1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
ok si je recapitule , avec la methode 4 cable
je peux en sortie de mon preamp guitare , attaquer le return du gt8 , mettres les efets que je veux (chorus, delay stereo etc ) PUIS mettre un preamp à chaque canal avec un qui a sim de hp et l'autre non ?
(pour attaquer mon ampli et la sono)
pour les preamp neutres il me semble que c'est les preamp de type "acoustique" qui sont assez plats et agissent comme une espece d'eq sans trop colorer le son.(enfin sur le vg88 c'est comme ca)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voila j'ai retrouvé le nom de l'ampli, c'est FULL RANGE.

PAr contre ca ne va pas aller ton bazard, car je pense que tu va perdre la stereo des effets en passant dans le bloc preamp (pas sur, mais y'a de fortes chances).
Une solution serait de mettre les effets APRES la simu de HP (ce qui rend de toute facon bien mieux sur le gt.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
fxdfxd a écrit :
Voila j'ai retrouvé le nom de l'ampli, c'est FULL RANGE.

PAr contre ca ne va pas aller ton bazard, car je pense que tu va perdre la stereo des effets en passant dans le bloc preamp (pas sur, mais y'a de fortes chances).
Une solution serait de mettre les effets APRES la simu de HP (ce qui rend de toute facon bien mieux sur le gt.

-fx

merci
le truc c'est que normalement ma disto sera soit faite par les pedales distos du gt8 , soit par des pedales distos externes, donc les sim /preamp ca sera toujours du son clair, donc effets avant ou apres possible....
le truc c'est que je me demande bien si je mets le mode "dual" preamp, s'il garde ce qui etait stereo derriere lui , par exemple un delay..

ou si je mets delays et reverbe apres, sil elles sont "vrai stereo"
je veux vraiment avoir avec sim d'un coté et sans sim de l'autre...
je sais pas si je me fais bien comprendre lol
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:

Je dirais que oui, car meme avec du delay ou du chorus apres un preamp dual/LR, j'avait encore chaque ampli du bon coté
Par contre avec un delai ping pong, je ne garanti pas le bon fonctionnement...

Nan sans rire faudrait tester, mais malheureusement je n'ai plus de Gt8, je l'ai revendu, tout ce que je te dis c'est de tete (mais j'ai bonne memoire )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
luna jena
fxdfxd a écrit :
Citation:

Je dirais que oui, car meme avec du delay ou du chorus apres un preamp dual/LR, j'avait encore chaque ampli du bon coté
Par contre avec un delai ping pong, je ne garanti pas le bon fonctionnement...

Nan sans rire faudrait tester, mais malheureusement je n'ai plus de Gt8, je l'ai revendu, tout ce que je te dis c'est de tete (mais j'ai bonne memoire )

-fx

merci

ton avis sur les pedales de distos de cette machine ??
fxdfxd
  • fxdfxd
Luna jena a écrit :

merci

Bah mon avis est plutot positif, apres ca peut dependre des gouts...
Mais globalement c'est bien modelisé, meme si j'avais tendance a n'utiliser que les preamp seuls (qui sonnaient nickel), et eventuellement le modele qui emule un clean boost, qui rendait d'enfer avec les preamp.

Sinon voila un sample de la tube screamer du gt8, comparé avec ma TS-808 (je ne sais plus quel son correspond a quelle pedale, par contre ) :

http://f.defaut.free.fr/compos/TS-TS.mp3

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
luna jena
fxdfxd a écrit :
Luna jena a écrit :

merci

Bah mon avis est plutot positif, apres ca peut dependre des gouts...
Mais globalement c'est bien modelisé, meme si j'avais tendance a n'utiliser que les preamp seuls (qui sonnaient nickel), et eventuellement le modele qui emule un clean boost, qui rendait d'enfer avec les preamp.

Sinon voila un sample de la tube screamer du gt8, comparé avec ma TS-808 (je ne sais plus quel son correspond a quelle pedale, par contre ) :

-fx

j'trouve ca tres tres bon !
j'attends de voir comment ca repond dans les doigts, mais à l'ecoute ca reste tres convaincant pour moi
fxdfxd
  • fxdfxd
fremen_mu a écrit :
fxdfxd a écrit :
voila un sample de la tube screamer du gt8, comparé avec ma TS-808 (je ne sais plus quel son correspond a quelle pedale, par contre ) :

-fx
Sympa comme patch, tu l'as uploadé quelque part, ou tu pourrais donner tes réglages ?

Je n'ai pas noté, mais il me semble que c'est juste la pedale TS, reglages neutres, dans un des premp clean( soit le full range, soit le jc 120)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
'Anakin'
Hello !
J'ai eu l'occasion d'entendre, puis d'essayer un peu le GT 8 en studio de répète ... plusieurs questions svp !

Je joue actuellement avec une rr3 reliée à un Randall rg50tc et je rajoute le Me-8 comme equalizer et parfois delay, reverb
J'utilise donc la disto de l'ampli uniquement

Mais c'est clair qu'il n'y a pas photo entre mon Me-8 et le GT 8 !!

