1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Luna jena a écrit :

je suis (à regret crois moi malheureusement pas convaincu)
j'obtiens d'excellents resultats sur mes amplis avec une line 6 DM4 (dist modeller) et je me suis dis , le gt8 modelise les meme pedales, prends ton temps , regle et tu pourras te payer le luxe de virer la dm4 )
donc hier aprem , jepasse des heures à triturer le gt8 à m'approcher au plus pres des son que j'avais faits avec mon dm4 , au niveau grain et eq ..j'me suis dis tu joues ce soir tu alterneras entre les 2 et t'y verras ptet meme pas de difference....
malheureusement le test s'est avéré tres parlant, la ou la dm4 est vachement dynamique, le gt8 etouffe la reponse, gomme les attaques etc
enfin dans mes doigts

j'suis assez degouté.....il me sert comme multi mais section pedales disto/preamp; le cosm c'est toujours pas ca

bien sur c'est mon experience.....

C'est marrant, alors que justement le gt8 sonne bien plus brut et dynamique que le podxt (qui lui sonne aussi tres bien, mais moins live et plus post-traité), on aurait pu penser que ca allait donner des resultats similaires
Par contre le "etouffe la reponse, gomme les attaques", ca me semble qd meme assez bizarre, t'es sur qu'il n'y avait pas un parametre mal reglé qui trainait ? (vu le nombre de trucs a regler, c'est pas impossible), genre le mode de sortie mal selectionné, une simu de HP qui traine qd il faut pas, ... ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :

C'est marrant, alors que justement le gt8 sonne bien plus brut et dynamique que le podxt (qui lui sonne aussi tres bien, mais moins live et plus post-traité), on aurait pu penser que ca allait donner des resultats similaires
Par contre le "etouffe la reponse, gomme les attaques", ca me semble qd meme assez bizarre, t'es sur qu'il n'y avait pas un parametre mal reglé qui trainait ? (vu le nombre de trucs a regler, c'est pas impossible), genre le mode de sortie mal selectionné, une simu de HP qui traine qd il faut pas, ... ?

-fx

deja faut faire une difference entre POD XT et stompbox line 6 , c'est aps du tout les memes produits, et autant j'adore la DM4 autant le POD j'aime pas du tout...(c'est d'aileurs une des raisons pour laquelle j'aipris un gt8 ....)
pour les reglages non j'ai bien tout checké, niveau d'entrée de sortie, j'ai mis tous les effets en "cc" activables via le fc200 , tout est nickel
finalement quand t'as l'habitude du vg88 et autres interfaces boss, ce multi est un jeu d'enfant !
et quand rien n'etait activé, juste la pedale de disto , ben voila
y'a ptet une explication c'est que la pedale line 6 dm4 a été specilament pensée pour etre utilisée avec un ampli
le gt8 , il est plutot pensé passe partout .....avec ce que ca suppose....
neanmoins sans dec le son du dm4 etait bcp plus ouvert et dynamique , j'etais un peu degouté
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Luna jena a écrit :
deja faut faire une difference entre POD XT et stompbox line 6 , c'est aps du tout les memes produits, et autant j'adore la DM4 autant le POD j'aime pas du tout...(c'est d'aileurs une des raisons pour laquelle j'aipris un gt8 ....)
pour les reglages non j'ai bien tout checké, niveau d'entrée de sortie, j'ai mis tous les effets en "cc" activables via le fc200 , tout est nickel
finalement quand t'as l'habitude du vg88 et autres interfaces boss, ce multi est un jeu d'enfant !
et quand rien n'etait activé, juste la pedale de disto , ben voila
y'a ptet une explication c'est que la pedale line 6 dm4 a été specilament pensée pour etre utilisée avec un ampli
le gt8 , il est plutot pensé passe partout .....avec ce que ca suppose....
neanmoins sans dec le son du dm4 etait bcp plus ouvert et dynamique , j'etais un peu degouté

