1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Mai 2006, 19:09
Bah voué, moi aussi j'ai de bons proco.
Mais c'est bizarre, avec trois jacks, y'a aucun bruit.
Je met le quatrième, et paf ça y est.
Bizarre ça quand même.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Kyto a écrit :
Bah voué, moi aussi j'ai de bons proco.
Mais c'est bizarre, avec trois jacks, y'a aucun bruit.
Je met le quatrième, et paf ça y est.
Bizarre ça quand même.

bizarre en effet .... peut etre une boucle de masse mais je n'y connait pas grand chose ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 01 Juin 2006, 15:37
Que se soit une boucle de masse , ou un probleme du a une longueur trop grande de cable ( meme si de bonne qualité ) c'est vraiment génant ! un grosse ronflette , mais moi ca fait un moment ke j'ai oublié la methode 4 cables : par soucis de neutralité de simplicité de branchement , et a cause de cette grosse ronflette !
++
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 01 Juin 2006, 15:51
BuNdi a écrit :
Que se soit une boucle de masse , ou un probleme du a une longueur trop grande de cable ( meme si de bonne qualité ) c'est vraiment génant ! un grosse ronflette , mais moi ca fait un moment ke j'ai oublié la methode 4 cables : par soucis de neutralité de simplicité de branchement , et a cause de cette grosse ronflette !
++

Pareil, je trouve juste ça dommage car j'aimais bien une overdrive devant l'ampli.
La wha je la préfère dans la boucle, et j'aime pas les compresseurs.

reste plus qu'à me trouver un bon booster.

Mais n'empèche que dans la boucle c'est très bien quand même
Jackson et Engl Addict
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Juin 2006, 16:02
Je ressors le Topic, étant très intéressé par le GT8... dommage que les samples d'Akaneko ne soient plus sur son serveur...
Leg Of Lamb
ouais pareil, je le ressors, j'hésite entre le Gt-8 et Korg Ax3000G

J'aimerais des sons chauds bien ronds, et des distos et crunch qui sonnent pas synthétique.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
wulfgar2301
moi j'hesite entre le GT8, le Zoom G9, le digitech GNX4.....

lequel est le mieux d'apres vous?
*Yngwie rules*
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Juil 2006, 21:47
Ce que je peux dire apres pas mal d'utilisation , c'est que les distortion dans un registre metal gros son => j'ai pas encore trouvé mon bonheur apres quelques moi d'utilisation ... je m'en sers surtout dans la boucle d'effet de ma Engl powerball ( avec elle j'ai trouvé ma disto par contre hehe )
Les effets sont enormes , les simulation aussi , sauf la simu 5150 qui sonne bizard ( meme en bidouillant )

La question est : quelle utilisation vous voulez en faire ? effets seulement ? simulation d'ampli surtout ? homestudio ?
wulfgar2301
j'en ai besoin pour effet, tout court, j'ai un marshall valvestate 100, je pense pas que sa soit intéréssant de le mettre en boucle...

pour ce qui est polyvalence le zoom a l air mieux vu que lui fait home studio aussi....j en ai besoin pour tout enfait
*Yngwie rules*
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 02 Juil 2006, 23:16
Utilisation : méthode 4 cables avec un bon ampli.
Ou dans mon appart au casque ou dans des petites enceintes.

Donc je pense que j'utilise presque au max ses possibilités.
Bon choix
Jackson et Engl Addict
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Juil 2006, 23:26
Moi la methode 4 cables ne me satisfait vraiment pas ( rajoute une ronflette , ROOONNN ) on en a deja parlé avec kyto j'ai pourtant tout essayé de le domaine du possible
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Juil 2006, 00:17
BuNdi a écrit :
Moi la methode 4 cables ne me satisfait vraiment pas ( rajoute une ronflette , ROOONNN ) on en a deja parlé avec kyto j'ai pourtant tout essayé de le domaine du possible

Augmente la puissance du noise gate, réglage input.
Pour moi, en baissant tous les volumes, ça marche bien maintenant. Faut bien bidouiller
C'est pas parfait, mais ça me satisfait pleinement.
Jackson et Engl Addict
cramhic
Salut.
J'ai déjà eu 2 amplis sur mon GT-8 : un Laney LC-30 et un Fender Hot Rod Deluxe. Jamais eu de problèmes de ronflettes ou autres. j'ai deux câbles Di Marzio de 3 mètres et un Planet waves. Un 4° pour le contrôle de l'ampli mais celui là je l'ai enlever. jamais eu de ronflette.
Le seul parasite que j'ai est, toutes les 12 secondes, un léger sifflement (qui ne s'entend que rarement) : impossible à enlever, il s'agit du radar de la piste de zaventem qui tourne sur lui-même toutes les 12 secondes. j'vous jure, c'est véridique.

Sinon, changer d'ampli : OUI. De pédalier : JAMAIS...

Pour ce qu'a dit Kyto : +1.
Et si vous avez un ampli à lampes qui sonne trop fort, essayez de diminuer l'input et l'ouput du loop. Ca travaille un peu comme une pédale de volume dans la boucle. Très pratique.
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 07 Juil 2006, 12:25
Je ne suis pas le seul a avoir cette ronflette supplementaire en methode 4 cables , j'en connais d'autres qui ont ca sur des amplis different en plus ...

En ce moment sur effet guitare et Boss...