à fouttre une sim d'ampli sans effet et deja tu sais comment le bouzin repond.
et ca ca prend 10 mns...pas plus.
surtout quand t'as l'habitude de l'ergonomie d'une marque (boss en l'occurence, j'ai le vg88 , gx700 , 'jai tripotté le gt 6 ...ils sont tous pareils dans la philosophie ...)

sur le mec qu'a jamais trippoté un multi il lui faudra 6 mois.

neanmoins tes propos la etaient limites integristes et insultants.
remarque "connerie tres profonde" tu trouves peut etre ca amical ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
cramhic
Luna jena a écrit :

Pas plus ni moins que tes termes d'enculeurs de mouche.
luna jena
cramhic a écrit :
Luna jena a écrit :

Pas plus ni moins que tes termes d'enculeurs de mouche.

pardon ?
quels termes d'enculeurs de mouche
ptain pourquoi j'm'attire toujours les boulets moi
j'dis ce que je ressents sur la machine point.
que ca te plaise pas parce que tu crois que c'est le top niveau et que moi je pense l'inverse te gene peut etre , mais j'ai le droit de donner mon avis sans me faire insulter, je le repete.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
cramhic
Ceux-là :

Luna jena a écrit :
larsmul a écrit :
La réponse dans les doigts Luna , je vois pas trop ce que tu veux dire .
J'ai le gt-8 en 4 cables sur ma tête Ampeg avec des micros Duncan sh-2 et tb-12 qui sont le top pour la dynamique et franchement ça pète sec au moindre coup de mediator , et je dirai même que le son est plus propre avec le gt-8 que sans .

enorme ce que tu viens de dire...

alors la reponse dans le doigts c'est quand ca vie derriere quand tu joues..la les attaques sont comme gommées, quand tu cherches le son ca repond que dalle ...
voila pour moi un son qui repond dans les doigts :
http://rbul1.free.fr/moore.mp3
ca avec le gt8 tu peux toujours courir (la c'est qu'un son en sample , mais en vrai les notes "eclatent" ca repond grave .....
c'est ca que j'appelle un son dans les doigts.un truc qui te repond quand tu joues , interactif.

de plus permets moi de te dire tu viens de dire une enormité : avec la methode 4 cables ton signal est convertis 2 fois AN/NA , une fois avant preamp, une fois apres.
avec en plus des convertisseurs pas tres super , on est loins par exemple du gsystem ou autre...
deja rien que ca c'est reputé (et c'est pas moi qui le dit) pour te pourrir un son et t'enlever toute dynamique/vie dessus, mais alors kekchose de severe .....
vas voir dans "topic des guitaristes pro" ils utilisent tous des mixette et autres pour fouttre les multi en parallele pour surtout pas te pourrir le son par des convertisseurs ....il suffit de faire un AB test pour se rendre àl'evidence... toute conversion AN /nA, surtout quand t'en a 2 et surtout quand c'est des convertisseurs pas tres bons (c'est le cas chez le gt8 ) t'enleve et grain, et dynamique .....
et toi tu trouves ca mieux
y'a pas un truc qui cloche ?

ou alors tous les pros et les gens un peu soigneux sur leur son sont tous des enculeurs de mouche, ca peut etre vrai aussi...
TOUS les pros ? (cf le topic : trouve moi en un qui fait passer son signal dans un multi AN/NA et meme un bcp plus cher que le boss) ) hé bé.....
"tous des cons sauf moi" quoi tu vois ou je veux en venir ?

PS : je revends mon GT8 , si quelqu'un le veut : 280 euros FDP out ;-)
luna jena
wow j'suis tombé sur la perle

ceci est une expression "enculeur de mouche" est une expression"
c'est pas parce qu'il y a "enculer" dedans que c'est une insulte
il comprend le jeune homme ou faut que j'lui reexplique ?

en fait tu m'as soulé tu correspond bien à ton avatar et ta signature : tres lourd
donc lache moi t'es gentil
cramhic
Ben comme nous sommes sur un forum et que ce lieu est censé être fait pour partager des idées, je te signale que quand je parle de connerie profonde, c'est aussi une expression. Mais cela ne t'a sans doute pas effleurer.

Et tu verras que MOI, je ne m'insurge pas quand tu m'insultes. Car c'est toi qui m'a insulté de boulet. Ou alors est-ce encore une de tes expressions

Allez, je te laisse à ton élitisme puisqu'il semble que tu saches pas discuter sans te démonter et que seules, tes idées comptent.
luna jena
cramhic a écrit :

Allez, je te laisse à ton élitisme puisqu'il semble que tu saches pas discuter sans te démonter et que seules, tes idées comptent.

absolument
allez bye bye
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Luna jena a écrit :

ben c'est vrai qu'on peut se poser la question! :mdr:

bon , rappel au calme et je compte sur toi (luna jena)
qui est l'ancien ici.

au fait , je t'ai jamais complimenté pour ton morceau sur le CD concept : Bravo , je suis fan.
luna jena
skynet a écrit :
Luna jena a écrit :

ben c'est vrai qu'on peut se poser la question! :mdr: .