Bah ecoute, c'est bizarre, qd j'avais fait les essais (dont le sample posté avant est un extrait), je n'avait pas cette impression.
Branché sur un combo lampe, ca sonnait quasi pareil entre la TS du gt8 et ma Ts808, aussi bien niveau son que dynamique.
Je suis sur qu'il y a une explication, ce serait dommage que tu ais du matos et que tu ne puisse pas t'en servir.
tu pourrais faire un sample tout con entre deux modeles de pedales identiques, qui compare le son de la pedale du gt8, et le meme son de la dm4 (si possible dans la boucle du gt8, comme ca on verra tout de suite si le probleme se situe dans la chaine des effets du gt ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben perso j'utilise pas les preamp(sauf sont clair) ni les pedales car j'aime pas trop mais bon juste en multieffet et la ca le fait plutot pas mal...d'ailleurs a ce prix et qui soit aussi fontionnel et configurable(il remplace aussi mon switch pour l'engl) ben y en as pas vraiment d'autre en fait....donc meme amputé d'une partie ca reste un bon truc je trouve...
perso j'utilise surtout reverb delai et wha ben si j'achete tout ca en pedal j'en aurrai pour le meme prix et ca me ferra plus de bordel....enfin j'ai pensé la chose de ce point de vue moi
cramhic
Moi ce qui me tue, ce sont les gens qui disent être déçus des simu d'amplis !!! Comment peuvent-ils prétendre cela ? Ont-ils tous lesdits amplis à la maison et/ou les ont-ils tous essayés dans les mêmes conditions ?
Et ceux qui après 2 heures disent que c'est merdique...
C'est juste du snobisme...ou de la connerie très profonde.
Je l'ai acheté quand il est sorti et je n'en ai pas encore fait le tour. je dois encore régulièrement reprendre le mode d'emploi pour retrouver l'une ou l'autre chose tellement il est complet donc compliqué.
Achetez-vous des Legos : vous réussirez peut-être à en tirer quelque chose.
Mais arrêtez de critiquer des choses dont vous ne maîtrisez pas le dizième.
guitar zero
+ 10000
c'est une machine très complète ou tout est parametrable !!! ce qui le rend assez difficile a utiliser c'est vrai

j'adore mon gt 8 !!!
luna jena
cramhic a écrit :
Moi ce qui me tue, ce sont les gens qui disent être déçus des simu d'amplis !!! Comment peuvent-ils prétendre cela ? Ont-ils tous lesdits amplis à la maison et/ou les ont-ils tous essayés dans les mêmes conditions ?
Et ceux qui après 2 heures disent que c'est merdique...
C'est juste du snobisme...ou de la connerie très profonde.
Je l'ai acheté quand il est sorti et je n'en ai pas encore fait le tour. je dois encore régulièrement reprendre le mode d'emploi pour retrouver l'une ou l'autre chose tellement il est complet donc compliqué.
Achetez-vous des Legos : vous réussirez peut-être à en tirer quelque chose.
Mais arrêtez de critiquer des choses dont vous ne maîtriser pas le dizième.

dois je deduire que tu parles de moi la ? parce que je me sens un peu visé vu que j'ai ete le dernier à parler et à pas avoir aimer....

non parce que pour mon cas j'vais t'expliquer un truc :
je suis passionné par le son et des usines à gaz j'en ai deja tatées , dont le vg88 (www.herbuel.fr.st rubrique video cover , va voir tu verras si je sais pas bidouiller des machines...) à coté le gt8 c'est les vacances.....
un multi a pleins de possibilité soit, mais quand tu sais agencer les trucs tu as vite fait le tour ....
ca c'est quand t'as de l'experience, un minimum.....

mon pb avec le gt8 c'est juste la REPONSE , globale, dans les doigts et ce quelle que soit la modelisation d'ampli selectionnée.
avec ce truc pour moi c'est commme si tu doigtes une poupée gonflable, pas mieux.
t'as ptet ton orgasme au bout, ben pas moi.

un appareil et ca tu le sais quand t'as un minimum d'experience aussi, il repond d'un maniere , meme si'l a 100 modelisation d'ampli, il a une certaine couleur , une "reponse" dans les doigts et tu peux faire ce que tu veux ca changera rien....les GRAINS changent, mais la "reponse" reste la meme.....
pour moi le POD compresse tout sur son passage , j'aime pas , et le GT8 a une reponse de merde dans les doigts je trouve.....
je vais finir par aller la ou tout le monde me conseille depuis longtemps , vers le tonelab SE...

en tout cas que j'ai raison ou non selon toi arrete de porter des jugements gratuits et limite integristes sur des gens que tu connais pas, merci pour eux

j'aime pas le gt8 , j'ai le droit au moins , sans me faire insulter ,et me faire traiter d'incompetent, j'espere.