Tout d'abord, si je mettais mon ampli en son clean, est ce que la disto du GT 8 pourrait rivaliser avec la disto du Randall ?? (j'en doute quand même)

Si non, je m'en servirais pour "affiner" mon son, et évidement j'aurais beaucoup plus de possiblités !

Mais c'est en répète que ça devient interessant ... En studio je joue sur Marshall, mais le son n'est pas assez métal et je n'aime pas du tout. Mon Me-8 semble assez limité et je n'ai pas trouvé de réglages satisfaisants. Lorsque j'ai testé le GT 8 (toujours relié au Marshall) cela m'a semblé infiniment mieux !

Mon impression : - avec le GT 8 je pense pouvoir améliorer mon son chez moi en affinant par rapport à ce que j'ai actuellement, et j'aurai une infinité de possiblité en basculant le Randall en son Clean

- en répète ça changera complétement et j'aurai vraiment les sons que je souhaite ! En effet en studio je suis certains de ne pas être déçu puisque j'ai eu l'occasion de le tester et que ça n'a rien à voir avec ce que je peux faire actuellement !

Voilà, j'aimerais avoir vos réponses, vos avis sur tout ça, est ce que vous me conseillez de foncer ou peut être avez vous autres chose à me proposer

Je vous remercie par avance de me consacrer un peu de temps, j'espère que vous me répondrez
Merciiiii
Ibaniezeux
tu peux utiliser les simulation d'ampli du Gt8, et relier le gt8 au Power Amp in de ton Randall, je trouve les son du gt8 seul excelent, mais ils demandent beaucoup de temps pour trouver le son que tu veux, mais le fait que tu gardes le contrôle absolut sur tes effet ou sur l'equalisation, te permet au final d'avoir de très bon résultat.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
luna jena
ptain moi j'ai ete super deçu de cet appareil
la reponse dans les doigts est catastrophique je trouve, c'ets putain d'artificiel
=Gypsy=
je suis d'accord sur ce point, mais seulement en ce qui concerne les simus d'amplis alors, c'est vrai que les distos manquent de réalisme, mais les effets sont vraiment réalistes. Les Wahs par exemple sont tout simplement géniales.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Ibaniezeux
Luna jena a écrit :
la reponse dans les doigts est catastrophique je trouve, c'ets putain d'artificiel

sa dépend j'ai réussi a avoir des son à la SRV avec la simulation de Tweed avec une très bonne dynamique.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
luna jena
Ibaniezeux a écrit :
Luna jena a écrit :

sa dépend j'ai réussi a avoir des son à la SRV avec la simulation de Tweed avec une très bonne dynamique.

je suis (à regret crois moi malheureusement pas convaincu)
j'obtiens d'excellents resultats sur mes amplis avec une line 6 DM4 (dist modeller) et je me suis dis , le gt8 modelise les meme pedales, prends ton temps , regle et tu pourras te payer le luxe de virer la dm4 )
donc hier aprem , jepasse des heures à triturer le gt8 à m'approcher au plus pres des son que j'avais faits avec mon dm4 , au niveau grain et eq ..j'me suis dis tu joues ce soir tu alterneras entre les 2 et t'y verras ptet meme pas de difference....
malheureusement le test s'est avéré tres parlant, la ou la dm4 est vachement dynamique, le gt8 etouffe la reponse, gomme les attaques etc
enfin dans mes doigts

j'suis assez degouté.....il me sert comme multi mais section pedales disto/preamp; le cosm c'est toujours pas ca

bien sur c'est mon experience.....
fxdfxd
  • fxdfxd
Luna jena a écrit :

je suis (à regret crois moi malheureusement pas convaincu)
j'obtiens d'excellents resultats sur mes amplis avec une line 6 DM4 (dist modeller) et je me suis dis , le gt8 modelise les meme pedales, prends ton temps , regle et tu pourras te payer le luxe de virer la dm4 )
donc hier aprem , jepasse des heures à triturer le gt8 à m'approcher au plus pres des son que j'avais faits avec mon dm4 , au niveau grain et eq ..j'me suis dis tu joues ce soir tu alterneras entre les 2 et t'y verras ptet meme pas de difference....
malheureusement le test s'est avéré tres parlant, la ou la dm4 est vachement dynamique, le gt8 etouffe la reponse, gomme les attaques etc
enfin dans mes doigts

j'suis assez degouté.....il me sert comme multi mais section pedales disto/preamp; le cosm c'est toujours pas ca

bien sur c'est mon experience.....

C'est marrant, alors que justement le gt8 sonne bien plus brut et dynamique que le podxt (qui lui sonne aussi tres bien, mais moins live et plus post-traité), on aurait pu penser que ca allait donner des resultats similaires
Par contre le "etouffe la reponse, gomme les attaques", ca me semble qd meme assez bizarre, t'es sur qu'il n'y avait pas un parametre mal reglé qui trainait ? (vu le nombre de trucs a regler, c'est pas impossible), genre le mode de sortie mal selectionné, une simu de HP qui traine qd il faut pas, ... ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur effet guitare et Boss...