dans ce cas tu as 2 reponses :mdr:

soit c'est moi le boulet en fait (ce qui est fort probable):mdr:

soit tu remarques que j'interviens uniquement sur des topic ou je maitrise reellement le sujet (ou du moins je m'y suis penché plus que serieusement) et ou du coup je dis certaines verités pas bonnes à entendre (matos haut de gamme vs moyen de gamme , samples/enregistrements introuvables de mecs qui te font la lecon sur le son ou alors comme ici quand j'exprime ma deception sur le gt8 une reponse ou on t'envoie jouer aux legos etc etc ) bref ou du coup à chaque fois je me vois debarquer les integristes bornés du sujet.....à chaque fois......
bref

à toi de rayer la mention inutile (pas sur qu'il y en ai une lol)
skynet a écrit :

bon , rappel au calme et je compte sur toi (luna jena)
qui est l'ancien ici..

pas de pb, vous me retrouverez d'ici moins d'une semaine dans le tonelab user club toutes facons lol , je vais aps faire de vieux os ici vu que je bazarde mon gt8 ;-)
skynet a écrit :

au fait , je t'ai jamais complimenté pour ton morceau sur le CD concept : Bravo , je suis fan.

thanks ;-) y'aura bientot un defi sur guitar live d'ailleurs à ce sujet mais j'en dis pas plus
Ibaniezeux
Jusqu'ici j'ai utiliser le GT8 en méthode 4 cable, ensuite les simu d'ampli du GT8, mais j'aimerais savoir si il est possible de cumuler les deux, c'est a dire utiliser les préamp du GT8 (pour les sons clair) et utiliser la disto de l'ampli ?
(Ampli Peavey Bandit 112)
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :
je vais finir par aller la ou tout le monde me conseille depuis longtemps , vers le tonelab SE...

A l'occasion, si tu testes un Tonelab, n'hésite pas à nous donner ton avis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
luna jena
dhaiphi a écrit :
Luna jena a écrit :

A l'occasion, si tu testes un Tonelab, n'hésite pas à nous donner ton avis.

mon gt8 est en vente ici
https://www.guitariste.com/for(...)t=gt8

et je recois le tonelab se demain ou apres demain

j'lai joué une fois : aucune comparaison avec un gt8 ou un pod selon mes attentes et mes gouts ...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :
et je recois le tonelab se demain ou apres demain

Super !

J'attends avec intérêt tes impressions ici ou mieux encore là : https://www.guitariste.com/for(...)html.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Luna jena a écrit :
je peux te garantir qu'en 2 h je sais ce qu'un multi a dans le ventre , c'est pas du snobisme, quand t'as l'habitude tu fais vite le tour d'une machine....tu regles tes niveaux d'entrée et de sortie corrrectement tu commences à fouttre une sim d'ampli sans effet et deja tu sais comment le bouzin repond. et ca ca prend 10 mns...pas plus.

Hello

si je peux me permettre, le gt8 est pas vraiment si intuitif que ca...
Niveau programmation, OK, c'est simple et tu comprends vite le truc, si tu es un minimum callé en programmation.
Par contre niveau son, il reagit bizarrement, tres bizarrement meme, et pas du tout pareil que le reste des appareils de la gamme.
Sais tu par exemple que lorsque tu charges un preamp, il est fixé sur une EQ bien specifique, qui est la modelisation de l'ampli originale avec des reglages d'EQ optimaux, cad qui sonne sur l'ampli original ... et bien cette config d'EQ est quasiment impossible a reproduire avec les reglages d'EQ dispo ... des exemples comme ca il y en a des dizaines, qui font que l'on ne trouve vraiment un bon son qu'en experimentant pas mal.
J'ai mis qd meme quelques mois avant le son ne me plaise vraiment, et pourtant sans etre pretentieux j'arrive generalement a bien m'en tirer niveau son avec tout type de matos... rien a voir avec un pod ou autre.
D'ailleurs par experience, tu vas retrouver la meme philosophie de son sur le tonelab que sur le Gt8 (du moins le gt8 que tu aurais apprivoisé en qq mois), tu peux obtenir quasi les memes resultats sur le Gt8 que sur le tonelab. L'avantage bien sur est que sur le tonelab c'est immediat, l'inconvenient est que c'est plus limité niveau programmation ...
Enfin je pense que c'est dommage de perdre de l'argent sur un matos dont tu n'as pas fait le tour, mais apres tout, si le tonelab te plait, ca ne se discute pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd tu sais comme je l'ai dis et meme si ca parait impetueux je suis un fan de son et passe ma vie à triturer les multi
y'a un truc qu ej'ai compris c'est que chaque machine a :
1 / une couleur
2 / une maniere de repondre

apres tu peux monter/baisser tes niveaux , tenter de booster etc ce que tu veux, cette couleur , cette reponse est propre à la machine.
et je suis desolé mais en terme de reponse on obtient pas des resultats similaires avec un tonelab , d'apres MES constatations......
une semaine suffit pour me faire un avis sur un appareil , quelqu'il soit.
bizarrement j'ai appelé 2/3 potes guitaristes dans la region pour leur faire part de mon avis et bizarement tous avaient faits le meme constat :
production defetueuse dans le sud de GT8...
mmmh faut voir

En ce moment sur effet guitare et Boss...