@ bon entendeur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
onzieme diese a écrit :

p'tain j'ai jamais essayé moi...
c'est grave ?

lol j'aime bcp cette image de quelqu'un qui s'exite sur un truc complement inerte et qui vient t'apprendre avec ca (voire te faire la leçon) comme vecu ce que c'est de faire l'amour avec une femme alors que toi t'as un top model (CAE par exemple looool ) à la maison
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
onzieme diese
Luna jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

p'tain j'ai jamais essayé moi...
c'est grave ?

lol j'aime bcp cette image de quelqu'un qui s'exite sur un truc complement inerte et qui vient t'apprendre avec ca (voire te faire la leçon) comme vecu ce que c'est de faire l'amour avec une femme alors que toi t'as un top model (CAE par exemple looool ) à la maison

tu sais quoi... j'ai mis mes V30 dans un 1922 (pouaaaaaaaaaah !!!)...
ça sonne mortel !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

tu sais quoi... j'ai mis mes V30 dans un 1922 (pouaaaaaaaaaah !!!)...
ça sonne mortel !

larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
La réponse dans les doigts Luna , je vois pas trop ce que tu veux dire .
J'ai le gt-8 en 4 cables sur ma tête Ampeg avec des micros Duncan sh-2 et tb-12 qui sont le top pour la dynamique et franchement ça pète sec au moindre coup de mediator , et je dirai même que le son est plus propre avec le gt-8 que sans .
luna jena
larsmul a écrit :
La réponse dans les doigts Luna , je vois pas trop ce que tu veux dire .
J'ai le gt-8 en 4 cables sur ma tête Ampeg avec des micros Duncan sh-2 et tb-12 qui sont le top pour la dynamique et franchement ça pète sec au moindre coup de mediator , et je dirai même que le son est plus propre avec le gt-8 que sans .

enorme ce que tu viens de dire...

alors la reponse dans le doigts c'est quand ca vie derriere quand tu joues..la les attaques sont comme gommées, quand tu cherches le son ca repond que dalle ...
voila pour moi un son qui repond dans les doigts :
http://rbul1.free.fr/moore.mp3
ca avec le gt8 tu peux toujours courir (la c'est qu'un son en sample , mais en vrai les notes "eclatent" ca repond grave .....
c'est ca que j'appelle un son dans les doigts.un truc qui te repond quand tu joues , interactif.

de plus permets moi de te dire tu viens de dire une enormité : avec la methode 4 cables ton signal est convertis 2 fois AN/NA , une fois avant preamp, une fois apres.
avec en plus des convertisseurs pas tres super , on est loins par exemple du gsystem ou autre...
deja rien que ca c'est reputé (et c'est pas moi qui le dit) pour te pourrir un son et t'enlever toute dynamique/vie dessus, mais alors kekchose de severe .....
vas voir dans "topic des guitaristes pro" ils utilisent tous des mixette et autres pour fouttre les multi en parallele pour surtout pas te pourrir le son par des convertisseurs ....il suffit de faire un AB test pour se rendre àl'evidence... toute conversion AN /nA, surtout quand t'en a 2 et surtout quand c'est des convertisseurs pas tres bons (c'est le cas chez le gt8 ) t'enleve et grain, et dynamique .....
et toi tu trouves ca mieux
y'a pas un truc qui cloche ?

ou alors tous les pros et les gens un peu soigneux sur leur son sont tous des enculeurs de mouche, ca peut etre vrai aussi...
TOUS les pros ? (cf le topic : trouve moi en un qui fait passer son signal dans un multi AN/NA et meme un bcp plus cher que le boss) ) hé bé.....
"tous des cons sauf moi" quoi tu vois ou je veux en venir ?

PS : je revends mon GT8 , si quelqu'un le veut : 280 euros FDP out ;-)
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Effectivement sur le sample que tu as joint on sent bien les nuances , c'est du travail très fin .
Quand on commence à ajouter plus de saturation , les nuances sont de toute façon applaties , comme par un compresseur .
Si je devais jouer du SRV ou du Moore (?) , un multi effet ne me semblerai pas indispensable : bonne guitare fender , bon ampli fender et zou !

Ceci dit , sérieusement avec plus de gain ( raisonnable quand même ) j'ai l'impression que le gt-8 nettoie le signal qui a tendance à s'assourdir .
Quand le gain augmente le principal est de conserver la dynamique de l'attaque , après le jeu est forcément différent , ce ne sont plus les mêmes nuances , le son est plus gros .
luna jena
larsmul a écrit :
Effectivement sur le sample que tu as joint on sent bien les nuances , c'est du travail très fin .
Quand on commence à ajouter plus de saturation , les nuances sont de toute façon applaties , comme par un compresseur .
Si je devais jouer du SRV ou du Moore (?) , un multi effet ne me semblerai pas indispensable : bonne guitare fender , bon ampli fender et zou !

