Je ne suis pas le seul a avoir cette ronflette supplementaire en methode 4 cables , j'en connais d'autres qui ont ca sur des amplis different en plus ...
Je ne suis pas le seul a avoir cette ronflette supplementaire en methode 4 cables , j'en connais d'autres qui ont ca sur des amplis different en plus ...
Je ne l'ai pas éliminée complétement, mais disons qu'elle n'est plus génante.
Essaye aussi des cables plus courts, réduits les volumes de la boucle, et augmente la puissance du noise gate.
Pour moi maintenant c'est ok.
J'ai essayé tout ca ! ca reduit un peu la ronflette mais j'en suis pas satisfait ! Le gt8 dans la boucle d'effet d'un ampli c'est d'avantage sa place a mon sens que la methode 4 cables !
Considerer le signal de la powerball ( dans mon cas ) comme un effet qu'on insert dans le gt8 , je suis moyennement convaincu et le resultat est la ...
ça revient à inserrer la section preamp de ton ampli dans la boucle du gt8.
Tu peux donc mettre des effets avant, et d'autre dans la boucle.
Perso, je ne me sers de ce branchement qu'occasionnellement, n'utilisant qu'une od en façade.
@ Bundi : je suis assez d'accord avec toi, c'était juste pour dire que j'avais réussi à résoudre le problème, même si je ne l'utilise pas souvent comme ça.
Bon , si on parlait un peu d'autre chose que la méthode 4 cables !
- Que pensez vous des simus Wah-Wah sur la GT8 ?
J'en ai entendu beaucoup de bien alentour de moi et j'en suis moi meme très satisfait (on peut customiser les wah! que demander de plus..)!
- Quels effets utilisez vous les plus ?
Moi, je ne peut plus me séparer de la wah et j'utilise beaucoup la simu Marshall Guv'nor pour mes solos. Pour les cleans, j'utilise le pitch shifter, sans changer de pitch (cela ajoute du chorus en fait) et ca rends le tout super a l'oreille.
Voila A vous !
Personnellement je n'ai aucun problème avec la méthode des 4 câbles (désolé Gypsy Eyed… ce n'est que maintenant que je vois ce thread). J'ai d'ailleurs posté une vidéo de 20 minutes, où je passe en revue tous les sons que j'ai programmé sur mon GT8, associé à mon ampli. C'est dans le sixième post de cette page : https://www.guitariste.com/for(...).html
j'aurais voulut savoir si il etait possible de desactiver l'equalizeur du gt8 quand on utiliser la disto de l'ampli avec la methode 4cables, et la reactiver qand on utilise les simu d'ampli du gt8 ?
Pour la METHODE 4 CABLES , il faut absolument régler les niveaux avec la fonction "LEVEL" qui se trouve dans le menu "SYSTEM" .
On peut verifier avec le level tous les niveau des effets actifs et ils ne faut pas saturer la machine sinon le son est horrible , il faut aussi que le volume de sortie de chaque effet ne soit pas trop faible .
Si vous regardez les niveau des preampli du GT8 ils ont en disto à peu prés 5 carrés ( un tiers du volume max ) , il faut donc que votre preampli rentre dans la loop avec un niveau comparable .
Pour cela , une fois réglé le niveau de gain et de saturation de votre preamp vous devez pouvoir régler le niveau d'arrivée dans la loop avec le MASTER de votre ampli qui ne fonctionne plus comme tel mais du coup comme niveau d'entrée du preamp dans la loop .
Le mien est à 75% pour atteindre les 5 barres dans la loop !
Voilà c'est un bon début , ensuite vous pouvez ajouter tout le reste , mais pensez à verifier vos LEVEL dans chaque patch !
pouvez vous me dire s'il est possible de sortir d'un coté avec sim de hp et de l'autre non ?
(admettons je reviens avec la methode 4 cables lol) j'veux ataquer mon ampli d'un coté (normal ) et la sono de l'autre, (donc activer la sim de hp)
est ce possible ?
merci
logiquement oui, puisque tu as un mode stereo avec deux preamp séparés, et des reglagesde HP separés aussi.
Tu regles donc le parametre 'direct' qui correspond au son direct a 100%, et le parametre qui regle de le taux qui passe dans le HP a 0%, et tu as ton son direct sur un des cotés. Tu fais l'inverse pour l'autre et c'est bon.
Par contre ca implique juste d'utiliser deux preamp, mais si tu applique les memes reglages (C'est tres facile de copier d'un preamp a un autre !), tu auras ce que tu veux. Tu pourra meme mettre un leger delai entre les deux (c'est prevu dans les reglages du preamp).
logiquement oui, puisque tu as un mode stereo avec deux preamp séparés, et des reglagesde HP separés aussi.
Tu regles donc le parametre 'direct' qui correspond au son direct a 100%, et le parametre qui regle de le taux qui passe dans le HP a 0%, et tu as ton son direct sur un des cotés. Tu fais l'inverse pour l'autre et c'est bon.
Par contre ca implique juste d'utiliser deux preamp, mais si tu applique les memes reglages (C'est tres facile de copier d'un preamp a un autre !), tu auras ce que tu veux. Tu pourra meme mettre un leger delai entre les deux (c'est prevu dans les reglages du preamp).
Que demande le peuple
-fx
merci
y'a juste un truc qui m'echappe j'sus obligé de passer par une "preamp" alors
j'peux pas , juste appliquer une sim de hp d'un coté et rien du tout de l'autre ....
(enfin cela dit c'est deja pas mal )
merci
y'a juste un truc qui m'echappe j'sus obligé de passer par une "preamp" alors
j'peux pas , juste appliquer une sim de hp d'un coté et rien du tout de l'autre ....
(enfin cela dit c'est deja pas mal )
Effectivement, il n'y a pas de bloc separé pour la simus de HP, tu es donc obligé de passer par un preamp. Mais il existe un preamp (je ne connais plus son nom), qui est juste un ampli ideal, donc sans coloration particuliere.
C'est un des plus gros regret que j'avait sur le gt8, le fait que preamp et simu de HP soit groupés, et j'aurais aimé plus de reglages sur la simu de HP (ou du moins plus de simus de hp différents, comme sur le podxt).
ok si je recapitule , avec la methode 4 cable
je peux en sortie de mon preamp guitare , attaquer le return du gt8 , mettres les efets que je veux (chorus, delay stereo etc ) PUIS mettre un preamp à chaque canal avec un qui a sim de hp et l'autre non ?
(pour attaquer mon ampli et la sono)
pour les preamp neutres il me semble que c'est les preamp de type "acoustique" qui sont assez plats et agissent comme une espece d'eq sans trop colorer le son.(enfin sur le vg88 c'est comme ca)