Ceci dit , sérieusement avec plus de gain ( raisonnable quand même ) j'ai l'impression que le gt-8 nettoie le signal qui a tendance à s'assourdir .
Quand le gain augmente le principal est de conserver la dynamique de l'attaque , après le jeu est forcément différent , ce ne sont plus les mêmes nuances , le son est plus gros .

je comprends larsmul mais plus loin que le gain , tout est question de "sensations"
ca rejoint un peu ce qui se dit dans ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

je cite une ou 2 phrases :
"
Pour moi la différence entre lampes et transo/modélisation se situe surtout au niveau de la dynamique de jeu et la réponse des lampes très "organique". C'est je pense ce qui est le point de différence, "

ou alors sur cette declaration ou je me retrouve :
"Pour ma part, le son sortant de la modelisation me convient parfois parfaitement, y'a qu'a voir sur un enregistrement, en ce qui me concerne, je fais pas la différence lampe/modelisation sur un enregistrement.

Par contre, et c'est ce pourquoi je pense que la modelisation a un réel manque de ce coté la, c'est au niveau du musicien et non pas de l'auditoire : pas du tout les mêmes sensations sur la modelisation et sur les lampes : d'un coté on a l'impression d'envoyer un simple signal("son/pas son" pour caricaturer), et de l'autre on a vraiment l'impression de s'exprimer avec une multitude de nuances, donc grande différence dans l'utilisation. Au fil du temps, je ressent de plus en plus le jeu sur la modelisation comme un "jouet", alors qu'avec un ampli à lampe il y a une réelle interaction.

Par contre, je le redis, pour le son qui en sort, je vois pas d'énorme différence, pour dire quasiment pas(à condition de savoir y régler). Autre chose : Pour une utilisation à fort volume, la modelisation devient très difficilement utilisable, et on s'éloigne beaucoup du son à la maison, alors que les lampes c'est l'inverse.
"

bref c'est aps tant dans le "resultat" comme dit au dessus, mais dans cette espece d'interaction entre le jeu et le son qui sort...et la desolé, pour moi , le gt8 est putain d'artificiel il laisse rien passer, la ou l'ampli à lampe est un film le gt8 est une photo , figée .....
c'est joli aussi ....mais bon .....

bizarrement j'ai de la modelisation pour mon son saturé, la "dm4" de chez line 6 (je suis pas un "borné" ou un "puriste" quoi .., je comptais tout remplacer par le gt8 , mais force est de constater que pour moi il est loin derriere ...

enfin tout cela reste mon experience....
cramhic
Luna jena a écrit :

dois je deduire que tu parles de moi la ? parce que je me sens un peu visé vu que j'ai ete le dernier à parler et à pas avoir aimer....

non parce que pour mon cas j'vais t'expliquer un truc :
je suis passionné par le son et des usines à gaz j'en ai deja tatées , dont le vg88 (www.herbuel.fr.st rubrique video cover , va voir tu verras si je sais pas bidouiller des machines...) à coté le gt8 c'est les vacances.....
un multi a pleins de possibilité soit, mais quand tu sais agencer les trucs tu as vite fait le tour ....
ca c'est quand t'as de l'experience, un minimum.....

mon pb avec le gt8 c'est juste la REPONSE , globale, dans les doigts et ce quelle que soit la modelisation d'ampli selectionnée.
avec ce truc pour moi c'est commme si tu doigtes une poupée gonflable, pas mieux.
t'as ptet ton orgasme au bout, ben pas moi.

un appareil et ca tu le sais quand t'as un minimum d'experience aussi, il repond d'un maniere , meme si'l a 100 modelisation d'ampli, il a une certaine couleur , une "reponse" dans les doigts et tu peux faire ce que tu veux ca changera rien....les GRAINS changent, mais la "reponse" reste la meme.....
pour moi le POD compresse tout sur son passage , j'aime pas , et le GT8 a une reponse de merde dans les doigts je trouve.....
je vais finir par aller la ou tout le monde me conseille depuis longtemps , vers le tonelab SE...

en tout cas que j'ai raison ou non selon toi arrete de porter des jugements gratuits et limite integristes sur des gens que tu connais pas, merci pour eux

j'aime pas le gt8 , j'ai le droit au moins , sans me faire insulter ,et me faire traiter d'incompetent, j'espere.

@ bon entendeur

Non, ce n'était absolument pour toi. C'était une réflexion générale que je me fais souvent quand je reviens voir ce thread. Il est est vrai que certains ont tripoté (2,049 % tout au plus) pas mal de choses mais beaucoup n'y connaissent rien et ce sont ces critiques, sans fondement, qui me font réagir.
De plus, je n'ai, à ma connaissance, insulter personne.

En ce moment sur effet guitare et Boss...